eenangel Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour J'ai eu beau rechercher je ne trouve pas la solution alors si quelqu'un avait une solution... Voilà mon problème je suis chez free est c'est mon adresse mail principale, pour cela j'ai configurer mon compte sur mon DHD via l'icone mail. Quand je suis en wifi ou en 3g pas de problème pour les connexions entrantes en pop.free.fr par contre pour les connexions sortantes en smtp cela fonctionne en 3g je peux envoyer un mail sans mettre d'identifiants et en mettant juste smtp.sfr.fr port 25 mais pas en wifi. Que je mette smtp.free.fr avec ou sans identifiant cela me dit que cela ne peut pas se connecter au compte. Bon ok je peux envoyer des emails en 3g sans problème mais je suis connecté au wifi autant que possible, c'est plus rapide, cela ne pompe pas sur mon forfait et qui sais avec de la chance cela pompe moins sur la batterie. Alors si je reçois un mail et que je veux y répondre c'est chiant de devoir déco le wifi pour se mettre en 3g et repasser en wifi. Pour Yahoo et Gmail cela fonctionne très bien en wifi et 3g pour recevoir et envoyer. Bon je n'ai rien eu à configurer j'ai télécharger les applis sur le market et juste mis mes identifiants... Pourquoi cela fonctionne la et pas pour free? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 pour yahoo et gmail, les applis utilisées utilisent vraisemblablement le port HTTP, donc ça passe sans problème, comme n'importe quelle navigation internet. tu as pourtant bien configuré ton mobile... smtp.sfr.fr/25 sans identifiants quand tu es en 3G, smtp.free.fr (sans identifiants) quand tu es en wifi. Cette double configuration est obligatoire dans la mesure où, tu l'as compris, tes communications ne sont pas acheminées par le même opérateur selon que tu es en 3G ou en wifi (et un opérateur A refusera d'acheminer les mails de l'opérateur B, faut pas pousser mémée dans les orties lol). pourrais-tu tenter de désactiver le filtrage SMTP sur ta freebox ? bon normalement ça ne devrait pas changer grand chose, mais c'est tout de même un réglage qui bloque les connexions SMTP indésirables, alors va savoir, des fois que l'android se connecte pas en suivant les normes... pour faire cette manip, ouvre ta console d'administration de compte depuis le portail free, saisis tes identifiants free (n° ligne fixe + mot de passe, cf courrier confirmation abonnement), puis va dans la rubrique internet / fonctionnalités optionnelles (routeur, wifi), et désactive le filtrage SMTP. si ça marche toujours pas, c'est très bizarre... vérifie bien quand même que le port SMTP dans ton client mail est bien sur 25 et sans identifiants ni aucune option de sécurité. Dans le pire des cas, supprime les données d'application pour l'appli mail et recréé à zéro la config (pour supprimer les données : appli paramètres, touche menu, filtrer, en cours d'exécution, tu cherches l'appli mail et tu cliques dessus, puis "supprimer les données". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eenangel Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2010 pour yahoo et gmail, les applis utilisées utilisent vraisemblablement le port HTTP, donc ça passe sans problème, comme n'importe quelle navigation internet. tu as pourtant bien configuré ton mobile... smtp.sfr.fr/25 sans identifiants quand tu es en 3G, smtp.free.fr (sans identifiants) quand tu es en wifi. Cette double configuration est obligatoire dans la mesure où, tu l'as compris, tes communications ne sont pas acheminées par le même opérateur selon que tu es en 3G ou en wifi (et un opérateur A refusera d'acheminer les mails de l'opérateur B, faut pas pousser mémée dans les orties lol). pourrais-tu tenter de désactiver le filtrage SMTP sur ta freebox ? bon normalement ça ne devrait pas changer grand chose, mais c'est tout de même un réglage qui bloque les connexions SMTP indésirables, alors va savoir, des fois que l'android se connecte pas en suivant les normes... pour faire cette manip, ouvre ta console d'administration de compte depuis le portail free, saisis tes identifiants free (n° ligne fixe + mot de passe, cf courrier confirmation abonnement), puis va dans la rubrique internet / fonctionnalités optionnelles (routeur, wifi), et désactive le filtrage SMTP. si ça marche toujours pas, c'est très bizarre... vérifie bien quand même que le port SMTP dans ton client mail est bien sur 25 et sans identifiants ni aucune option de sécurité. Dans le pire des cas, supprime les données d'application pour l'appli mail et recréé à zéro la config (pour supprimer les données : appli paramètres, touche menu, filtrer, en cours d'exécution, tu cherches l'appli mail et tu cliques dessus, puis "supprimer les données". Merci pour la réponse. Bon j'ai réussi et compris mais ce n'est pas pratique... Si je suis connecté sur mon wifi maison il faut que je mette "smtp.free.fr" si je suis connecté sur SFRwifi (je suis chez SFR pour le tel) ou en 3g il faut que je mette "smtp.sfr.fr" Je n'ai pas réussi à me connecté au free wifi avec mon tel, j'ai teste mes id avec mon pc et ils fonctionnent je réessaierai un autre jour, du coup je n'ai pas pu aller sur le net ni me connecter à mes mails je ne sais donc pas quel smtp mettre pour le moment. Bon le principal c'est que cela fonctionne, si je suis chez moi je me mettrai en "smtp.free.fr" sans identifiant et je pourrai envoyer mes mail. Le problème c'est que quand je change la config des données sortante en fonction de comment je me connecte cela me modifie certaines config de notification, actualisation... de mon compte mail et il faut tout remettre à chaque fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Une solution, si tu veux pouvoir envoyer des mails émis depuis "ton_nom@free.fr", sans avoir à changer la configuration du SMTP à chaque fois : - tu utilises le serveur SMTP de Gmail, avec tes identifiants Gmail - sur le site Gmail, tu vas dans Settings > Accounts and Import > Send mail as > et tu entres ton adresse Free. Tu pourras alors envoyer des Email en utilisant ton adresse free, mais via le serveur SMTP de Gmail, qui lui sera indifféremment accessible de chez SFR / de chez Free ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 solution radicale, mais diablement efficace ! D'ailleurs, tant qu'à faire, passe directement sur gmail, cela permet d'avoir un mail indépendant du fournisseur d'accès internet... Comme ça si un jour tu en changes, plus de soucis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eenangel Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Oui en fait j'y pense depuis un moment de passer chez Gmail pour mon adresse principale... J'espère que si je fais des règles de redirection direct des mails entrants dans les dossiers indiqués je les recevrai quand même pas comme avec Free. Je vais tenter la 1ère solution déjà et je penserai ensuite à la seconde. Modifié 23 novembre 2010 par eenangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.