Aller au contenu

Comparaison Eclair et Froyo

Wick

Recommended Posts

Hello les liquidiens, j'ai fait quelques recherches sur les Leaks Froyo, et sur certains commentaires il est préférable de rester en 2.1 avec une LCR 1.8.x

Je me demandais alors si je devais ou non passer en 2.2 ou attendre encore un bin plus abouti.

Merci pour vos réponses :)

je ne vois aucun désavantage d'une bonne Rom 2.2 par rapport à une 2.1, pour moi il n'y a que des avantages !

Cite quelques points faibles de la 2.2 que tu as trouvé dans les commentaires pour voir si j'ai le même problème.

pour info, je suis en LCR-F 1.1.2; tout est fonctionnel.

je ne vois aucun désavantage d'une bonne Rom 2.2 par rapport à une 2.1, pour moi il n'y a que des avantages !

Cite quelques points faibles de la 2.2 que tu as trouvé dans les commentaires pour voir si j'ai le même problème.

pour info, je suis en LCR-F 1.1.2; tout est fonctionnel.

Il était question de la batterie qui avait moins d'autonomie, même d'une baisse de fluidité comparée à la 1.8.2.2, avec quelques saccades de temps en temps

Ah la version officielle est sortie je n'ai plus a hésiter maintenant ^^

Modifié par Wick

• 2 weeks later...

bonjour

je viens aussi de passer mon liquid E de la v2.1 à v2.2

l'interface change completement !

coté fluidité, c'est vrai que j'ai l'impression que le glissement avec le doigt est beaucoup plus sensible que sur la v2.1

par contre, je trouve que la navigation dans la liste des applications est moins fluide, et moins belle que sur la v2.1, et il y avait une disposition en "cube" des applis. là sur la v2.2 c'est juste la liste des applis avec un balayage droite/gauche pour naviguer entre les applis. et c'est ce balayage que je trouve moins fluide qu'avant.

de plus, certaines applis ne fonctionnent plus : je pense qu'elles ne fonctionnent pas (pour le moment) sous a v2.2, ou qu'il faudrait que je mette à jour ces applis. Je pense notamment à widgetsoid qui me permet d'ajouter des boutons pour (dés)activer le bluetooth/wifi/son/...

ce que j'espere par contre, c'est que maintenant mon liquid va pouvoir se connecter à des points d'acces wifi en étant passé à froyo, ce qui était impossible avec la v2.1.

Question :

on parle de liquid "E", il me semblait que c'était car il était plus rapide que le liquid tout simple (davantage de RAM), et qu'il s'appellait donc "Eclair", d'où le "E".

mais là, je crois comprendre que la v2.1 d'android s'appelle justement "éclair".

le "E" désigne t il donc la version (v2.1) d'android installée sur le GSM, ou ca n'a rien à voir ??!!??

merci ;)

• 2 weeks later...

Ya pas de doute Froyo offre des lenteurs en comparaison avec Eclair.

J'ai testé toutes sortes de rom toutes plus au moins optimisées, mais aucune n'a su m'apporter la fluidité de la LCR 1.8.2.2. Avec elle je n'ai aucun bug et c'est aussi réactif qu'une formule 1.

Un seul test pour comparer la fluidité : installer Dolphin browser HD et voir la différence de lancement du menu pour quitter.

Quant à la consommation batterie je n'avais vu aucune différence entre les 2.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...