Aller au contenu

Motorola Milestone : attention au SAV

MrAurelien

Recommended Posts

Bonjour les gens,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont dans la même situation que moi mais il se trouve que mon Milestone est bloqué au SAV.

Depuis fin Août je n'ai plus mon téléphone, explication :

Fin Août : panne du téléphone au niveau des touches de volume + clavier.

Mi Septembre : reception du téléphone soit disant réparé puis re-problème.

Fin Septembre : renvois du téléphone au SAV.

Début Octobre : changement de carte mère -> en attente de pièce avec aucune disponibilité chez les fournisseurs, ni de date prévisionnelle.

Depuis mi-octobre jusqu' à aujourd'hui : appel fréquent à Motorola, le dossier est actualisé mais aucune réponse de la direction.

Un télé conseillé m'appelle il y a quelque jours : la direction montre le bout de son nez, et s'intéresse à mon cas. Elle va voir avec le SAV ce qui se passe.

Un peu plus tard je les rappelle et ils me disent que la direction a découvert que la pièce est en attente... Sans blague !!!

Je leur indique que je veux un remplacement de téléphone et non une réparation.

Aujourd'hui j'appelle et je viens d'apprendre qu'en guise de réparation, j'aurais droit à une extension de garantie!

Là je pète les plombs intérieurement car ils se foutent vraiment de ma tête : l’extension de garantie lors d'un SAV n'est pas un geste commercial mais un devoir légal ... Je cite : "En cas de remise en état d'un appareil couvert par la garantie contractuelle, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de garantie restant à courir (article L. 211-16 du code de la consommation)".

Bon je m'arrête là pour les explications.

Je viens de prendre contact avec l'UFC que choisir pour voir ce que je peux faire ...

Ce qu'il y a à retenir :

- Pour un téléphone haut de gamme, je trouve la robustesse du produit très légère.

- Le téléphone ne semble déjà complétement dépassé et abandonné dans le processus de fabrication. Je ne donne pas cher que si jamais le SAV a une carte mère c'est en faisant les fond de tirroirs auprès des autres fournisseurs à la recherche de stocks éventuels.

- Motorola se fiche complètement du client, aucun suivit, aucune bonne foi

Et je ne parle pas des problèmes logiciels...

Brefs, si vous êtes sur le point de l'acheter : attention ! C'est pas pour rien qu'il est bradé actuellement.

Pour ceux que ça marche : bravo j'espère qu'il ne vous lâchera pas comme le mien et que vous n'ayez pas à subir le SAV...

Pour ceux qui ont le même problème, je propose de se regrouper pour avoir plus de poids pour l'échange ou le remboursement intégral du téléphone.

MrAurélien.

Aïe :/

Le fait que le Milestone premier du nom soit en fin de vie (comemrciale j'entend) ne doit pas arranger les choses côté disponibilité des pièces ou des appareils de remplacement.

@ MrAurelien : une suggestion un peu naïve : pourquoi ne demandes-tu pas un échnage contre le Milestone 2 qui est, lui, dispo sans soucis ?

Après tout, en dédomagement du préjudice de ne pas avoir de téléphone depuis plusieurs mois, la proposition me semble justifiée.

Aïe :/

Le fait que le Milestone premier du nom soit en fin de vie (comemrciale j'entend) ne doit pas arranger les choses côté disponibilité des pièces ou des appareils de remplacement.

@ MrAurelien : une suggestion un peu naïve : pourquoi ne demandes-tu pas un échnage contre le Milestone 2 qui est, lui, dispo sans soucis ?

Après tout, en dédomagement du préjudice de ne pas avoir de téléphone depuis plusieurs mois, la proposition me semble justifiée.

euh... tu as vu où que le Milestone 2 était dispo ?

A priori seuls rueducommerce et thephonehouse ont le droit de le vendre en france, et ni l'un ni l'autre ne l'on de disponible :emo_im_undecided:

euh... tu as vu où que le Milestone 2 était dispo ?

A priori seuls rueducommerce et thephonehouse ont le droit de le vendre en france, et ni l'un ni l'autre ne l'on de disponible :emo_im_undecided:

Bah il se vend en Allemagne si je ne m'abuse. Ce que je voulais dire par là c'est que les usines de Motorola (ou de ses sous-traitants) sont pleines de Milestone2 alors si ça coince pour réparer celui de MrAurelien... ;)

Pierrot77771, tu pourrais me donner plus d'info sur cette loi ?

Je ne connait la loi chatel que pour ce qui est de la résiliation du forfait de téléphone.

Pas pour des histoires de garanties....

Pour préciser, je n'ai pas acheté le milestone chez un opérateur mais chez un webmarchand avec une réduction du prix en prenant un forfait avec. Là la garantie est faite directement par Motorola, même pas chez le webmarchand.

C'est pas que je leur ai pas demandé le remplacement du téléphone par un neuf ou de la nouvelle gamme (oui j'aimerai bien un milestone2), je l'ai fait !

Mais ils me disent "ah ça c'est pas possible, on ne peut pas!".

Modifié par MrAurelien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...