shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Apparemment il suffirait "juste" de Changer le driver pour avoir le multitouch. sauf qu'il est dans le kernel et le kernel ben on peut pas le changer tant que le Bootloader n'est pas cracké. quand vous posez deux doigts sur l'écran et que vous en faites bouger un sans faire bouger l'autre vous pouvez noter que l'éecran réagis a un seul doigts, c'est parce qu'il sait les différencier, et qu'il attribut au doigt qui bouge le statut de Doigt n°1 en sachant que dans la driver actuel le deuxième doigt est renvoyé dans une "pile" ou il est ignoré. le truc c'est d'envoyer les données concernant ce 2eme doigt au bon endroit et le système y fera attention et à nous le multitouch. donc il y a deux phase 1- patcher le driver depuis les source assez facile à priori, (quand j'aurais compris la synthaxe d'un fichier diff ou .patch) , j'ai une ancienne version qui a été patché pour supporter le multitouch et donc il faudrait que je fasse de même sur la nouvelle version en tenant compte des modifications.ou peut être que le driver pour le nexus one devrait faire l'affaire sachant qu'il a la même solution que nous a taille d'écran différente ( le clearpad2000 de synaptics, basé sur une puce de cypress) mais je n'en ai aucune idée, faut vérifier. 2- charger le driver dans le kernel( et potentiellement forcer sa prise en compte en dépis de l'original) et là je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne du pure linux quoi. j'ai cherché un peu mais pas vraiment pu savoir si un insmod serait suffisant, sachant que l'autre driver est chargé par défaut. je sais qu'on peut modifier presque a souhait toutes les parties du sytème en jouant sur les binaires et en usurpant leurs identités afin de faire persister des modification et d'enrailler la remise a zero des fichiers de config au démarage du sytème( comme par exemple pour init.rc), c'est compliqué mais c'est possible quand on est Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Nos tel sont donc terriblement bridés! Mais changer "juste" un driver me parait un peu simple pour avoir accès au multitouch, ce qui inclus que le matériel est assez performant... Il ne reste "qu'à" craquer le bootloader.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 en faites il y a juste le driver qui n'envoie pas sur la bonne "pile de données" les infos concernant le deuxième doigt. mais sinon tout les reste gère le multitouch, certaines applications te le diront que notre téléphone est "multitouch capable". Il en a été de même pour le G1 (HTC DREAM) ou ils sont modifié une partie du système android bien plus compliqué pour quelle aille lire la pile ou était perdu les données de ce deuxieme doigts. et enfin comme leur bootloader a été cracké peut de temps après, compiler le kernel avec les driver modifié s'est avéré très difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je voulais juste savoir un petit detail, le bootloader (Une fois crack ) si on y touche et qu'on "foire" un truc , il suffit de flashé via seus pour le remettre ? Ou sa touche des fichiers qui ne sont pas à cet endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) non. quand tu fais la combinaison "retour + power" le bootloader passe en mode flash ^^ ça c'est le truc de base, si tu m**** quand tu le crack ben c'est la m*rde^^ PS : apparemment, suffirait de charger le driver avec insmod et le kernel va le reconnaitre tout seul, apparemment. Modifié 24 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Ouai si tu m**** lors du crack du bootloader la c'est plus pareil que toutes les conneries que l'on aura eu auparavant, car la ton tel' risque d'etre briqué. C'est pour sa que moi qui m'y connais en presque rien je vais pas me lancer la dedans :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bon bah je vais éviter si il y a pas de moyen de le remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 PS : apparemment, suffirait de charger le driver avec insmod et le kernel va le reconnaitre tout seul, apparemment. je parlais du multitouch a ce moment la. j'ai essayé de modifier les source du driver, maintenant faudrait que j'installe ubuntu (ou autre) pour pouvoir compiler tout ça et la j'ai grave la flemme... y'aurais pas quelqu'un qui a déjà essayé de compiler le noyaux android de nos mini ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Installe une virtual box de ubuntu. Perso j'ai jamais fait mais bon je peux demander au prof d'info ( Linux ) demain ^^ Enfin, linux et android c'est presque pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 je suis aussi en info j'avais ubuntu sur une partition mais j'ai eu besoin de la place pour installer un jeux B) XD. c'est juste que j'ai la flemme de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 en faite je peux même pas tester. car le clearpad2000 c'est uniquement pour le X10 mini, le pro c'est apparemment pas du synaptics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 j'ai pas compris les 3/4, à part le mutlitouch, mais je suis de tout coeur avec vous, et vous soutiens moralement dans votre croisade ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 ben pour l'instant je ne croisade plus moi. je sais même pas ce que j'ai comme capteur tactile mais il semblerait que ça ne soit la même chose que sur les minis. Et comme je n'en sais rien je n'irais pas démonter mon tel pour ça moi ^^ je ne suis pas Ifixit XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 en faite je peux même pas tester. car le clearpad2000 c'est uniquement pour le X10 mini, le pro c'est apparemment pas du synaptics. Tu me donnes les instructions et je teste sur mon mini :P même pas peur de le briquer ^^... quoique si ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpliFFdu95240 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Perso, y a une question qui me tarode : SE a déclaré que le X10 serait multitouch lors d une prochaine MAJ, mais qu en est il du mini ? C est abusé, moi qui pensait pouvoir joué sur mon tel, sans multitouch ca n a aucun intérêt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 http://www.xperiax10.net/2010/05/09/sony-ericsson-confirms-no-multitouch-for-x10-mini/ => En clair vu que notre téléphone est adapté pour 1 seule main ( Utilisation à 90 % avec le pouce ), sony ne veux pas , car sa cassera le truc de 1 main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) Ce qui est logique et con! Modifié 25 novembre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 mais bon ils avaient dit aussi que le X10 ne supportait pas le multitouch, ils pensaient que les gens allaient rester sur leur surcouche. mais les gens veulent faire ce qu'ils veulent on s'en fou on verra bien quand il sera cracké se bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 J'avoue qu'au moins sa donne un mode plus dur au jeux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Javoue va jouer a mini gore sans MT toi xD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Shak y'a eu une reponse sur xda : http://www.phonewreck.com/2010/08/05/823/ Les mini pro possèdent un ecran cypress cy8ctma 300e - 36l vala ^^ maintenant est ce que ca va t'aider ? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 meteorblitz, minigore, et tout les jeux à double pad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) ça voudrait dire que le mini pro a un écran multipoint, j'avoue que deux doigt sur un ecran aussi petit ce pourrai etre interressant. Modifié 26 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 ouai et en plus de ca le grand frère X10 vient de lacher une sacrée peche dans l'ocean !!! ils viennent d'installer froyo et y'a un post la dessus sur les retours de batatesteurs !!! franchement je le sent bien le boot crack :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.