Aller au contenu

Combien de disque dur usb peuvent être branché ?

Recommended Posts

Bonjour ,voila  une reponse.

Facteurs limitants
  • Espace physique (baies) 
    : Le boîtier de votre PC a un nombre limité d'emplacements pour les disques durs. 

• Alimentation électrique 
    : Chaque disque dur consomme de l'énergie. Un bloc d'alimentation trop faible peut être surchargé par un grand nombre de disques, entraînant des problèmes. 

• Contrôleurs de stockage 
    : Le nombre de disques pouvant être connectés est également limité par le nombre de ports de stockage sur la carte mère. 

• Système d'exploitation 
    : Bien que Windows puisse gérer de nombreux lecteurs logiques, il y a des limites pratiques et physiques au nombre de disques pouvant être connectés et reconnus, surtout sans matériel supplémentaire. 

Comment brancher plus de disques
  • Boîtiers plus grands 
    : L'utilisation d'un grand boîtier (full-tower) offre plus d'emplacements pour les disques internes. 

• Contrôleurs USB/PCI 
    : Vous pouvez ajouter des contrôleurs de stockage USB ou des cartes d'extension internes (PCIe) pour augmenter le nombre de ports SATA disponibles. 

• Disques externes 
    : Connecter des disques durs externes via des ports USB, USB-C, ou Thunderbolt, est une solution simple pour ajouter de la capacité de stockage sans modifier le PC. 

• Caddies (pour PC portables) 
    : Sur un PC portable, le remplacement du lecteur optique (CD/DVD) par un caddy est une méthode courante pour installer un second disque dur interne. 

En résumé, la limite est souvent plus pratique qu'une limite technique stricte, et la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de plus de 3 ou 4 disques durs. 

Mon smartphone Asus RogPhone6D a 2 ports USBc 🌓 qand j'y branche 2 clef USB ou 2 disque dur Usb, un seul est détecté.

J'aimerais savoir si j'y branche un hub USBc avec alimentation externe ça permettra de détecter 2 clefs USB ou ça ne détectera tjs qu'un seul car ce serait Android qui ne peut gérer qu'1 seul clef/disk USB.

Bonjour  ,si ton HUB contient un switch  pour basculer sur  l'un et l'autre disque externe ou USB  pas de souci  .

Sur  mon pc  donc tour  2 disque interne et 2 externe  ceci fonctionne bien ,même quand je branche cle USB  256 go ou + 

il y a 45 minutes, meric57 a dit :

Bonjour  ,si ton HUB contient un switch  pour basculer sur  l'un et l'autre disque externe ou USB  pas de souci  .

Sur  mon pc  donc tour  2 disque interne et 2 externe  ceci fonctionne bien ,même quand je branche cle USB  256 go ou + 

Un Switch pour basculer d'un disk usb à un autre ne m'intéresse, j'ai besoin d'accéder à 2 disk usb en même temps pour faire des copies d'un disk usb vers un autre disk usb.

Bonjour,Sur  un smartphone  impossible des branches  2 disques dur en même temps.

Si ta un slot  pour mémoire externe trouve une  SD card  au go accepté par ton smartphone  ensuite  branche USB-c  pour brancher  cle usb 1TO ou plus  .

Ton smartphone  a de ports usb  -c  ,si je regarde la caractéristique ,ils n'ont pas mentionné  ici .

Bonjour ,oui même sur une tablette  ils ont une capacité  selon le fabricant  en mémoire interne  250G0  ou 128GO .

Si ta  une tablette avec extention memoire slot  tu peu mettre  une card sd de maxi  500GO  ,ces in,diqué dans les carastiristique de materiel .

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...