Aller au contenu

Suivi des communications internet


Clorish

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un forfait SFR avec l'option full internet illimité mais bridé a 1Go. Passé cette limite, le débit est réduit.

Je viens de dépasse cette limite, ce qui m'étonne un peu.

Je recherche donc un outils qui me permettrait de "tracer" ma consommation internet, au moins pour voir ou j'en suis en temps réel. Visiblement SFR ne me fourni pas ce type de suivi.

Idéalement, j'aimerais avoir le detail par application, tel qu'on peux le voir pour la consommation de la batterie pour ceux qui ont l'application Battery Indicator.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que tu as dépassé la limite des 1Go ??

Sinon j'utilise 3D Watchdog mais il ne dit pas quel application à télécharger combien de Mo.

Merci pour cette réponse rapide.

C'est simple, SFR me préviens par SMS lorsque les limites de 800Mo et 1Go sont atteint.

Ce qui m'étonnes c'est que entre l'alerte des 800 et du 1go il s'est écoulé 3 jours.

D'où ma question.

Le suivi me permettrait déjà de cerner les journées a forte consommation (ou les période de navigation/veille) et d'affiner mes tests ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la question que je me pose ....

J'utilise beaucoup internet, notement un site dont la connection passe par un flash. Donc ca dois pals mal jouer. Surtout quand c'est en zone assez faible coté 3G, ce qui me demande de longues minites de telechargement et parfois je dois m'y reprendre a 3 fois.

Mais 200Mo j'avoue que c'est quand meme beaucoup.

apres j'ai toujours une appli en tache de fond : Maps.

Apparement le service de localisation ou Latitude. Je ne l'ai pas encore identifié clairement.

Je cherche d'ailleur desesperement a desinstaller ce service :)

Sinon, mails, météo, rien de bien flambant.

Je passe aussi pas mal par le Wifi chez moi (rezo local pas SFR WIFI). Mais ca ne devrais pas jouer dans le forfait .... non ?

Enfin avec les FAI, maitenant je ne suis sur de rien :)

Au passage, 3D Watchdog est impecable. Il manque certe le detail par application mais le relevé quotidien, hebo et mensuel avec la configuration du quota et de sa date de RAZ, c'est tout simplement enorme.

Au passage, j'en profite pour signaler que l'on peux deconnecter la 3G automatiquement a partir d'un seuil et la restaurer en dessous de ce seuil afin d'efiter toute surfacturation.

Dans mon cas ca ne me sert pas vu que je suis en illimité mais cela peut interesser des internautes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tout le temps des choses qui necessite une connexion en arrière plan plus des synchronisation automatique peut être que c'est normal mais bon essaye de tracer ce qui consomme.

Par compte le Wifi ne te décompte rien c'est illimité.

ok je vais voir le mois prochain comment la conso evolue au quotidien.

Sinon ya pas moyen de supprimer le service maps en tache de fond ? Apparement c'est LocationFriendService.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir le mois prochain comment la conso evolue au quotidien.

Sinon ya pas moyen de supprimer le service maps en tache de fond ? Apparement c'est LocationFriendService.

J'ai une situation analogue à la tienne et pour cela j'utilise NETCOUNTER, SFR m'a aussi envoyé 2 SMS sur 2 mois pour me prévenir du dépassement et depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis que je suis passée au desire hd et au forfait webphone. Avant en wapsfr j'avais aussi latitudes et jamais eu de problème et la même pas une semaine après pour sms...

3g watchdog me dit entre 35 et 56 par jour depuis que je l'aide installé. Je vais essayer de suivre mieux le mois prochain mais c'est vrai qu'avoir le détail dés console serait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton étude m'intéresse car je suis sur HTC HD2 (initialement sous WM6.5) que j'ai débride pour booter une ROM issue du Desire, la Froyo 2.2

Le problème est apparu assez recement, je pense lors d'une mise a jour de MAPS ou de l'utilisation du module de navigation.

J'ai reussi a desactiver pas mal d'options lié a MAPS ou Latitude mais pas au point de desactiver completement l'application MAPS qui apparait toujours le gestionnaire "Task Manager" ni le service LocationFriends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf sms sfr dépassement, passage en débit réduit. Pour l'instant rien remarqué. Pourtant je ne fais rien de plus qu'avant. C'est comme si le fait d'être passée en sl2 me faisait passer plus par un portail tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...