Jump to content

Par où commencer ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

nouveau possesseur d'un Desire et heureux propriétaire, je n'en suis pas moins désireux de me lancer dans la connaissance et l'optimisation dudit téléphone.

Malheureusement après 3 heures de lecture en long en large et en travers du forum dédié, des différents tutos et autres lexiques, dictionnaire...

je n'en reste pas moins totalement dans le flou du commencement...

Tous les tutos sont de grande qualité mais une question me titille, me taraude me tarabuste même, par où donc commencer !?

Je suis certes devenu un peu vieux, mais finalement que doit on faire dans l'ordre pour installer une nouvelle ROM ?

Faire un reset constructeur, une backup ou recovery, choisir sa ROM et l installer ?

Ou bien y a t il tout un tas d'autres subtilités diverses et variées qui m'ont échappé et dont je vous serai fortement gré de me faire part .

En espérant avoir été clair sur mon pb, je vous suis d'avance reconnaissant.

Par où commencer par installer un nouvelle Rom? déjà télécharger rom manager sur le market, pour ensuite faire une sauvegarde de ta rom actuelle, ensuite il faut que tu télécharge ta rom et que tu la mette sur ta carte mémoire et que tu télécharge également un rom radio que tu mettra aussi sur ta carte mémoire, quand tout y es, tu redémarre en recovery (power + volume bas) tu vas sur recovery et power, ensuite la u fais install zip from sd tu installe ta rom, puis quand la rom est installé tu installe la rom radio de la même maniere, mais n'oublie surtout pas de faire un backup avant

Si j'ai oublié un truc qu'on me corrige :)

La radio avant la ROM non? Puis ROM manager n'est pas indispensable ^^ on peut faire un backup depuis le recovery. Tu oublie les wipe :) (cache,dalvik cache,data) j'essai de retrouver un tuto très bien fait je t'envoi ça :)

Étant sur mon désire je ne peux pas mettre le lien. C'est le sujet épinglé "tout ce qu'il faut savoir pr flasher une ROM" ce topic m'as beaucoup aidé :) j'espère qu'il en sera de même pour toi :)

il me semble que la premiere chose est de rooter le desire avec unrevocked par exemple.

Après tu changes le recovery avec ROM manager, et là tu peux faire un backup, changer la radio partitionner la SD et enfin installer une nouvelle ROM.

mais ROM manager n'est pas indispensable

Merci pour ces réponses.

Donc si je récapitule, il faut :

1/ Au cas où qq chose planterait et il faudrait tout réinstaller depuis le départ... Faire un recovery de sa ROM d'origine, non ?

Et l'installer où cette recovery ? ou ce backup parce que finalement pour un téléphone je vois pas trop la différence entre les 2 termes...

2/ Rooter le téléphone, avec Unrevoked qui est le logiciel le plus simple, non ?

3/ Là, je me perds encore plus... Puisqu'il faut une ROM radio, une ROM OS ? Aucune ROM ne réunit les 2 ? Et laquelle installer en 1er, et encore une fois où pour les protéger ?

4/ Puis enfin, faire une recovery/backup du nouveau système ?

Mon Dieu, mon Dieu, que cela m'a l'air bien tordu tout de même...!

Bonne journée, à ce soir pour vos réponses et encore merci.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...