bo_yoyo Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, Je possède un Téos depuis maintenant un mois qui fonctionne assez bien. J'ai flashé le téléphone avec la dernière Rom Samsung sans problème. L'objet de cette discussion est de savoir si le temps de chargement de mon téléphone est normal. Une charge complète de mon téléphone est de 4 heures et cela dit je trouve cela un peu long .... Je veux juste savoir si pour les autre possesseur de ce téléphone le temps de chargement est le même. ( 4heures ) Le SAV bouygues a sois disant vérifié la batterie et elle semble ne pas présenter de dysfonctionnement. Pouvez vous me dire si cela nécessite un retour SAV même si le téléphone fonctionne bien ? Merci ppur vos messages^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 La charge de mon Teos est également plutôt longue, avec un grand écart entre le moment où la charge est indiquée à 99% sur l'écran de verrouillage (Battery Status indique alors 100%) et l'apparition du message indiquant que la charge est terminée. Je n'ai jamais vraiment regardé quel temps cela prend, mais on ne doit pas être loin des quatre heures que tu annonce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 3h pour moi. Avec quoi charges-tu ? (cable usb, alim 220V) Téléphone éteint ou allumé ? Niveau de charge restant quand tu commences la recharge ? Ce n'est pas forcément surprenant ; c'est une batterie de 1500mA, pour un webphone, et pas un vieux gsm ; certains APN ou batterie de secours (type energizer XP2000) se rechargent en plusieurs heures... A surveiller pour voir si ça empire ou pas ; d'autre part, quelle autonomie as-tu en moyenne, et avec quelle utilisation du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Pour ma part, je m'efforce de faire des charges complètes (j'attends que le téléphone s'éteigne puis je le branche), je charge sur le port USB de mon ordinateur avec Wi-Fi activé (configuré pour rester actif quand en charge). Donc effectivement, ça doit jouer pas mal sur le temps de charge aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 4 heures aussi. Mon ancien Sony ericsson c'était 1 heure :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo_yoyo Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Merci pour vos réponses. Charge de 4 heures avec le chargeur livré dans la boite par Samsung. Je le recharge toujours éteint. Le niveau de charge augmente toujours par palier successif. Utilisation du téléphone pour internet ( voir les bus ... ), pas de Gps, pas de Wifi mais Gagenda, mail, facebook de temps en temps. Surtout utilisé pour téléphoner ... 1 heure par jours avec le kit piéton. La batterie tient 4 jours a peu près. Comme la batterie a été testé par le SAV bouygues j'en déduis qu'elle n'est pas déficiente. Vos commentaires me rassure car je me disais bette ment que mon téléphone avait un problème mais peut être que cela est normal finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Peut être que le chargeur est pas très costaud. Ou Samsung a chi* sa batterie et sa gestion d'énergie :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bo_yoyo Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci pour vos éclaircissement, sue le chargeur est marqué en OUTPUT : 5,0 v 0,7A J'envisage de m'acheter un SPICA mais peut être que c'est la même chose concernant la batterie ... Peut être que les processeurs de SPICA pourrait m'éclairer. Sur la fiche Orange il est noté 02h30 de temps de rechargement pour le SPICA ainsi que pour le Téos. Sans doute une omission de Samsung. J'ai lu qu'il faut éviter de décharger complètement une batterie Lithium lion et qu'il faut la charger régulièrement, mais peut être esse une aberration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Même déchargée complétement par ton tél, elle ne l'est pas à 100% en réalité! Pas de soucis donc, la recharger régulièrement je ne saurais confirmer la chose avec certitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.