Aller au contenu

Photos du Acer Liquid Metal


paugustin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Liquid Metal en mains et je vous fais profiter de mes premières impressions et de quelques photos !

Le lien de parenté avec le Liquid est évident, c'est à peu près le même téléphone, même taille, même poids (ou pas loin), même forme. Ce qui change c'est la finition metal sur le pourtour de l'appareil et au dos. C'est agréable et ça donne une impression de solidité. L'écran est très légèrement bombé, ça donne l'impression d'être un peu loin de la dalle mais ça n'est pas gênant. Le bouton on/off à été déplacé sur la tranche supérieur et c'est une excellente chose, on n'appuie plus dessus par erreur. Cette tranche supérieur est elle aussi en finition metal argenté et conserve les icones de notification (qui restent invisibles si éteintes).

Coté téléphone rien à dire pour le moment, l'accroche réseau semble de haut niveau et la qualité d'écoute est excellente. Coté audio le Dolby Mobile permet de profiter d'une qualité audio largement améliorée, la sortie casque semble très bonne.

Je n'ai pas testé l'appareil photo mais la présence du flash devrait permettre d'aider dans des conditions de lumière dégradée. L'écran est de bonne qualité, aussi bon que sur le Liquid E. Il est un tout petit peu plus grand.

Coté réactivité avec Android 2.2 et le nouveau CPU Qualcomm c'est excellent, tout est très fluide et je n'ai pas vu de raltentissement une fois l'OS lancé. On dispose de l'interface du Acer Stream mais en plus réactif, c'est vraiment agréable. Ceci-dit, je préfère quand même utiliser Launcher Pro.

On retrouve aussi les bonnes applis Acer comme le serveur DLNA qui permet de streamer sa musique en Wifi sur un autre périphérique (genre PS3), une nouvelle appli fait son apparition : Social Jogger qui permet de gérer les comptes facebook et twitter. Je n'ai pas de twitter mais pour facebook c'est très bien fait, ça donne accès aux nouveautés tout de suite et avec une interface simple à utiliser, plus pratique que l'appli officielle. Bravo Acer sur ce coup là !

Pas encore de retour sur l'autonomie mais la batterie livrée est une 1500Mah ce qui laisse présager une bonne autonomie !

Voici quelques photos, désolé de la qualité car je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup mieux...

dpp0530.th.jpg dpp0531.th.jpg dpp0532.th.jpg dpp0533.th.jpg dpp0534.th.jpg dpp0535.th.jpg dpp0537.th.jpg dpp0538.th.jpg

dpp0540.th.jpg dpp0541w.th.jpg dpp0542.th.jpg dpp0545.th.jpg

Modifié par paugustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et tout d'abord merci pour ce mini test !

Mais ou as-tu donc eu ce téléphone ? Il m’intéresse beaucoup...

Si tu peux nous redire quelques mots à propos de l'autonomie, poster des photos/vidéos prises avec, la qualité du GPS, etc ça serait vraiment sympa :emo_im_foot_in_mouth:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le téléphone est dispo chez SFR via le service clients, plusieurs personnes ont pu se le procurer par ce biais, mais à mon avis il ne devrait pas tarder à arriver dans les boutiques et chez d'autres opérateurs !

Coté autonomie je dirai qu'on est au niveau d'un liquid E avec custom ROM. Je peux tenir 2 jours en usage modéré (internet en 3G+wifi, qq appels, des SMS, musique dans les transports, lire le journal,...) donc une journée en usage intensif ce qui correspond à la norme actuelle.

Coté qualité des photos/vidéos, j'ai essayé très rapidement et ça à l'air plutôt bon si l'éclairage est bon :)

GPS, je ne l'ai pas encore essayé sur une longue distance mais dans la rue ça fonctionnait aussi bien que mon précédent Liquid...

Franchement j'aime beaucoup ce Liquid Metal c'est un excellent smartphone et après qq jours d'utilisation, on sent vraiment qu'il y a de la puissance derrière. J'ai vu que le CPU intégré est un Qualcomm 7230 à 800Mhz qui est vendu comme étant plus rapide que l'ancien Snapdragon !

Le chargement des applis est vraiment très rapide et ça ne souffre d'aucun ralentissement. Même en surfant sur des sites un peu lourds, ça passe comme un rien c'est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa te faire ton petit retour.

Par contre comment cela se fesse ( :D ) que le Liquid Métal n'est pas le droit à son propre forum :o ?

Sinon au niveau de la ROM peux tu me confirmer qu'il y a bien 512Mo et non 128 comme sur le descriptif SFR!?

Tu l'as donc pris par l'intermédiaire de SFR as-tu une personnalisation au niveau de la rom ou juste les applis SFR? :rolleyes:

Ce téléphone est très récent mais la communauté intéressée semble plus réduite (comme dit plus haut) que celle d'autre téléphone qui sont à peine plus vieux que le LMétal (DesireZ/HD, Droid2, Defy...) ce ne sera pas un point faible de ce téléphone :emo_im_undecided: qui si je ne dis pas de bêtises était une force pour ce qui est du Liquid 1er du nom!

Sinon j'ai vu que tu avais pu rooter le tien, l'as tu fait par Z4root?

Quelques petites questions qui feront avancer le débat ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup pour les photos. Je suis plutôt pas mal intéressé par ce smartphone. Satisfait de mon Liquid A1.

Pour ce qui est de la communauté je ne pense pas qu'elle sera moindre a celle du Liquid/ LiquidE puisque j'ai cru comprendre ailleurs que Vache (dev des ROM LCR s'en ai acheté un)

Et il ne semble pas trop trop différent des anciens Liquid (un portage de la Rom du Métal est déjà présent pour le A1 et tout est fonctionnel)

Donc après on verra avec le temps. Je pense qu'il sera mon prochain smartphone si le prix est aussi concurrentiel que l'était celui du Liquid A1 :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui pour le moment il n'est dispo que chez SFR mais il y a des pub dans la rue donc on devrait le trouver ailleurs d'ici peu de temps.

Il n'y a absolument aucune personnalisation de la part de SFR, pas de thème ou d'icones particulières. Il est complètement d'origine. Il est bien équipé de 512Mo de mémoire.

Coté communauté, le tel n'est dispo que depuis une semaine et uniquement chez SFR, il ne faut pas trop s'étonner de ne pas en voir partout. Et malgré ça il est déja rooté et les dev travaillent sur les ROMs. Je pense qu'on en tardera pas à voir une première custom rom.

Pour faut pas hésiter, c'est un excellent smartphone disposant de beaucoup d'atouts pour plair et continuer la bonne série des Liquid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...