Aller au contenu

Comment Downgrader vers 1.6 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un X10 SE que j'ai mis à jour avec SEUS vers Android 2.1 (paraît-il...), et résultat des courses je me retrouve avec un sous-Iphone, même aspect, même disposition, même déverrouillage écran, et tout ça assorti d'une amélioration de la définition des vidéos et c'est à peu près tout.

Pour le reste c'est devenu encore plus fouillis et n'importe quoi, pas mal de menus et fonctions ont changé de place, d'autres ont fait leur apparition et s'en servir alourdit encore un peu plus l'efficacité globale de l'appareil (la pertinence des nouvelles fonctions restant d'ailleurs à mon avis à démontrer...), et le nouveau look "croquemort" de l'interface rend le tout pas très pratique à utiliser, d'autant que la luminosité automatique a été giclée des options, et que le widget de remplacement ne garde rien en mémoire, and so on and so on...

Je passe sur la perte de temps consacrée à la sauvegarde et la réinstallation de toutes les applis qui marchaient nickel avant mais qui marchent "moins" après, la charge batterie qui elle aussi a bien pris dans l'affaire (j'ai même des problèmes de charge par connexion USB vers PC alors que ça chargeait correctement en 1.6).

Bref que du bonheur, je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de downgrader mon X10 de la version 2.1 vers 1.6 (un tuto pas-à-pas risquerait je pense d'en intéresser quelques-uns en plus de moi vu le peu de raisons d'upgrader Android sur ce téléphone).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...