Juanito Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir, Possesseur d'un Désire depuis avril, je m'en plaignait pas trop, quelques soucis de jeunesse par ci par là, quelques défauts, mais dans l'ensemble ok. Sauf que ce matin, il m'est arrivé une chose surprenante, au réveil, à 10h, en bon flemmard, je me lève, regarde mon portable qui une ou deux heures plus tôt avait vibré suite au sms d'un ami, et là, plus un seul message! plus un seul,ni dans handcent ou dans l'application d'origine! tout a été effacé à la barbare Sms, MMS, même protégés! Ma question est pas tellement de savoir si c'est possible d'y remédier, mais plutôt de savoir si ça l'a déjà fait à quelqu'un et si le problème est connu, parce que honnêtement, des coups comme ça, je considère ça comme assez grave, et peu pardonnable pour un portable... Je m'en sort bien grâce à un backup quelques jours avant, mais professionnellement, ça me reste en travers de la gorge et casse un peu le semblant de confiance que j'avais en ce portable... En vous remerciant d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 Celle là elle est pas mal, jamais entendu parler de ça :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 6000 sms o_O Il y a une option qui permet de supprimer automatiquement les sms trop anciens dans l'application sms de base sur android. Peut être qu'elle est active ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Justement, moi non plus, ça me semblait trop gros, puis j'ai tapé ça dans google, et je suis tombé sur ça: Même soucis Toutes les options sont bien désactivées, je suis pas somnambule, et le portable n'a aucun soucis particulier hormis ça. Ce qui m'étonne c'est qu'il faut compter facilement une heure voir plus pour tout effacer, ce qui veut dire qu'il a bien pris le temps de le faire de lui même! Sympa, n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 c est comme faire de l escalade sans cordes de rappel...........pas malin. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Non, tout de même, je suis un peu parano quand même, j'avais une sauvegarde récente et rien de trop méchant de perdu, mais ce qui dérange, c'est le fait que ce genre de phénomène puisse se produire ainsi! C'est tout de même pas anodin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 C'est un bug connu de Handcent SMS, ça m'est déjà arrivé aussi ;-) Désolé, aucun moyen de récupérer :-\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopina Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pas d'enfants ou de femmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ou tout simplement pas assez d'espace dans le téléphone donc il vide les messages automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 C'est bien le problème d'utiliser des applications tiers pour des gestions d'éléments propres au téléphone. Il y a plus de chance d'avoir un bug en utilisant une application du market non officielle développé par on ne sait qui, plutôt que d'utiliser la native HTC ou Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0m1 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ca m'est aussi arrivé 1 ou 2 fois, je reçois un texto, je le lit et d'un coup je contaste que c'est le seul texto qu'il me reste.... Une fois tout est revenu suite à un reboot du tel, les 2 autres fois tout perdu complètement... J'ai bien décoché l'option indiquant de supprimer les messages si il y en a trop et j'utilise l'appli sms de base HTC, je n'ai pas handcent que je n'aime pas trop... Du coup maintenant je fais des backup de temps à autre de mes sms histoire d'éviter les mauvaises surprises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Moi perso je m'en fou de tout perdre :) au moins ma copine ne peut pas les lire :P Mais sinon pour bankai, c'est pas qu'il avait plus de place parce que je suis aller jusqu'a plus de 12000 messages et jamais ils ont disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limbouille Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour à tous, Il m'est arrivé la même chose il y a quelque mois. Je n'avais plus rien dans handcent ni dans le logiciel d'origine. Bon c'est la meme base de données, donc logique que ca manque dans les deux. Par contre, je suis intéressé de savoir quel logiciel vous utilisez pour faire les backups?? Merci d'avance Luc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0m1 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Perso j'utilise sms backup & restore qui est gratuit et qui fonctionne très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Mais sinon pour bankai, c'est pas qu'il avait plus de place parce que je suis aller jusqu'a plus de 12000 messages et jamais ils ont disparu Ouahhhh :rolleyes: Mes respects les plus profonds la oui sa en fais beaucoup :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Mais sinon pour bankai, c'est pas qu'il avait plus de place parce que je suis aller jusqu'a plus de 12000 messages et jamais ils ont disparu La il faut que tu m'expliques !!! quel est l'intérêt de garder 12000 sms ? Je suis perplexe ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeufy Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bien que ce soit un bug touchant plus particulièrement Handcent,cela peut se produire avec n'importe quel application SMS. D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net,Android aurait du mal à gérer la base de données SMS (sur certains phones contenant un nombre conséquent de messages) à diverses occasions,ce qui provoquerait une corruption de cette dernière et sa remise à zéro. Je ne me rappelle plus où j'avais lu ça.:emo_im_undecided: Personnellement j'ai dû rencontrer ce "bug" à 3-4 reprises sous ChompSMS.:emo_im_lips_are_sealed: Depuis j'utilise MyBackup Pro qui me fait un backup de tous mes SMS (et autres) une fois par jour,juste au cas où... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 L'intérêt ? Aucun c'est pour ça que j'ai tout viré ça ramé trop, mais bon :/ en 4 personnes 4000; 4000; 2000; 2000 (a peu près c'est vrai que ça fait beaucoup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhils Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Mon dieu ça m'a fait la même chose récemment, j'ai même fait un topic sur XDA. Pareil, j'avais des backups, mais même en les restaurant, un sms et pouf, tout disparaît. J'ai checké la mémoire du téléphone, elle baisse quand ils sont là et augmente dès qu'ils disparaissent, ils sont donc bien effacés pour de bon. Même protégés. C'est vraiment curieux, car malgré d'excellente performances avec ma rom et tout le tralala, il galère à mort habituellement pour supprimer ne serait-ce qu'un thread de 200 sms (et ce quand il ne reboot pas) Alors 8000 messages qui disparaissent en une demi seconde, c'est surprenant. Bon, non pas que j'aille tout relire sur huit mille textos, mais je l'ai dans l'os. Depuis c'est backup semi-hebdomadaire. Vivement un fix :/ Modifié 26 novembre 2010 par Nhils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bon, je me sens un peu moins seul du coup, et c'est backup toutes les nuits désormais! Une chose est sûre, restaurer coute plus cher en temps que sauvegarder , ce fut laborieux, mais sans séquelles heureusement.. Merci à tous pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour à tous, Il m'est arrivé la même chose il y a quelque mois. Je n'avais plus rien dans handcent ni dans le logiciel d'origine. Bon c'est la meme base de données, donc logique que ca manque dans les deux. Par contre, je suis intéressé de savoir quel logiciel vous utilisez pour faire les backups?? Merci d'avance Luc J'utilise SMS Backup qui copie les SMS vers mon compte gmail sous le libellé "SMS", il peut le faire automatique à chaque réception de SMS ou tu peux le lancer manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Hop, il vient de me le refaire en direct! deux fois en une semaine tiens! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Hop, il vient de me le refaire en direct! deux fois en une semaine tiens! :emo_im_undecided: C'est louche, tu as quelle ROM? Peut être devrais tu ouvrir un ticket de rapport de bug auprès de ton cuisinier de ROM ou auprès de Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johntronz Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Ça m'est arrivé 2 fois aussi. Exactement les mêmes symptômes. ROM officielle. Pas d'appli tierce pour la gestion de mes sms. J'utilise la même appli que toi Odin78, elle est parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juanito Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Odin: Pas encore trouvé le courage de mettre une ROM annexe, tout est d'origine, et il n'y a que handcent qui soit non original...! Du coup j'essaye de chercher si il n'y a pas des conflits de programmes qui pourraient provoquer ça... tout ce que je sais , c'est que ça le fait suite à la réception d'un message! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.