Aller au contenu

Batterie à 0% ?!


LWKTECH

Recommended Posts

Bonjour @ tous :),

Hier soir j'ai décidé de laisser mon portable allumé toute la nuit. Lorsque je me suis couché, la batterie était à 53%.

Ce matin la batterie était à 0% mais le téléphone fonctionnait quand même... :/ (il y avait le petit icône avec la batterie rouge barrée).

Je l'ai donc rechargé et c'est la que j'ai vu dans les paramètre que mon niveau de batterie était de 0%.

Mais là n'est pas la question. Normalement, Android ne doit-il pas éteindre le portable automatiquement à 5% de la batterie. Je dis cela car j'ai bien eu un message m'indiquant que ma batterie était faible et que je devais brancher le téléphone, mais pas d'extinction automatique.

Quelqu'un a une idée ? Pour info j'ai utilisé Toggle Settings, mais depuis je l'ai désinstallé.

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aussi,

ce qui n'est pas normal, c'est la chute brutale en une nuit. Est-ce un appareil (très) récent? cela pourrait s'expliquer par le calibrage de la batterie qui se fait au bout de qques jours. Sinon, as-tu laissé le téléphone en 3G? des applis web actives en background?

Le mieux serait de basculer la nuit en 2G, voir sans données avec APNdroid. En 2G, cela fait 24h maintenant depuis la dernière recharge, et la consommation a chuté de 15% en utilisation normale (web, market, appli...).

Il y a aussi l'appli Quick Profiles qui permet de créer des profiles et de les lancer manuellement, ou encore Locale qui permet de faire des réglages sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide. Pour les applications en fond, je crois que j'en ai laissé tourné. Donc sur ce point c'est moi qui suis en faute...

Mais ce qui me pose problème c'est plutôt l'extinction normalement automatique qui aurait du se faire.

Peut on configurer ce pourcentage.

Sinon mon portable a 1 semaine et 3 jours :), je ne suis pas en 3G mais 2G :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut-être un conflit entre les profils créés dans ToggleSettings (ils ne sont pas exclusifs).

Je pense aussi que lancer APNdroid avec 30% ou 20% de batterie permet de passer bien plus qu'une nuit sans problème.

Je ne sais pas ce que fait ToggleSettings exactement pour vérifier la batterie, mais si c'est mal fait alors cela peut vider la batterie plus vite que prévu (c'est pourquoi Locale se limite à une vérif toutes les 10 minutes).

Essayer sans ToggleSettings, juste en basculant le réseau data vers OFF (via APNdroid), et vérifier si cela s'améliore ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en vois pas l'intérêt dans l'immédiat, peut être vérifier les applis qui tournent en background (avec taskiller ou task manager).

Sinon, la consommation de la batterie évolue comment dans la journée (en utilisation normale, voire minimale)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En journée la batterie était nickel, sinon je l'ai déjà laissé tourner la nuit et aucun soucis. Juste la nuit dernière ou j'ai eu ce soucis. Donc je pense à une erreur de ma part côté applis en fond.

Sinon tu as une idée pour l'extinction auto qui aurait du se faire (à 5% il me semble)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose, le portable s'est éteint pendant la nuit, et impossible de le rallumer sans le brancher. La batterie était à 52% quand je suis parti me coucher. Bref, la batterie se vide très très vite, après avoir passé la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...