Aller au contenu

Sécurité et mail

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose quelques petites questions à ce sujet. Plus précisément :

• si je perds mon téléphone Android, et qu'il n'est pas verrouillé, comment bloquer l'accès à la messagerie ? J'ai constaté que le bouton "déconnecter toutes les autres sessions gmail" utilisé depuis un ordinateur n'obligeait pas l'utilisateur sous Android à se reconnecter
  • Toujours dans le cas de perte, les messages téléchargés sur l'android sont-ils stockés en clair ?
  • j'ai utilisé dans https://www.google.com/accounts/UpdateAccountRecoveryOptions?service=mail l'option permettant de récupérer par sms un code de récupération de mot de passe. Il me semble qu'il est évident qu'il ne faut pas laisser le numéro de téléphone de son Android dans cette rubrique... mais je ne vois jamais d'information sur cette remarque de bon sens. Il y a quelque chose qui m'échappe ?

C'est le principe du schéma a mettre sur ton téléphone. Si ce schéma est la, en théorie (en théorie je dis bien), on ne peut accéder à tes données, aucunes d'entre elles (sauf celles qui sont sur la SD ?). Mais j'imagine que tu le savais déjà.

Pour le 3ème point, c'est quand même différent. Ce service est utile si tu as perdu ton mot de passe Gmail, pas si tu as perdu ton téléphone. Car sur le principe, si ton téléphone est protégé par le schéma, le voleur ne pourra lire le SMS (sauf si SMS Popup est installé ? :/ ).

En bref, le schéma te protège de tout à peu près.

Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt de dire "s'il est dévérouillé". Mais si par malheur ça devait arriver (ce qui serait étonnant), personnellement, la première chose que je ferai serait de modifier tous les mots passes que je connais (Mail ... Applis qui se connectent à des services, genre Facebook etc.). Après il y a toujours des sites/applis qui te permettent de géolocaliser ton phone en cas de besoin (changement de carte SIM etc...), mais on n'est plus dans le cadre de la sécurité des mails.

Modifié par tapzap

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...