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Appli Wallet : fenêtre incompréhensible lors du paiement


gilou06

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Bonjour,

j'ai installé Wallet sur mon smartphone sous Android, le paiement par NFC s'effectue bien, aucun problème, sauf qu'à la fin du paiement j'ai une fenêtre qui s'ouvre dans l'appli, et qui dit ceci : "Google Pay non autorisé à utiliser le réseau cellulaire".... avec un choix à faire, annuler ou interdire.... Je ne comprends pas cette phrase. ça veut dire quoi ? quel rapport avec le paiement ? que faut il cocher comme réponse ? Merci !

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Bonjour gilou06 ,demande a google  direct suite a ton message  voila la réponse.

 

Si vous voyez le message "non autorisé à utiliser le réseau cellulaire" avec Google Pay, il est probable que vous ne soyez pas autorisé à effectuer des achats via la facturation directe de votre opérateur mobile, et non une restriction générale du réseau cellulaire. Pour résoudre ce problème, vérifiez si vous êtes autorisé à utiliser cette méthode en contactant votre opérateur, ou désactivez-la et utilisez directement une carte bancaire enregistrée dans Google Pay. 
 
Comprendre le message 
 
  • Ce message signifie que votre compte Google n'est pas autorisé à utiliser votre ligne téléphonique pour payer des achats, comme des applications ou des services sur le Google Play Store.
  • Ceci est différent d'un problème de réseau cellulaire affectant votre connexion à Internet, ce qui pourrait également empêcher Google Pay de fonctionner.
Étapes pour résoudre le problème
  1. 1. Vérifiez votre configuration Google Pay
    :
    • Connectez-vous au Centre de paiement Google avec votre compte Google. 
       
    • Vérifiez que les informations de votre carte de paiement sont à jour et que l'adresse de facturation correspond bien à l'adresse enregistrée auprès de votre banque. 
       
  2. 2. Contactez votre opérateur mobile
    :
    • Si le message vous invite à utiliser la facturation directe par votre opérateur, et que cela n'est pas activé, vous devez contacter votre opérateur pour lui demander l'autorisation de dépenser de l'argent en utilisant cette méthode. 
       
  3. 3. Désactivez la facturation par l'opérateur
    :
    • Pour éviter ce problème à l'avenir, vous pouvez désactiver l'option de facturation directe par l'opérateur. 
       
    • Connectez-vous à votre compte Google Play, allez dans Paiements et abonnements et vérifiez les modes de paiement. 
       
  4. 4. Utilisez une carte bancaire enregistrée
    :
    • Pendant le processus de paiement, choisissez de payer directement avec une carte de crédit ou de débit que vous avez déjà enregistrée dans Google Pay. 
       
  5. 5. Vérifiez les fonds suffisants
    :
    • Assurez-vous que votre solde bancaire est suffisant pour couvrir les frais, car un solde insuffisant peut aussi faire échouer un paiement. 
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