Aller au contenu

Notifications sonores appli système "Interface" impossibles à désactiver sur Samsung Galaxy A05s

Recommended Posts

Le téléphone de ma femme envoie une notification à peu près toutes les 5 minutes : c'est vraiment agaçant !
C'est un Galaxy A05s avec Android 15. J'ai mis toutes les notifs en "vibration seule" mais cela ne résoud pas le pb de fond.
Le tél a environ un an et le phénomène a commencé il y a quinze 15 jours environ.

Evidemment j'ai cherché quelles applis sont autorisées à envoyer des notications, y compris les "applications système". 
C'est l'appli système "Interface" qui nous casse les oreilles !"
Vu dans "l'historique des notifications" 
Et on ne peut pas lui enlever l'autorisation de notifier, le bouton activé / désactivé est inopérant.

Exemple de notification:
"Interface
Chargement (11min avant pleine charge)
75%
Dernières 24 heures 
Interface 183 notifications"  

Et je viens de découvrir ceci, en appuyant sur la dernière notification: une autre page apparaît:

"Batterie
Interface
Autorisation des notifications: bouton activé / inactivé, mais bloqué sur activé
Réduction des notifications: aussi bloqué en position "activé"
Badges d'icône d'application: activé (et on peut le désactiver)

Par ailleurs j'ai comparé les paramètres du Galaxy A05s avec ceux du mien, Galaxy A16.
J'ai aussi plus de 150 notifications en 24 h, venant d "interface"  et concernant le chargement de la batterie... mais elles sont silencieuses!
J'ai beau parcourir les paramètres dans tous les sens, je ne trouve pas pourquoi ces notifications restent silencieuses sur mon tél alors qu'elles sonnent sur celui da ma femme.
Je me dis que toutes ces notifications correspondent à ce qui apparaît en haut à droite de l'écran: l'état de charge de la batterie.

Merci pour toute indication !

Bon, je crois que ça y est : hier vers 18 heures j'ai tapé en anglais une recherche du genre "my phone sends me about 5 notifications every five minutes"
Et hop ! au moins une dizaine de vidéos sur Youtube. A mon avis la meilleure est 
https://www.youtube.com/watch?v=SiTyGvUc_Rw

Beaucoup de gens ont posé la même question, dans le genre "how to fix constant notification sounds in any samsung phone"
En anglais, il faut désactiver la fonction "notification reminder"... Après promenade dans les paramètres, en Français c'est "Répéter alertes de notifications".
Quelques commentaires sur les vidéos Youtube qui donnent la solution:
"Man, I was about to throw my phone in the trash 🤣🤣🤣. Thank you!"
"The constant notifications were driving me crazy 🥴"
"Awesome. Reminders where killing me."

Sur le Galaxy A05s, c'est dans notifications / paramètres avancés / Répéter alertes de notification... désactiver ce machin-là !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...