Aller au contenu

Windows phone

Desire_B14

Recommended Posts

C'est assez déroutant au premier abord. C'est assez esthétique, fluide,et stable. Pour les réseaux sociaux c'est nikel.

C'est surtout nickel à titre professionnel, vu que tu as un oeuil sur ton calendrier (et donc tes rendez-vous de la journée), sur tes mails, bref, j'adopte.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je ne sais pas si vous le saviez mais SE vont sortir des Windows phones : le X PERIA X7 et le X PERIA X7 MINI ( je ne sais pas si on a le droit de mettre des photos, je vous met le lien).

http://www.touchmobile.fr/8606-sony-ericsson-xperia-x7-et-x7-mini-sous-windows-phone-7.html

Pour ma part, vu le peu que j'ai vu, ça ne me tente pas trop les windows phones.

Modifié par eroye

Personellement l'interface me parait totalement creuse actuellement.

Autant c'est fluide et l'idée des hubs est originale. Je pense très franchement qu'une mise a jour de l'interface va arriver pour combler cette profondeur, enfin je l'espere.

Actuellement c'est fluide mais on sait depuis longtemps qu'un appareil monotache est rapide.

Tout ca pour dire que j'en attend bien plus de Microsoft, une bonne concurrence serait très bonne et ca poussera surement Google a se bouger et ameliorer l'interface d'Android, qui manque d'un petit quelque chose.

Je regrette par contre le rétropédalage de Microsoft.

Quand tout le monde intègre le multi-tache & le copier/coller ... Eux non !

Franchement avec le recul j'ai tendance à me dire que l'implémentation d'un multitâche pure et dur sans limites ça n'est pas forcément la meilleur solution.

On le voit tous avec nos téléphones android que ça apporte un certain nombre de problèmes, que ça oblige à avoir des téléphones ultra puissant ayant autant de RAM qu'un PC ayant 5-6ans qui fait tourner un OS bien plus complet avec moins de difficultés. Le tout en ayant un impact non négligeable sur la batterie.

Il ne faut pas oublier que les appli les plus téléchargées sur android ont longtemps été des taskiller... même sur un WindowsXP avec 512Mo de RAM je n'ai jamais eu besoin de passer mon temps à tuer les processus en cours.

Je pense vraiment qu'il faut réflechir à un système plus adapté à un téléphone que le simple fait de permettre à n'importe quelle application de rester en fond et de faire ce qui lui plait.

Il doit bien y avoir un mix possible entre ce que propose android et ce que fait iOs ou WP7.

Pour WP7 il y a déjà eut des évolutions à ce sujet, les régles ont été modifiées et il est dorénavant possible de laisser tourner une appli tiers partie même quand le téléphone se met en veille.

Les applis "first parties" etant elle-même aptes à tourner en fond, ce n'est pas une question d'implémentation technique mais de choix que MS à fait en n'autorisant pas les tiers parties à tourner en fond.

La solution devrait venir de services et API communes à utiliser par les appli qui ont besoin de laisser une tache active. Et pour ça le concept des hub de WP7 pourrait trouver encore plus d'intérêt.

Une appli orientée multimédia s'intègrerai au Hub Zune et profiterait de ses possibilité, idem pour les appli orienté réseaux sociaux. Le téléphone a déjà tout ce qu'il faut pour la synchronisation, pourquoi une appli tiers devrait ajouter son propre service pour se tenir à jour?

Il faudrait que MS autorise la création de nouveaux Hubs pour mieux gérer tout ça, je pense.

etc..

Pour le copier-coller on sait tous que ça arrivera dans les semaines qui suivent, ça ne sert à rien de ressasser encore et encore ce détail (et franchement on peut assez facilement vivre sans copier-coller sur un smartphone)

Puis faire du apple en copiant l'AppStore via un ZuneStore c'est sympa,

mais pas super novateur..

C'est le marché qui demande ça, ils n'ont pas trop le choix. Aujourd'hui tu ne peux plus vendre un smartphone sans bibliothèque d'applications à télécharger sur le téléphone.

WebOs est un excellent Os, mais il est plombé (commercialement parlant) par un marché d'applications quasiment vide...

C'est devenu le nerf de la guerre...

Et puis bon, franchement l'android market n'est pas moins une copie de l'appstore que ne l'est le zune store (en-dehors des histoires de validations par Apple, MS, Google, etc)

J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont pu tester un mobile sous WP7... Je suis assez intéressé par l'interface, j'aime beaucoup, le concept est très différent de ce qu'on à l'habitude de voir avec des Android-like ou iOS-like.

- Le ratio app gratuite / payante : j'ai entendu dire que les applis payantes étaient énormément représenté (?).

- Le bouton recherche à droite du téléphone lance Bing, c'est possible qu'il lance Google Search ? oO Car l'appli Google Search est dispo mais peut-être qu'il faut la lancer dans les menus tout simplement.

- C'est simple, impossible que je passe sous WP7 si les services de Google ne sont pas représentés. De ce que j'ai compris Gmail est géré en natif, Google Search est disponible, mais quoi à propos de Maps ? Et les autres ? Chez moi tout est géré par Google, aucune chance que je passe chez Bing avant 15 ans si ça existe encore. Sans ça c'est fichu pas de WP7. Bon je pense que les applis tierces vont s'occuper des autres services de Google (type Docs, Picasa, Agenda), le plus dur à quitter va être Maps, c'est la killer app d'Android.

- J'ai un moyen simple pour moi de savoir si un système est multitache ou non au dela des particularités techniques: on peut lancer Spotify et aller sur le web ? Ou ecrire un sms ? Si la musique se coupe, pareil impossible que j'aille du côté de WP7.

Voilà c'est à peu près tout, pour le moment j'ai mon Desire qui me plait beaucoup mais j'aime bien changer de mobile, souvent. J'attends énormément de Gingerbread et de ce qu'HTC va en faire. Et j'attends aussi la MAJ de Janvier de WP7 voir l'état actuel du marché.

Il a l'air plutôt prometteur ce WP7 ! En l'état actuel, il manque des choses essentiels selon moi :

- multitâche

- une restauration des applications (après un verrouillage par exemple)

- copier/coller

- un market plus fourni

- une meilleure intégration des applications tiers

- optimisation de la couche Silverlight qui ralenti certains défilements

- ...

Mais une fois ces manques comblés, ça fera une belle plateforme, moderne et qui s'intègrera bien au reste de l'écosystème MS (Xbox live...).

Pour avoir eu l'Omnia 7 dans les mains, c'est un bel appareil et, hormi certains défilements saccadés, c'est beau et fluide :D

Il y a des bouts de lettres qui font des mots,qui font des phrases. Dingue !

C est juste le BA Ba ,mais interressant.

Pour le trouver,il faut enlever les 8 couches de revues Ifone,Ipad et Ipod.........ouf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...