Aller au contenu

Créer une librairie ".jar" ANDROID

Recommended Posts

Bonjour

Je développe plusieurs projets ANDROID : j'utilise dans ces projets plusieurs classes identiques que j'ai créé.

Je voudrais sortir ces classes de mes projets afin de créer une librairie ANDROID qui serait ensuite réutiliser par mes projets afin de ne pas dupliquer les classes.

Je voudrais que cette librairie ANDROID soit sous forme de fichier ".jar" afin de l'intégrer dans mes projets.

Comment faire ?

Pour l'instant, j'ai réussi à créer une libriairie ANDROID externe que j'arrive à intégrer à mes projets (cette librairie n'est autre qu'un projet ANDROID) mais quand je compile un projet, tous les fichiers de ma librairie (classes, ressources...) sont inclus et compilés avecle projet... ce qui doit surement faire grossir la taille de mon projet inutilement : c'est pour cela que je préférerai avoir ma librairie sous forme de ".jar"

Merci d'avance

hello,

ça dépend des dépendances de tes classes que tu veux réutiliser.

Mais bon, je supposes que ce sont des classes utilitaires qui dépendent seulement de android.jar.

Si tu utilises eclipse, tu fais (dans un de tes projets android avec tes classes communes) export > java > jar files : tu sélectionnes bien les classes que tu veux mutualiser, et tu exportes. mettons dans mesclasses.jar

Dans un autre projet qui réutilise, tu copies par exemple mesclasses.jar dans le répertoire asset et tu ajoutes au classpath ce nouveau jar (projet / properties>java build path > librairies> add jar) .

ça devrait marcher et être embarqué dans ton apk.

Bonjour

Merci pour ton aide.

J'ai bien réussi à générer ma librairie en ".jar" (j'utilise bien Eclipse). Puis j'intègre bien cette librairie dans mon projet : pas de problème de compilation.

J'ai donc bien un APK mais ce dernier plante dès le départ à l'exécution : je ne comprends pas trop pourquoi.

Quelques remarques :

• Quand je compile mon APK avec ma librairie ".jar", ce dernier a eu la taille divisé par 2 !!!
  • La première activité de mon APK se trouve dans la librairie ".jar" (c'est une activité de login commune à toutes mes applications; on peut également hériter ce cet activité dans l'application... c'est le cas du test que je suis en train de faire...)

Est-ce que mon problème vient du fait que j'utilise des activités dans une librairie ".jar" ? Ou faut-il indiquer quelque chose de spécifique dans mon application (dans le projet, le manifest...) ?

Merci d'avance

comme spécifié dansla doc android:

- une appli android peut utiliser un .jar

- du code android peut devenir une "library"

- une library peut utiliser un .jar

- une library NE PEUT PAS etre exporté en .jar

donc pour mutualiser ton code, tu crées un projet android, tu fais , properties,android, tu coche "is library".

dans le projet où tu veux l'utiliser tu fais, properties->android, import et tu choisi ton projet qui doit être ouvert dans eclipse.

la doc ici : http://developer.android.com/intl/zh-TW/guide/developing/eclipse-adt.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...