Aller au contenu

[Galaxy S] - Contacts

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Me voila depuis peu heureux propriétaire d'un Galaxy S ! Que du bonheur. Prise en main très intuitive, fonctionnalités au delà de mes attentes ...

Il n'y a qu'une chose qui a ce jour me pose problème.

J'ai pu récupérer les contacts de mon ancien Nokia et les injecter dans mon Android. Les contacts se sont tous rangés dans le groupe "Non affectés". enfin ... ce n'est peut être pas un groupe d'ailleurs ...

Je crois comprendre que si je souhaite synchroniser mes contacts avec mon compte Gmail, il faut que je les range dans un des groupes se trouvant sous le comptes Gmail dans l'écran de gestion des groupes. Par exemple dans le groupe "starred in android".

Ma question est donc la suivante : est t'il possible de déplacer tous les contacts, d'un bloc, dans un de ces groupes ? J'ai tourné le problème dans tous les sens et je ne trouve pas de solution ...

en vous remerciant pour votre aide !

JC

Tous tes contacts gmail, visibles depuis le pc, rubrique Contacts, sont synchronisés sur le mobile (à condition d'avoir activé la synchro, bien sûr).

Le groupe "starred in android" n'a aucun rapport avec cette synchro, son but est de contenir les contacts que tu as "étoilés" depuis le mobile, à la manière des "messages suivis" que l'on étiquette dans la messagerie avec la même étoile. Ce groupe peut donc servir à rassembler 2 ou 3 contacts fréquemment utilisés, histoire de les retrouver plus facilement que dans une longue liste.

La gestion des contacts est beaucoup plus facile (et fonctionnelle) depuis le pc ; il te suffira de sélectionner (cocher chaque ligne) les contacts souhaités puis cliquer sur "groupes" et la case cochée grise du nouveau groupe ; cela ajoute ces contacts dans le groupe, ils restent dans l'ancien groupe aussi (pour les virer de l'ancien, refait la manip en décochant la ligne de l'ancien groupe).

En résumé, la gestion des contacts doit idéalement se faire depuis le pc, en tout cas la mise en place initiale, car l'interface du mobile n'a pas forcément été conçue pour faire des traitements évolués ou groupés... Et encore une fois, tous les "groupes" sont synchronisés, oublie le "starred in android".

Si je n'ai pas été assez précis, n'hésite pas à reformuler ta question sur le point où j'ai pas capté...

Modifié par android63

Merci pour ces infos !

Ton explication est très claire ! pas de soucis.

Juste une précision quand même ... tous les groupes sont synchronisés ... ok mais un contact marqué "non affecté" le sera t'il aussi ?

La synchro est active sur mon téléphone, enfin, je pense ... j'ai configuré mon compte gmail, puis coché la synchro sur gmail, calendrier et contacts dans les paramètres du compte.

Le calendrier et le mail se synchronise bien, mais pas les contacts.

Y a t'il quelque chose a toucher ailleurs que dans les paramètres du compte Gmail sur le téléphone ?

C'est bizarre ... Je trouve rien ... Je suis sous Froyo ... Je viens de remarquer que si je créé un nouveau contact sur le tel il se synchronise ... Je vais synchroniser mon Outlook avec gmail en ayant vidé mon tel ... ca corrigera mon pb ....

Merci de ton aide en tous cas !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...