Psychotiks Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Voilà j'ouvre ce topic pour demander des avis sur le fait que je devrais laisser ma Rom en officiel Sense avec flash (ce qui me manquait en custom Elelinux) ou revenir sur la elelinux Froyo 2.2 Quels sont les avantages pour ces rom et que dois-je faire ? Je suis en pleine hésitation XD Et bien sur pourquoi pas me proposer de tester une nouvelle rom ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Pour ma part, après de nombreux test de ROM, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à trouver équivalence avec une ROM nue. Rien que trouver un dialer similaire à sense est impossible (je parle en fluidité). Du coup, après avoir testé froyo, malgré ses avantages, je suis revenu sous une éclair sense. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça avance dur chez XDA concernant la sense froyo :D Tu peux la tester, je crois qu'il y a encore eu des modif' de faite hier, donc ça doit commencer à être stable. Et tu nous fera un petit feedback :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Pour ma part, après de nombreux test de ROM, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à trouver équivalence avec une ROM nue. Rien que trouver un dialer similaire à sense est impossible (je parle en fluidité).Du coup, après avoir testé froyo, malgré ses avantages, je suis revenu sous une éclair sense. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça avance dur chez XDA concernant la sense froyo :D Tu peux la tester, je crois qu'il y a encore eu des modif' de faite hier, donc ça doit commencer à être stable. Et tu nous fera un petit feedback :) Je vois qu'il y a une rom Sense Froyo avec Gps, Wifi, etc, je vais tester ça dans les prochains jours pour voir ce que ça donne (modif : je vais la tester maintenant XD) Un pti nandroid et c'est partit ! Bon pour le moment 3g et wifi marchent, gps sera testé dans le reste de la semaine. (ça s'annonce très bien pour cette rom !) Pas de lumière sur les touches ... Un fix viendra sur le prochain update si j'ai bien compris. Et flash pas entièrement fonctionnel Divers reboot du home ... Plusieur fois en sortant des menus (Bizarrement depuis que j'ai pu overclock, ça me le fait plus) J'ai eu un reboot venu de nul part pendant que j'étais sur le market ... Après ce reboot bizarre plus de wifi et 3g, j'ai du faire un reboot moi même ... (en redémarrant, j'ai vu l'option Hot Restart, comme celui possible avec le droid ?) Visiblement après mon reboot, celui que J'AI décidé, 3g et wifi remarchent ! ENFIN ! XD Je vais utiliser mon joker, mon backup, parce que visiblement avec cette rom j'ai des problèmes d'applications (toutes mes applications manquantes sur le market et certaines sont introuvable) Je continuerais de suivre le developpement de la rom et des qu'elle sera plus complete je la re-testerais ^^ (Info : la rom que j'ai testé est celle ci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=838730) Modifié 23 novembre 2010 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 merci pour le retour, j'allais l'installer mais je vais encore attendre au moins qu'il y ai la photo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 merci pour le retour, j'allais l'installer mais je vais encore attendre au moins qu'il y ai la photo ... Oui je n'en avais pas parler de la photo xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci Psychotics ! On peut dire qu'on l'aura stable et 100% fonctionnelle pour maxi Noël :D ( j'aime pas cette période de famille, ou ils sont tous avec leur iDaube à vénérer S.Jobs ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Merci Psychotics ! On peut dire qu'on l'aura stable et 100% fonctionnelle pour maxi Noël :D ( j'aime pas cette période de famille, ou ils sont tous avec leur iDaube à vénérer S.Jobs ... ) ouais mais bon on y peut rien XD Je pense que vers noel ça sera bon ouais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Pour ceux que cela intéresse, il y a cette version Froyo avec Sense, qui n'est pas encore finalisée. Forum Cronos Froyo Sense Alpha 03 If you guys want to