Aller au contenu

Astro : Bientot payant ?


Karon

Recommended Posts

La nouvelle mise à jour d'Astro inclurait apparemment un timer de 30 jours, ce qui indique à n'en pas douter, d'une migration forcée vers une version payante.

Etant contre ce type de pratique, j'ai gardé un apk de l'ancienne version gratuite, ce qui n'est pas illégal, pour ceux qui - par principe - sont contre ce type de vente forcée.

Ils auraient très bien pu arrêter cette appli et en lancer une payante... Pourquoi forcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les versions d'Astro, du moins celles dont j'ai disposées depuis juillet (date d'acquisition :) ) indiquaient une période de Beta test avec date butoir.

Par exemple, la 1.5beta actuelle expire le 31/12/2009 (Menu-> Help)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis JEP, j'ai également bloqué la dessus lors de l'avant dernière mise à jours.... Mais en fait c'était dejà comme ça avant....

Ca doit faire 6 mois qu'ils retardent la date d'expiration...

Par contre, je trouve qu'Astro est devenu un peu trop une usine à gaz ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karon, pas d'inquietude, ils disent cela depuis... bah le debut quoi :D

normalement, la version aurait du etre payante en mai 2008 :p

sinon, comme le dit KdK (de facon un peu trop courte) tu as ES file manager qui est un bon remplacant d'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas...

N'empêche que là la version 2.0 (et 2.0.2 depuis), c'est vraiment du lourd.

Certes une usine à gaz, mais elle permet de gérer merveilleusement tout ce qui touche au téléphone.Très complet comme appli. Il ne manque plus qu'à lui donner un peu de légèreté ci et là, et ce sera comme Taskiller une application que Google se devra de mettre d'origine sur les terminaux Android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas entièrement d'accord avec toi Karon. Oui, ca commence à tout faire et c'est bien le problème. Perso si je l'avais pris à la base c'est en tant qu'explorateur de fichier, et rien d'autre. Là ca me rajoute tout plein de fonctions que j'ai déjà dans d'autres applications prévues à cet effet... du coup j'ai fini par virer Astro pour prendre ES File Manager. Et même ce dernier ne me convient pas à 100% car je n'ai pas besoin de la fonction pour désinstaller des applications...

Malheureusement, on peut appliquer ce constat à beaucoup trop d'applications. En général on prend une application pour son utilité principale, inutile de nous rajouter 40'000 fonctions dont on n'a pas besoin et qui n'ont RIEN à voir avec l'utilité première du programme. Ou, au moins, laissez-nous choisir si on veut les installer ou pas (via des plugins par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je préfère une application simple est dédiée à quelque chose de précis qu'une qui devient une usine à gaz, à vouloir tout faire avec le temps... en tant que dév', je trouve normal de vouloir intégrer pas mal de fonctionnalités, mais quand même :)

Ma préférence ira à quelque chose de modulable, tu veux, tu actives/installes; tu veux pas, tu vires, et ça allège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...