Aller au contenu

besoin d'aide HTC WILDFIRE

Recommended Posts

Bonsoir! j'ai un petit probleme: mon htc wildfire ne fait que ramer. le clavier ne se met pas en route par moment, le tactile ne marche plus et pour déverrouiller le portable j'aurais le temps de tuer un ane a coup de figues! quelquun a t'il une solutio pour le booster un peu? le pire c'est que cela doit faire mouins de deux mois que je l'ai!

Tuer un âne à coup de figues :D

Installer un task killer n'est pas la solution. Au contraire, si tu en utilises un, désinstalle-le pour voir ce que ça donne.

Tu as ces problèmes depuis longtemps? Regarde si cela ne vient pas d'une appli que tu as installée récemment.

As-tu beaucoup d'applis installés? As-tu déjà eu un message disant que la mémoire du téléphone est faible?

Est-ce que tu sollicites beaucoup ton téléphone? (synchros, nombreux widget, services en fond)

Quand tu redémarres, est-ce que la situation s'améliore ou pas?

Ayant moi aussi un wildfire, je sais que dès que je reçoit une notif comme quoi ma mémoire interne est faible mon htc ne marche plus du tout correctement, dont un gros problème de réception de sms (et pourtant je suis autour des 20 mo de libre...). Le wildfire n'est pas un téléphone haut de gamme, il vaut mieux ne pas trop le "bourrer"

Salut melnicolas,

Il est clair que le Wildfire n'est pas une bete de course, cependant si tu te sent l'ame d'un bidouilleur, il existe une solution

pour lui donner un bon coup de fouet.

1 - Rooter ton Wildfire

2 - Installer ROM Manager

3 - Changer le noyau du kernel avec le kernel 4.1 de jacob

4 - Télécharger sur le Market SetCPU

Une fois SetCPU installé, tu pourras overclocker ton Wildfire pour faire grimper le processeur jusqu'a 768 Mhz!! (au lieu de 528 Mhz d'origine....)

Perso je l'ai fait et je ne regrette pas, il est toujours stable, grace aux profiles économie d'energie de SetCPU, l'autonomie a meme augmenté!

Et enfin, il est d'une fluidité et d'une rapidité!!! Rien a voir avec mon Wildfire d'origine....

Modifié par spagnolito

Ou tu fais un hard reset du téléphone... Tu perd tout ce qu'il y a dessus (sauf sur la carte SD je crois)

Tu éteind le téléphone, une fois le téléphone éteind tu maintient la touche "volume bas" et en même temps tu appuie sur la touche "power". Le téléphone s'allume, attend qu'une série de ligne écrites en vert s'affiche puis te sélectionne avec les touches de volume "clear storage" et voilà, c'est comme si tu venais d'acheter ton téléphone.

!!! c'est une manière à faire en dernier recours puisque tu perd tout ce qu'il y avait sur le téléphone !!!

Je confirme que tu ne perds pas ce qui est sur la carte SD.

Si jamais tu comptes faire ça, tu peux faire facilement une sauvegarde de tes contacts pour les ré-importer ensuite (une petite recherche sur le forum te donnera la procédure à suivre (pas compliqué du tout)).

Il existe également pas mal d'applis pour sauvegarder ses SMS.

Enfin, pour les applis, tu les perdrais mais tu retrouverais toutes les applis téléchargées dans l'onglet Téléchargements, ce qui te permettrait de re-télécharger tes applis sans en oublier.

• 5 weeks later...

Bonsoir! j'ai un petit probleme: mon htc wildfire ne fait que ramer. le clavier ne se met pas en route par moment, le tactile ne marche plus et pour déverrouiller le portable j'aurais le temps de tuer un ane a coup de figues! quelquun a t'il une solutio pour le booster un peu? le pire c'est que cela doit faire mouins de deux mois que je l'ai!

Solution trouvée ou pas pour cette mémoire faible de téléphone

je l'ai depuis 10 jours et je suis à moins de 8 Mo donc mémoire faible

je n'ai pas de sms, je vire les messages, j'ai mes contacts avec photo ??

la musique et la galerie photos sont sur carte SD

Qui peut m'aider SVP

Sereine

Fait de la place en deplacant des applis sur la SD (possible depuis la 2.2) sinon ... vire des applis :/

Je l'ai déjà fait il n'y en a pas bcp qui veulent se mettre sur la carte SD

ET Virer les applicatrions sfr ou htc c'est risqué ou pas ,

j'ai retiré les flux des actualités cela ne m'a rien donné !!!

Merci

Bah voilà, si tu as une mémoire interne trop faible, ton téléphone est ralenti. Donc soit tu déplaces des applis sur ta SD, soit tu en supprimes.

Je l'ai déjà fait il n'y en a pas bcp qui veulent se mettre sur la carte SD

ET Virer les applicatrions sfr ou htc c'est risqué ou pas ,

j'ai retiré les flux des actualités cela ne m'a rien donné !!!

Merci

Re,

Désolé je m'adressais à melnicolas, l'auteur du sujet. Reste sur ton propre sujet pour tes prores problèmes stp Sereine, ça sera un peu plus gérable. ;)

Merci mais j' aurai aimé trouvé sur ce forum quelqu'un qui me dise où aller au lieu de me die de m'occuper de mes pb

mes pb sont peut être ceux des autres

je peux vous dire que j'ai alimenté pdt des années un forum WRC et que j'étais là pour aider et non pour expédier les gens en difficulté

si je ne trouve rien sur ce forum que des donneurs de leçons je vais me désinscrire

si vous êtres modérateur je vous tire mon chapeau pour répondre de cette façon au lieu d'aider

Sereine ne t'énerve pas. ;)

J'ai tout de suite poursuivi la discussion sur ton propre sujet, alors vas-y, je vais voir si je peux t'aider. Je trouve juste ça plus gérable que chacun est son sujet car tu n'as pas forcément exactement le même problème que melnicolas.

Sereine ne t'énerve pas. ;)

J'ai tout de suite poursuivi la discussion sur ton propre sujet, alors vas-y, je vais voir si je peux t'aider. Je trouve juste ça plus gérable que chacun est son sujet car tu n'as pas forcément exactement le même problème que melnicolas.

Merci je t'ai répondu sur l'autre sujet - je ne sais plus où j'en suis - mais ce que je t'ai annoncé je n'ai pas grand chose et pourquoi cette mémoire descend sans que je ne fasse grand chose

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...