Jump to content

[Résolu] Desire simlocké en tentant de le rooter ?

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai essayé de rooter mon Desire Orange en suivant ce tuto :

Mais à l'étape 12 du tuto Windows, j'ai accidentellement sélectionné "Simlock" dans le menu HBOOT. Il a affiché une série de messages disant qu'il ne trouvait pas les fichiers nécessaires à l'opération.

Le rootage s'est bien terminé, mais depuis je n'ai plus aucun accès réseau.

Ai-je simlocké mon téléphone ? Quelle est la marche à suivre pour retrouver du réseau ?

D'avance Merci.

Salut à tous,

J'ai essayé de rooter mon Desire Orange en suivant ce tuto :

Mais à l'étape 12 du tuto Windows, j'ai accidentellement sélectionné "Simlock" dans le menu HBOOT. Il a affiché une série de messages disant qu'il ne trouvait pas les fichiers nécessaires à l'opération.

Le rootage s'est bien terminé, mais depuis je n'ai plus aucun accès réseau.

Ai-je simlocké mon téléphone ? Quelle est la marche à suivre pour retrouver du réseau ?

D'avance Merci.

salut

essaye de voir au niveau de tes apn

Merci de ta réponse.

Malheureusement j'ai vérifié les APN, ils ont l'air bons.

Quand je fais une recherche de réseaux, je trouve bien "Orange F", mais quand je tente de m'y connecter, j'ai un message "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

Bon fausse alerte, c'était un mauvais concours de circonstances. Orange a décidé de désactiver ma carte SIM alors que j'étais en plein rootage.

En recevant mon HTC Desire, il était accompagné d'une nouvelle carte SIM. J'avais essayé de l'activer, mais sans succès. Comme l'ancienne fonctionnait toujours, j'ai continué de l'utiliser. Il a fallu qu'Orange attende que je bidouille mon nouveau téléphone pour désactiver l'ancienne carte, et me faire paniquer par la même occasion. Bon timing Orange !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...