Aller au contenu

Désinstaller facebook sense


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mes recherches n'ayant rien donné j'aimerai bien avoir votre avis sur la question.

Comment désinstaller les applis système de base sur sense telles que facebook, bourse etc...

Est ce que la seule façon d'y arriver est de changer de ROM et de passer sur cyanogen par exemple ?

Une fois cyanogen installée est-on sûr de ne plus avoir ces applis ?

En fait je cherche à gagner de l'espace disque donc j'aimerai bien virer ce dont je ne me sers pas.

Merci à tous pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de changer de rom, tu as juste besoin d'être root, d'installer Titanium Backup et tu pourras désinstaller tout ce que tu voudras. Fait attention de pas viré une application nécessaire au bon fonctionnement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je confirme mon merci luigi ça fonctionne nikel.

Parcontre, à la base moi j'ai souhaité supprimé facebook pour gagner de l'espace disque. Hors après désinstal rien n'a changé.

Htc installerai donc ses applis syst dans une partition séparée ?

J'ai vraiment l'impression que les apps que j'ai d'installées ne permettent pas de remplir les 148Mo de mn desire. C'est tres mystérieux tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: "être" root, avant d'installer titanium etc..

ça veut dire quoi? Que faut-il faire exactement?

Nouvelle sous androïd....

Et si je sais rajouter des widgets, je n'arrive pas maîtriser où ils se mettent/ et à changer les widgets d'écran...

si quelqu'un peut m'aider?

Ils ne se déplacent pas avec le doigt.. ni autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on s'écarte un peu du sujet donc je recentre sur l'origine de ce post : le gain de place en désinstallant facebook dont je ne me sers pas.

J'ai don réussi à désinstaller Facebook grâce à titanium. Le pb c'est que je ne gagne pas le moindre Mo. Pire l'appli est réinstallér automatiquement.

La question que je pose donc est comment désinstaller facebook de mon desire définitivement d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstaller avec Titanium c'est débile vu la prise de tête qu'il faut juste pour supprimer une app, d'autant plus qu'apparemment pour toi ce n'est pas effectif (et pour moi ça bug).

Donc :

Tu root, tu installes ES File Explorer, tu actives le root dans cette appli, tu navigues vers /system/app/htcsense, tu appuies long dessus et tu choisis Supprimer. T'as la même chose avec twitter sense, et tu trouveras 2 fichiers pour chacun.

Mais attention, si tu fais ça, le widget FriendStream devient alors inutile, du coup tu peux aussi le désinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'onglet "Sauver / Restaurer" je n'ai pas d'application, j'ai 5 partie :

- Pays, Langue, Zone horaire

- Points d'accès Wi-Fi

- Widgets Applications

- Comptes

- Associations bluetooth

J'ai la version gratuite de l'application (6€ pour supprimer 3 applis ça fait cher...)

Clique sur "Accueil", en bas "Problèmes?" et télécharge le fichier demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du widget de LProPlus qui ressemble au Friendstream de HTC ? Normalement non ça n'impactera pas car je crois pas qu'il se base sur les comptes Sense. Sinon regarde avec quel compte tu te connectes quand tu veux ajouter ce widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...