Touf Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, je cherche à récupérer les types de données des colonnes d'une base de données sqlite malheureusement j'ai beau chercher dans la doc je vois pas comment faire. Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 si tu as un Cursor, tu peux essayer les méthodes isXxx() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androuest Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Une autre piste : Il y a la table sqlite_master qui contient entre autres la description des tables de ton appli. Elle est accessible via java (comme une table normale), mais je ne sais pas comment récupérer directement les types sans parser la colonne "qui indique le sql de création de la table" (:rolleyes:). Si quelqu'un le sait ? Via adb shell ça donne : > cd data/data > cd "ton_package" > cd databases > sqlite3 "ta_base" sqlite> select * from sqlite_master; A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touf Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Le but c'était en fait de connaitre les types des colonnes pour créer des formulaires de mise a jour (donc avec des types évoluer genre date,varchar,..., tu peut pas tester ca avec un cursor). Finalement je pense que je vais faire ca comme une brute (c'est souvent le moyen le plus efficace ;) ) et je vais utiliser une table à part pour stocker les types des colonnes de ma base. En tout cas merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.