Aller au contenu

Supprimer contacts Facebook ?


Recommended Posts

Bonjour,

Comment pourrais-je supprimer les contacts Facebook de mon Desire ?

Je vous explique mon cas:

J'ai quelques contacts avec numéro de téléphone dans la mémoire du téléphone, importés à l'achat via SIM.

Sur mon compte Gmail, synchronisé, j'ai des contacts plus ou moins importants/réguliers avec adresses mail et n° de tél quand je le connais.

J'avais dans un premier temps importé mes contacts Facebook via l'outil du répertoire de base (Sense, Androïd 2.1, donc en wifi obligatoire) pour pouvoir faire les liens et afficher les photos de profil. Le reste des infos synchronisées ne m'intéresse pas (sauf éventuellement les coordonnées mail/téléphone de certains, mais ça je peux les ajouter manuellement sur mes contacts).

Et surtout: j'ai un nombre de contacts assez important sur FB. Plus de 1000 pour info. Du coup, la synchronisation est très très très longue.

Depuis, j'ai ajouté sur mon Desire "Handcent SMS" qui ne m'affiche que les contacts avec numéro, et l'application "SyncMyPix" qui permet d'aller chercher la liste des contacts Facebook et de synchroniser les photos de profils avec le répertoire du téléphone. L'avantage majeur, c'est que cette synchro est beaucoup plus rapide que via l'outil intégré à Sense.

Du coup, je n'ai plus besoin de l'importation des contacts FB. En plus, je suppose que ça prend de la place sur la mémoire interne, et comme il ne m'en reste déjà pas beaucoup, les 1240 "amis" récupérés lors de la dernière synchro FB faite via l'outil Sense encombrent un peu inutilement mon mobile.

Mais je ne sais pas trop comment faire pour "vider" ce répertoire (et donc faire en sorte qu'il n'y ait plus rien dans Contacts > Annuaires en ligne > Facebook).

Quelqu'un saurait-il m'aider ? :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je dirais que :

Paramètres > Comptes et sync > Facebook for HTC Sense, puis en bas à droite "supprimer le compte"

fera ce que tu cherches :)

ça va supprimer les contacts Facebook de ton répertoire ainsi que leurs données associées, et ne synchronisera plus le répertoire avec Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci ! ;)

Fallait par contre que je réajoute mon compte Facebook pour HTC Sense, parce que la suppression m'a fait planter à moitié le mobile (forcément, avec des contacts liés et ma fiche de contact par exemple).

Mais là c'est bon, mes contacts Google/mobile et leurs photos sont toujours en place, et le répertoire FB est vide.

En plus j'ai récupéré pas loin de 5mo de mémoire interne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: En fait, après avoir supprimé le compte FB for HTC Sense (puis l'avoir remis sans faire de synchro des contacts), le répertoire Facebook n'est plus, par contre les contacts qui avaient été importés sont toujours dans la mémoire du téléphone.

Quand j'appuie sur la touche recherche dans le répertoire, ils apparaissent. De même, quand je fais menu > afficher, l'option des contacts facebook (que j'ai décochée) affiche toujours les 1240 contacts.

Y'aurait pas un moyen pour vider tout ça sans devoir les supprimer manuellement ?

édit: Ah ben de toute façon, en cochant l'option affichage Facebook, puis menu > supprimer, les contacts Facebook n'apparaissent pas...

Modifié par BAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up: J'ai trouvé comment faire :)

J'explique si ça peut servir à quelqu'un:

D'abord, dans contacts, exporter les contacts téléphone vers la carte SD (en ayant désactivé les synchro Facebook pour HTC Sense, biensûr).

Ensuite, il faut aller dans paramètres > applications > gérer les applications > liste des contacts

Là, il faut faire "effacer les données".

Une fois que c'est fait, retour dans contacts, et importer depuis la carte SD pour retrouver les contacts téléphone.

En revanche, cette manipulation supprime toutes les données de contacts du téléphone, donc il faut ensuite refaire sa propre carte de contact, refaire les liens entre les contacts téléphone et les contacts Google, etc...

Mais au moins, la liste de mes contacts FB a totalement disparu et j'ai gagné pas mal de mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...