Aller au contenu

[Astuces] Corriger problèmes suite


frenchboy666

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais la manipulation depuis environ deux semaines et je n'ai plus les lenteurs à part avec l'application handcent mais cela semble général pour ceux qui ont beaucoup de message archivé.

Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver une solution (à part supprimer tout les messages) parce que depuis le passage en 2.2 handcent n'a pas été mise à jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi yen à être un petit bête alors moi yen à résumer ce que j'ai compris.

La manipulation proposée par "frenchboy666" (merci à toi) permet de faire disparaitre les lenteurs, les bugs et diverses sources d'énervement que provoque cette MAJ tout en CONSERVANT froyo 2.2 ?? C'est bien cela ?

Il suffit juste de bien sauvegarder ses données via les logiciels proposés (1 payant et 1 gratuit au choix), suivre le tuto et recharger ses données qui ont été stockées sur la carte SD.

J'ai bon la ? Je peux me lancer ? (Ou sinon je lance le Legend).

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez à un nunusse comme moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nodepi , tu parles de tuto dans ton message, est ce un tuto pour réinitialiser le téléphone (et donc se débarrasser de cette version pourrie) ?

Si oui, peux-tu me donner le lien ? Je ne sais pas comment il faut faire et j'ai pas tout compris dans les explications sur ce post.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais la manipulation depuis environ deux semaines et je n'ai plus les lenteurs à part avec l'application handcent mais cela semble général pour ceux qui ont beaucoup de message archivé.

Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver une solution (à part supprimer tout les messages) parce que depuis le passage en 2.2 handcent n'a pas été mise à jour ?

Merci

Hum, moi j'ai viré tous mes messages après les avoir sauvegardé avec "SMS backup and restore"

Bonjour,

J'ai le même pb, des lags non stop, téléphone trop chiant à utiliser voire impossible.

Je souhaiterais savoir comment je sais où sont stockées mes photos, SMS, contacts...

Pour pouvoir éventuellement les sauvegarder.

Merci.

Alors, les photos : sur la SD; les contact ça dépend mais tu peux les copier sur ta carte SD très simplement via le menu sd, et les SMS tu peux les sauvegarder avec l'application citée plus haut ;)

Bonjour,

nodepi , tu parles de tuto dans ton message, est ce un tuto pour réinitialiser le téléphone (et donc se débarrasser de cette version pourrie) ?

Si oui, peux-tu me donner le lien ? Je ne sais pas comment il faut faire et j'ai pas tout compris dans les explications sur ce post.

Merci ;)

Le tuto est à la première page de ce topic.

Il permet de se débarrasser des merdes qui restent après le passage vers Froyo.

Après tu profites d'un beau froyo fonctionnel!

Bonjour à tous,

Moi yen à être un petit bête alors moi yen à résumer ce que j'ai compris.

La manipulation proposée par "frenchboy666" (merci à toi) permet de faire disparaitre les lenteurs, les bugs et diverses sources d'énervement que provoque cette MAJ tout en CONSERVANT froyo 2.2 ?? C'est bien cela ?

Il suffit juste de bien sauvegarder ses données via les logiciels proposés (1 payant et 1 gratuit au choix), suivre le tuto et recharger ses données qui ont été stockées sur la carte SD.

J'ai bon la ? Je peux me lancer ? (Ou sinon je lance le Legend).

Merci d'avance pour l'aide que vous apporterez à un nunusse comme moi lol

Oui c'est ça, tu garde Froyo mais tu vire tout ce qui fait déconner ton téléphone, donc tout bénèf pour toi!

Oui, fais une sauvegarde de ce qui est important et lance toi ;)

Perso, j'avais sauvegardé les SMS et les contacts, le reste j'ai viré, ça fait du bien de temps en temps!!

A savoir que les applications achetées seront retéléchargeables sans repayer bien sur!

Voilà, donnez moi des nouvelles les amis!

Modifié par frenchboy666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon j'ai passé mon Legend en 2.2 hier..

J'ai eu comme bcp de monde des lenteurs et autres problèmes j'ai donc fait la manip ( 2 fois) ca a réglé les problème sde lags..

Par contre j'ai un problème avec l'écran tactile..

En fait au bout d'un moment (aléatoire) une minute ou 2 heure je perd l'écran tactile..

Il fait n'importe quoi je peux plus appuyer ou je veux je ne peux même plus déverrouiller l'écran.. Obliger d'éteindre le téléphone a la souris....