do some experimenting go ahead. This is Sense running on Froyo.Thanks to Tenfar for giving the Gratia leak. Thanks to the Eris guys for fixing WiFi. Not working: * Camera + Recording * GPS * Bluetooth Sense Froyo: Download Cronos Froyo Sense Alpha 03 Modifié 24 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pour ceux que cela intéresse, il y a cette version Froyo avec Sense, qui n'est pas encore finalisée. Forum Cronos Froyo Sense Alpha 03 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) @Psychotiks :P ???? Que-dois-comprendre ? Modifié 24 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) @Psychotiks :P ???? Que-dois-comprendre ? Que j'ai vu ton message et que je vais suivre le topic lié à cette rom. XD Bon en lisant rapidement le topic cronos, bah ils en viennent à aller voir la rom que j'ai testé ^^ Donc j'attends et je re testerais dans le mois de décembre ou lorsque je sentirais que la rom est bonne ^^' Par ailleur je vois qu'elle a déjà été testé sur ce forum par Sunflare qui donne un bon retour à la rom, sans aucun force close d'après lui et qui fonctionne bien depuis 2-3 jours maintenant. J'ai du manquer un truc pour qu'il y ait autant de problème, pourtant, full wipe etc blablabla effectué XD Modifié 24 novembre 2010 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Dès que j'aurais fini avec la Froyo 1.6.0 (15 jours de test), puis la FrodVillain 1.6.0 (15 jours de test), plus 2 à 3 autres bricoles entre, je la testerais ainsi que celle de chez Xda. Avec tout ceci, je pense arriver à Noël, donc elle sera sûrement presque finalisée. B) @Psychotiks Si tu la testes avant tu pourras nous dire ce qu'il en est. Merci d'avance ;) Modifié 24 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Dès que j'aurais fini avec la Froyo 1.6.0 (15 jours de test), puis la FrodVillain 1.6.0 (15 jours de test), plus 2 à 3 autres bricoles entre, je la testerais ainsi que celle de chez Xda. Avec tout ceci, je pense arriver à Noël, donc elle sera sûrement presque finalisée. B) @Psychotiks Si tu la testes avant tu pourras nous dire ce qu'il en est. Merci d'avance ;) ouais si je la teste avant toi XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ok pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) Pour ma part, après de nombreux test de ROM, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à trouver équivalence avec une ROM nue. Rien que trouver un dialer similaire à sense est impossible (je parle en fluidité). Du coup, après avoir testé froyo, malgré ses avantages, je suis revenu sous une éclair sense. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça avance dur chez XDA concernant la sense froyo :D Tu peux la tester, je crois qu'il y a encore eu des modif' de faite hier, donc ça doit commencer à être stable. Et tu nous fera un petit feedback :) Tu avais testé Youlu Dialer ? Car l'interface est sympa et il est super fluide, il manque encore quelques options, mais il est même plus fluide que le dialer de sense. Par contre, Dialer One, c'est en effet vraiment mauvais, à tous les niveaux ! Enfin personnellement, je ne pourrais plus retourner sur sense, je préfère de loin le côté personnalisable des roms sans sense, et leur fluidité, et j'ai des supers widgets pour tout. Je tourne avec Launcher Pro comme Home. Modifié 25 novembre 2010 par PlayTime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 @ Playtime : Je ne connaissais pas Youlu, mais je le teste depuis ce matin, et malgré que je trouve l'interface pas très belle, je m'y habitue bien ! Il est agréable à utiliser ce dialer en effet, c'est un bon point pour me refaire passer sur une version stock :) avec un fancy widget, et quelques autres APK, on peut retrouver un "esprit sense" sans sense ( désolé pour la lourdeur de la phrase). Néanmoins je préfère ADW Launcher à Launcher Pro, pour la simple et bonne raison de pouvoir paramétrer le coup de pouce vers le haut ou le bas, et ça, c'est génial pour remplacer le pinch to zoom qui n'est pas très pratique à une main... Bon, à cause de toi, je sais plus quoi faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bien