ztvucj Posté(e) 20 septembre Share Posté(e) 20 septembre Bonjour, Un smartphone ou tablette Android peut supporter combien de disque dur Usb/clef Usb branché en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 20 septembre Share Posté(e) 20 septembre Bonjour ,voila une reponse. Facteurs limitants Espace physique (baies) : Le boîtier de votre PC a un nombre limité d'emplacements pour les disques durs. Alimentation électrique : Chaque disque dur consomme de l'énergie. Un bloc d'alimentation trop faible peut être surchargé par un grand nombre de disques, entraînant des problèmes. Contrôleurs de stockage : Le nombre de disques pouvant être connectés est également limité par le nombre de ports de stockage sur la carte mère. Système d'exploitation : Bien que Windows puisse gérer de nombreux lecteurs logiques, il y a des limites pratiques et physiques au nombre de disques pouvant être connectés et reconnus, surtout sans matériel supplémentaire. Comment brancher plus de disques Boîtiers plus grands : L'utilisation d'un grand boîtier (full-tower) offre plus d'emplacements pour les disques internes. Contrôleurs USB/PCI : Vous pouvez ajouter des contrôleurs de stockage USB ou des cartes d'extension internes (PCIe) pour augmenter le nombre de ports SATA disponibles. Disques externes : Connecter des disques durs externes via des ports USB, USB-C, ou Thunderbolt, est une solution simple pour ajouter de la capacité de stockage sans modifier le PC. Caddies (pour PC portables) : Sur un PC portable, le remplacement du lecteur optique (CD/DVD) par un caddy est une méthode courante pour installer un second disque dur interne. En résumé, la limite est souvent plus pratique qu'une limite technique stricte, et la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de plus de 3 ou 4 disques durs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 21 septembre Auteur Share Posté(e) 21 septembre Mon smartphone Asus RogPhone6D a 2 ports USBc 🌓 qand j'y branche 2 clef USB ou 2 disque dur Usb, un seul est détecté. J'aimerais savoir si j'y branche un hub USBc avec alimentation externe ça permettra de détecter 2 clefs USB ou ça ne détectera tjs qu'un seul car ce serait Android qui ne peut gérer qu'1 seul clef/disk USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 22 septembre Share Posté(e) 22 septembre Bonjour ,si ton HUB contient un switch pour basculer sur l'un et l'autre disque externe ou USB pas de souci . Sur mon pc donc tour 2 disque interne et 2 externe ceci fonctionne bien ,même quand je branche cle USB 256 go ou + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 22 septembre Auteur Share Posté(e) 22 septembre il y a 45 minutes, meric57 a dit : Bonjour ,si ton HUB contient un switch pour basculer sur l'un et l'autre disque externe ou USB pas de souci . Sur mon pc donc tour 2 disque interne et 2 externe ceci fonctionne bien ,même quand je branche cle USB 256 go ou + Un Switch pour basculer d'un disk usb à un autre ne m'intéresse, j'ai besoin d'accéder à 2 disk usb en même temps pour faire des copies d'un disk usb vers un autre disk usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 23 septembre Share Posté(e) 23 septembre Bonjour,Sur un smartphone impossible des branches 2 disques dur en même temps. Si ta un slot pour mémoire externe trouve une SD card au go accepté par ton smartphone ensuite branche USB-c pour brancher cle usb 1TO ou plus . Ton smartphone a de ports usb -c ,si je regarde la caractéristique ,ils n'ont pas mentionné ici . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 23 septembre Auteur Share Posté(e) 23 septembre Il y a 8 heures, meric57 a dit : Bonjour,Sur un smartphone impossible des branches 2 disques dur en même temps. Cette limitation est dû à Android ? Cela concerne donc aussi les tablettes Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 26 septembre Share Posté(e) 26 septembre Bonjour ,oui même sur une tablette ils ont une capacité selon le fabricant en mémoire interne 250G0 ou 128GO . Si ta une tablette avec extention memoire slot tu peu mettre une card sd de maxi 500GO ,ces in,diqué dans les carastiristique de materiel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) Mardi à 09:33 Auteur Share Posté(e) Mardi à 09:33 Apparemment un smartphone très récent Android 15 supporte 2 disk USB connectés en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.