Quelqu'un a une solution.. ?? aidez moi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai un soucis depuis la MAJ froyo de SFR, par moment le processeur de mon legend reste bloqué à 600Mhz ( vu avec system panel ) ce qui fais ramer sévèrement mon portable. je suis donc obligé de d'éteindre et de rallumer le téléphone.

j'ai déjà fais plusieurs Hard reset ( par les boutons et aussi en passant par les paramètres.) mais rien n'y fait le problème persiste.

Cela pourrait venir de la carte SD? si oui en la formatant un coup, ça peut résoudre le problème?

sinon j'ai vu un peu plus haut qu'il faudrait une carte de classe 4 minimum...Kesako ce type de carte?

merci pour vois réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai vu un peu plus haut qu'il faudrait une carte de classe 4 minimum...Kesako ce type de carte?

merci pour vois réponses.

la classe d'une carte sd détermine la vitesse d’écriture minimale garantie par ces mêmes cartes. Plus cette classe sera élevé plus la vitesse sera grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors fais un éssais durant plusieurs jours sans carte SD, il est vrai que je le trouve un peu plus fluide. mais j'ai toujours ce problème de processeur qui se bloque à 100% sans jamais redescendre. obliger de rebooter, c'est lourd à la fin, moi qui était préssé d'avoir FroYo ben je suis refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens juste témoigner ici de mon cas. J'ai un HTC Legend SFR débrandé. Je tournais sous ROM HTC 2.03, puis quand la MAJ Froyo HTC a été lancé, j'ai d'abord eu un problème de bootloop, puis j'ai réussi à faire la MAJ avec la RUU 3.15.405.3.

J'ai tourné avec cette ROM pendant une semaine et demi avant de ne plus en pouvoir de la lenteur de mon téléphone ! J'avais des sévères ralentissements, le téléphone laguait comme pas permis, j'avais des bugs d'affichage du bureau lorsque je revenais dessus après une application en plein écran (comme Angry birds par exemple).

J'ai donc fait un wipe data, comme conseillé à plusieurs endroits, notamment sur ce forum. Mais cela n'a rien changé du tout, le tel se remettait à laguer au bout de quelques heures allumé, et j'étais bon pour un reboot, qui ne changeait pas grands choses, ou du moins pas pour longtemps.

Je suis finalement passer en ROM Cyanogen 6.1 stable, qui est absoluement parfaite ! Un tel rapide, sous froyo, customisable à souhait, et en plus, ROOT ! o/

Je pensais au début que j'avais vraiment envie de garder SENSE UI, mais en fait je me rends compte après quelques jours d'utilisation que SENSE n'apporte pas énormement de choses. Ce qui me manque le plus, c'est le répertoire ! Pas de quoi casser trois patte à un canard, on s'habitue très vite à se genre de chose.

En plus j'ai un theme Gingerbread, qui a des animations plus que sympatiques pour l'apparition des fenetres pop up, et la ROM cyanogen utilise ADW launcher, avec lequel il est possible de faire des choses très sympa, que je regrettais de ne pouvoir faire avec SENSE UI.

Je n'écris pas tout cela pour vous inciter à faire de même, cela ne me concerne pas et chacun ses gouts. Je dis juste qu'on peut très bien se passer de SENSE même quand on pense que c'est une très très bonne UI qu'on ne voudrait pas lacher, surtout quand il s'agit de retrouver un téléphone qui fonctionne correctement, et qui est d'autant plus fonctionnel que la ROM permet plus de libertés !!

(En plus, je pense qu'un paquet d'entre vous passerez sur ROM cyanogen quand ils nous auront pondu un 2.3 Gingerbread !! =P )

Modifié par greedybro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greedybro j'ai eu la meme petite histoire que toi sauf que de la ROM 2.03 HTC officiel je suis repassé avec la surcouche SFR et j'ai mis Froyo en 3.14 je l'ai garder 1semaine et il y a 2 jour je me suis lancé en rootant mon tel et en installant la ROM Cyanogen.

C'EST TROP TROP TROP BIEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ^^^^^^^^^^

ROM super fluide aucun Lag et SENSE ne me manque pas du tout car pour compenser on va dire le Widget météo j'ai installer beautiful Widget qui remplace tres bien.

Je ne regrette pas du tout le root a moi un téléphone libre et personnalisable, du plus trop bien on peut tester n'importe quel ROM.

