seve2206 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Voilà j'ai une petite question par rapport à l'activation du trafic de données par rapport au WIFI. J'ai mis sur l'un de mes bureaux un raccourci pour activer ou désactiver le trafic de données. Une fois que je l'active, j'ai automatiquement le E dans la barre du haut qui s'affiche avec les flèches, ce qui signifie (d'après moi) que le EDGE est actif. Cependant, j'ai beau activer le WIFI, j'ai l'impression que c'est le EDGE qui prend "le dessus"... Y a t'il un moyen pour que le trafic de données fonctionne en WIFI et pas avec le réseau EDGE ? Merci de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 tu peut nous apporter des précisions sur la version d'android que tu as et ce que tu utilise comme appli/widgets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Oui bien sûr. J'ai la version 2.1 d'android, j'utilise ADW launcher comme home, je me suis mis le raccourci du widget d'origine "trafic de données" et j'ai téléchargé le widget "WIFI on/off" Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 bonjour, Il doit y avoir un problème avec la clé wifi, donc malgré l'activation du wifi t'es pas connecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et que faut il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et que faut il faire ? - paramètres - sans fil et réseaux - wifi (coche la case ) - paramètres wi-fi - sélectionner le bon réseau wifi - rentrer la clé @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 J'ai donc vérifié et effectivement, il est connecté au réseau "freewifi" et pas à mon réseau free wifi (avec la clé). J'ai donc modifié et cela fonctionne nickel, merci. Par contre, y a t'il un moyen pour supprimer de la liste ce "freewifi" de façon à ce que mon téléphone ne se connecte plus sur ce réseau ? pourquoi s'est il remit sur celui-là alors que j'avais sélectionné l'autre ? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 tu fait un appui long dessus, puis retirer le réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je n'ai pas cette option. Si je fais un appui long, j'ai juste l'option "se connecter au reseau" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Tu pourras le faire lorsqu'il sera hors de portée. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 C'est pas "oublier le réseau", le libellé sur lequel il faut cliquer, plutôt que "retirer le réseau" ? En tout cas sur mon HTC Deisre 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 C'est pas "oublier le réseau", le libellé sur lequel il faut cliquer, plutôt que "retirer le réseau" ?En tout cas sur mon HTC Deisre 2.2 Non, chez S.E c'est bien retirer le réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 ça dépend si il y a sense (ou pas) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je vous dirais tout cela tout à l'heure. Je dois sortir vers 16h30 donc j'essaierai pour voir... A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bon ben voici la suite... Pas moyen de le supprimer car comme j'étais loin de mon domicile, il n'apparaît pas dans la liste donc pas moyen de l'enlever... :( Si vous avez une autre solution :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Change le nom de ton réseau domestique, comme ça plus d'erreur de connexion. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.