Aller au contenu

[Astuces] Corriger problèmes suite


frenchboy666

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme un bon nombre d'entre vous, j'ai eu des soucis après la mise à jour vers Froyo.

Voilà ce que j'avais :

- Pas de connexion au réseau

-Lenteur extrême pour démarrer le téléphone

-Lags sur les applications...

...

Alors, après avoir tout essayé, le plus simple était la Remise à zéro complète du téléphone.(si vous avez accès un peu au téléphone, pensez à sauvegarder vos contacts sur la carte SD!)

Vous pouvez la lancer même si le tactile ne fonctionne pas!

-Alors, une fois votre téléphone éteint, appuyez sur le bouton - du son, restez appuyé.

-Appuyez sur le bouton power

-Attendez un peu

-Naviguez avec le bouton - dans le menu

-Sélectionnez "Clear storage", validez avec Power.

-Sélectionnez "Yes"

-Rallumez le portable et refaites la configuration de base.

Votre portable devrait fonctionner mieux maintenant, en ts cas, c'était le cas pour moi.

Cependant je n'avais pas la 3G+, seulement le réseau "G", et là, j'ai juste lancé le téléchargement d'un application sur le market et Hop, c'était réglé!

J'espère que ça vous aidera! Ce ne sont que des astuces, mais au moins elles ont le mérite de marcher!

Bon courage!

Et bon jeu avec votre portable pour les plus chanceux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis de lenteur et de lag. J'ai également fais la même manip que toi et depuis c'est que du bonheur ! Je conseille fortement à tous les utilisateurs qui rencontre ce genre de problèmes de faire une réinitialisation. Sauvegardez auparavant toutes vos données et applis avec My Backup Pro par exemple ( franchement il vaut les 3 euros investit!) vous récupèrerais toute vos applis avec le lien vers le market préservé (pour les mises à jour) et toutes vos données (contacts, historique, sms, ...). Il vous faudra juste reconfigurer vos compte emails et vos applis. Si vous avez des jeux, vous perdrez également la progression, mais honnêtement ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis de lenteur et de lag. J'ai également fais la même manip que toi et depuis c'est que du bonheur ! Je conseille fortement à tous les utilisateurs qui rencontre ce genre de problèmes de faire une réinitialisation. Sauvegardez auparavant toutes vos données et applis avec My Backup Pro par exemple ( franchement il vaut les 3 euros investit!) vous récupèrerais toute vos applis avec le lien vers le market préservé (pour les mises à jour) et toutes vos données (contacts, historique, sms, ...). Il vous faudra juste reconfigurer vos compte emails et vos applis. Si vous avez des jeux, vous perdrez également la progression, mais honnêtement ça vaut le coup !

C'est vrai que ça règle tous les problèmes! Et elle est géniale cette MAJ froyo,donc ça vaut le coup!

Merci pour ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des jeux, vous perdrez également la progression, mais honnêtement ça vaut le coup !

Dans ce cas je vous conseille plutôt Titanium Backup(en version free), faut être root mais pas de soucis, avant vous installez Visionary+(http://forum.frandro...softroot-froyo/ merci à lui au passage) pour faire un soft root et ça roule, tester et approuver!!

Y a plus qu'a réorganiser ton bureau.

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réinitialisation, écrase-t-elle les données sur la carte SD comme les photos par ex ?

Non, tu gardes tout ce qui est sur la SD, mais tu pers tes applications, sms, ... Mais si tu regarde les autres réponses tu pourra faire une sauvegarde de tt ça. Moi j'avais juste gardé mes sms. Et les applications achetées pourront être retéléchargées, donc j'ai tout viré; et puis ça fait pas de mal, depuis c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je valide la solution :P

j'ai fais la technique, et je dois dire que maintenant tout est retourné à la normale:

3G et fluidité

j'ai meme l'impression qu'il est un peu plus fluide qu'avant... En tout cas, ca fais vraiment du bien de plus lagger... Un gros merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais essayer cette solution car je rencontre aussi de gros soucis depuis la maj Froyo (écran tactile caractériel, surtout) mais ça ne fonctionne pas : c'est ok jusqu'à l'étape "choisir 'clear storage' + valider avec power" mais après ça, pas moyen de confirmer : j'ai bien un écran yes/no qui apparaît mais le téléphone redémarre immédiatement, avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. J'ai essayé des tas de fois, ça me fait la même chose.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je valide la solution :P

j'ai fais la technique, et je dois dire que maintenant tout est retourné à la normale:

3G et fluidité

j'ai meme l'impression qu'il est un peu plus fluide qu'avant... En tout cas, ca fais vraiment du bien de plus lagger... Un gros merci!