Pour ma part prochaine expérience l'Overclock mais bon je vais attendre un peu histoire de me familiariser avec les différentes ROM, bien Manipuler ROM manager aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sujet de telle ou telle ROM, moi je dirai ceci :

Pour l'histoire, mon tel était à l'origine en SFR 1.32.163.1 , je l'ai passé

via OTA en SFR 1.32.163.2 ,

puis en WWE 2.03.405.3 via RUU,

puis en WWE 2.03.405.3 Root selon la méthode Mod@co (Downgrade + root+ RUU),

puis en WWE 3.14.163.1 r4 Mod@co via ROM Manager

et maintenant en WWE 3.15.405.3 Root via ROM Manager

Certes la fluidité, une meilleure gestion des systèmes Radio et l'apport de nouvelles fonctions est l'incontestable progrès de Froyo qu'il soit HTC, Cyanogen ou autre, mais ça c'est le choix de chacun,

mais le progrès le plus important c'est le ROOT.

Ceci permet non seulement de faire fonctionner des applis comme Titaniun backup ou Terminal Emulator mais surtout de pouvoir passer en quelque minute d'une ROM à l'autre et d'y revenir grâce à ROM Manager.

Je dirai aussi que, quelque soit la ROM utilisée il faut absolument faire, ET DANS L'ORDRE SUIVANT :

1) un Nandroid backup via ROM Manager pour pouvoir éventuellement restaurer la totalité au cas ou l'on veuille revenir en arriere ( ROM + Appli + Données perso),

2) un Titanium Backup (Appli + Données) pour pouvoir tout recharger une fois la prochaine ROM installée

3) un Wipe data + cache TOTAL pour vider le tel de tout ce qui ne servira plus à rien et risque de provoquer des bugs ( lenteurs, bootloop ,.... j'en passe et des meilleures)

4) Flasher MAINTENANT la nouvelle ROM.

5) Restaurer ses Applis + Données avec Titanium Backup que vous aurez téléchargé sur le Market

Cette procédure et la meilleure méthode

1) pour éviter les désagréments d'un redémarrage difficile,

2) de s'y retrouver plus facilement et

3) de pouvoir essayer toutes les ROM de la création afin de trouver celle qui convient le mieux.

Certains diront, oui mais le root permanent favorise le piratage, les malveillances et autre perte de garantie...

Dites vous bien que, vous soyez Rooté ou pas vous pourrez être victime d'un pirate, d'un malveillant, ou d'un refus de garantie en cas de panne.

En Résumé, SOYEZ MÉTHODIQUE quand vous Flashez , Ayez en votre possession une carte SD de bonne qualité, de bonne capacité (8Go minimum) et rapide (Class 4 ou +) et vous aurez tout les atouts avec vous pour un Flash reussi.

;)

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui désactiver les animations améliore la fluidité. Il faut parfois faire des compromis entre rapidité ou fluidité et un affichage "joli" avec animations.

Sur mes ordi. que soit sous XP, Seven ou Ubuntu les animations sont toujours désactivées, alors "même pas en rêve" je les activeraient sur le Legend...

Joyeux Noel.... même s'il est un peu tard.

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

me voici de retour après quelques recherches... et mon problème de processeur est réglé du moins en parti. solution : j'ai activé le deboggage usb et depuis je n'ai plus eu le moindre problème avec le proccesseur, par contre depuis FroYo, je sais pas si c'est les applis que j'ai mais qu'est ce que ça consomme comme ram. et je trouve le navigateur internet d'origine très lent.

Sinon j'aimerai bien passé en root avec rom custom mais comme je suis pas trop bidouilleur, j'ai peur de briqué le telef.

par contre c'est vrai que sense ui n'apporte pas des masses. je suis passé sur Launcher Pro et que dire à part quel bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au secours !! j'ai actuellement effectué cette fameuse mise a jour que j'ai lancé avec le mode debogage usb activé premier souci meme en ayant sauvegardé mes contacts je l'ai perdu --" second souci plus de 3G j'ai essayé de telecharger une appli sur le market impossible aprés quelque reboot la 3G est revenue mais maintenant imposible de me connecté a mon reseau wifi qui marché trés bien avant si vous avez une astuce pour remettre la wifi je prend sinon savez-vous comment remettre le telephone en parametre d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes contacts tu vas dans tes contacts ( liste où ils sont sensés tous apparaître), tu fais menu, afficher, et tu vois ceux que tu veux afficher.

Quitte a importer ceux de la carte sim.

Paramètres d'usine ne veut pas dire retour à la rom précédente...

Mais sinon, c'est là:

Soft/hard reset

Pour le reste je ne sais pas. je n'ai pas effectué cette mer** de mise à jour!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

Pour se qui ont toujours des problèmes de lenteurs avec Froyo officiel, essayait d'activer le "Débogage USB" dans Paramètres>Application>Développement,

tout mes problèmes de lenteur on disparue avec cette manipe pour moi.

J'espère que ça pourra vous aider ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...