le bonsoir à tous, Cela fait depuis quelques temps que j'arpente le forum pour trouver une rom froyo idéale pour Hero avec le sense. Je me suis arrêté sur ce sujet mais je n'ai pas encore eu de réponse à cette question. Sauriez-vous m'éclairer? Je cherche une rom froyo avec sense, le wifi opérationnel, le bluetooth et surtout le GPS (je m'en sers tous les jours) et qui soit assez fluide. Je suis un peu frustré de la rom 2.1 officiel et j'avais même pense à changer de téléphone pour un galaxy s ou une autre marque que htc (qui ne suit pas assez les "anciens" modèles). Je n'ai pas encore mis de rom custom ou bidouillé mon Hero mais je suis sur que je vais trouver un excellent tuto sur votre forum. Je lis tous vos avis avec la plus grande attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bien pour une rom froyo avec Sense, c'est en court, mais pour le moment je n'en ai pas vu une seule avec gps qui fonctionne. Pour le tuto, je t'invite à voir ce lien : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @bigornaud Pour l'heure, il n'y en a pas qui soit réellement fonctionnel à 100%. Ou alors, te rabattre sur sur une 2.2.1 sans Sense en attendant qu'il y en ait une opérationnelle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Rebonsoir, Un grand merci pour vos réponse si rapide. Pour l'heure, il n'y en a pas qui soit réellement fonctionnel à 100%.Ou alors, te rabattre sur sur une 2.2.1 sans Sense en attendant qu'il y en ait une opérationnelle C'est vrai que le sense est assez sympa à utiliser.... mais bon. Si une rom en 2.2 est 100% fonctionnelle sans sense, ça peut me tenter aussi. je n'ai jamais testé sans de toute façon donc je ne suis même pas sur de voir la différence. :rolleyes: Sinon connaissez vous une bonne rom qui fonctionne bien et pas trop dure à utilisée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @bigornaud Brièvement: Je viens de tester la version de la CM V6 RC01, pas celle qui est sortie hier. => rom stable, agréable et fluide. Je suis en fin de test de la Elelinux 2.2.1 version Spécial Edition => marche très bien, flashé tel quel, sans aucun supplément. Très bien La Cronos Froyo 1.7.0, sortie aujourd'hui, pas encore testée Tu as aussi la Cronos Froyo 1.4.2 ou 1.5.1, très bien et stable, avec une bonne fluidité. La FroydVillain 1.7, sortie il y a deux jours, pas encore eu le temps de la testée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bon..... Je pense qu'il y a assez de choix pour faire des test. :lol: Maintenant il n'y a plus qu'a s'y mettre ;) Pour vous quelle rom est la mieux avec les fonctions principales dont j'ai besoin le wifi opérationnel, le bluetooth et surtout le GPS et mms qui fonctionne aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Alors sur toutes ses roms, tous les éléments fonctionnent, excepté les MMS (relativement aléatoire, mais je pense que toutes les roms Froyo custom ont un problème avec les MMS), sinon tout le reste fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigornaud Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Merci. Je pense que je vais me lancer dès maintenant avec la FroydVillain 1.7 pour voir ce qu'elle vaut. J'ai déjà commencé à lire le tuto pour installer une autre rom. Me reste à le rooter etc..... et vive le teste. :lol: Encore une question avant de me décider. Au niveau de la batterie cela n'occasionne pas de décharge trop rapide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Je te conseillerais d'attendre pour la FroydVillain, car elle vient de sortir comme d'ailleurs la Cronos 1.7.1; elles sont vraiment toutes fraîches... Je te conseillerais la Elelinux Spécial Edition, telle quelle, sans rien ajouter. Pour la batterie, je te conseillerais aussi d'installer une appli pour overcloker,; cela t'amènera de la fluidité, mais aussi te permettra de régler la consommation de ton processeur. Tu as le choix entre SetCpu, que je recommande ou bien Overclockwidget. Pour l'OC en recherchant sur le forum du Hero, tu devrais tomber sur de nombreux posts que j'ai rédigé là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.