C'est super alors, je suis ravi que ça t'ai aidé! Merci pour ton message! Profites bien de ton portable!

Je crois que je vais le tenter aussi le petit Hard Reset, mm si je trouve que ça tourne plutôt bien par moment j'ais des ralentissements. Dans tout les cas, ça ne lui fera pas de mal!!!

Oui, je te le conseille, histoire de tout remettre bien!

Bonjour,

Je voulais essayer cette solution car je rencontre aussi de gros soucis depuis la maj Froyo (écran tactile caractériel, surtout) mais ça ne fonctionne pas : c'est ok jusqu'à l'étape "choisir 'clear storage' + valider avec power" mais après ça, pas moyen de confirmer : j'ai bien un écran yes/no qui apparaît mais le téléphone redémarre immédiatement, avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. J'ai essayé des tas de fois, ça me fait la même chose.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merdouille, c'est étrange, essaye en virant la carte sd, je sais pas trop d'où ça peut venir, vraiment désolé. Je vais essayer de me renseigner.

Par contre : Si tu as accès à ton portable, et que tu peux aller dans les paramèttres, tu peux faire un Hard Reset aussi! Tu aura le même résultat =)

Voici la marche à suivre :

" 1. Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres.

2. Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.

3. Sur l’écran Réinit. valeurs d'usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer."

Voilà, tiens nous au conrant! Sinon dans le pire des cas il faudra faire appel au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peut-être que titanium le fait, j'ai pas testé :D

J'en ai profité pour le réorganiser, mais vu qu'il y a plusieurs versions c'est peut-être une option s'il n'y est pas dans la version de base.

A essayer, je ferais ce w-e, je vous ferais un retour si j'y pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a la faire ... en fait après pour confirmer ton chois c'est la touche VOLUME + et non pas -

par contre je me suis fais avoir par My backup (version d'essai) j'ai tout sauvegardé et tout mais au moment de restaurer il me dit que ma période d'essai a expiré (telechargée le jour meme)

J'ai trop les boules la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frenchboy666: Y a moyen que tu arrêtes d'écrire en gras centré ? C'est assez désagréable à lire.

Je me diférencie des autres par cette pratique. Je suis désolé que ça ne te plaise pas, si c'est désagréable à lire, ne lit pas!

Je suis là pour aider, pas pour polémiquer ;)

Je comprend vraiment pas ton intervention, tu garde ça pour toi, je suis là, je réponds aux gens, je suis le topic, toi tu arrives, et hop tu ponds ça comme ça...

Je crois bien c'est ça marque de fabrique ou sa signature si tu préfères. :P

C'est comme si tu demandais à Djamel Debouze d'arrêter d'inventer des mots...

Exact, au moins on me différencie des autres, par exemple, un gars me pose une question, il revient sur le topic, il voit ma typo dans une réponse, il sait que c'est moi. Et je n'ai pas à me justifier, j'écris comme ça parceque ça change de tout le monde et que ça me plait.

J'ai réussi a la faire ... en fait après pour confirmer ton chois c'est la touche VOLUME + et non pas -

par contre je me suis fais avoir par My backup (version d'essai) j'ai tout sauvegardé et tout mais au moment de restaurer il me dit que ma période d'essai a expiré (telechargée le jour meme)

J'ai trop les boules la !!!!

Super alors, c'est cool si c'est bon =)

A la limite tu payes la version complète, tu réinstalles tout, et tu te fais rembourser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dex, 100 balles et un mars avec ça?

:P

Perso, pour restaurer tout, j'ai fais à l'ancienne: noté les numéros (ca va, y en a pas trop encore...) et les applications...

^^

Pour la restauration, j'ai sauvegardé les numéros sur la carte SD avant de tout effacer et après j'ai tout remis! Mais bon le résultat est le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas fait cette manipulation et commence à me dire que je devrais car depuis que j'ai réalisée la mise à jour (dés sa sortie), ben mon LEGEND rame toujours autant.

Pour ceux qui ont fait cette manip, comment ça se passe pour vous aujourd'hui? Plus de problème du tout?

Par avance lerci pour vos réponses!

M_rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...