HerrMueller Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour à tous! Pour ceux qui connaissent z4root et qui avaient été déçu que ça ne fonctionne pas sur Wildfire, je vous informe que la situation a changée. :-) z4root a été mis à jour et propose dorénavant un root temporaire qui fonctionne sur Wildfire (j'ai testé). Temporaire signifie que le root est annulé si on redémarre le téléphone. On peut également annuler le root en un clic très rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Merci pour l'information Herrm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ça ça peut intéresser, mais du coup j'ai une ou deux questions - Aucun risque pour le l'Androphone ? C'est à dire, pas de risques possibles au redémarrage ? - C'est le même Root sauf qu'il n'est plus effectif au redémarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Qu'est-ce que tu entends par risque au démarrage? J'ai testé le root, ça a fonctionné. Ensuite j'ai essayé une appli d'overclock nécessitant le root et ça marchait (la pop-up demandant les droits de super-utilisateur est apparue et j'ai pu pressé sur autorisé). J'ai ensuite "dérooté" et ai réessayé l'appli en question, et là ca n'a pas marché (pop-up disant que que le téléphone doit être rooté). Donc aucun souci à première vue. Je n'ai pas essayé de redémarrer le téléphone en étant rooté. Modifié 26 novembre 2010 par Herrm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Je veux dire, il n'y a aucun risque de brik de l'Androphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Je ne crois pas que l'opération de rootage en elle-même représente un risque. Par contre, il y a évidemment des risques liés aux autorisations de super-utilisateur, si tu supprimes des applis/services nécessaires au bon fonctionnement du système. Il faut également faire attention à ce qu'on accepte car certaines applis malveillantes pourraient profiter du root. Mais si tu n'acceptes pas n'importe quoi, aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gysmo84 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous! Pour ceux qui connaissent z4root et qui avaient été déçu que ça ne fonctionne pas sur Wildfire, je vous informe que la situation a changée. :-) z4root a été mis à jour et propose dorénavant un root temporaire qui fonctionne sur Wildfire (j'ai testé). Temporaire signifie que le root est annulé si on redémarre le téléphone. On peut également annuler le root en un clic très rapidement. Cool. Merci pour l'info. Mais quel est le numéro de version qui fonctionne sur notre wildfire ? (Universal Androot 1.6.2 beta 5 semble être la dernière version normalement non compatible) Modifié 27 novembre 2010 par gysmo84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je ne comprends pas de quoi tu me parles. Universal Androot et z4root sont deux applications à part entières qui n'ont aucun rapport entre elles. La version de z4root compatible avec le Wildfire est celle dispo sur le market, la 1.3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gysmo84 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Je ne comprends pas de quoi tu me parles. Universal Androot et z4root sont deux applications à part entières qui n'ont aucun rapport entre elles. La version de z4root compatible avec le Wildfire est celle dispo sur le market, la 1.3.0 Autant pour moi. Désolé je lisais un article sur Andrrot puis je suis passé faire un tour sur le forum et...... j'ai confondu. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Pas de problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arth78 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Avec un root de ce type, on peut mettre des ROM Customs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reynald Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour. Non désolé on ne peut pas mettre une ROM custom vu qu'on peut que ce mettre en root temporaire et pour installer une ROM le téléphone ce rallume donc au rallummage( je sais pas si ce mot existe) le téléphone ne seras plus root donc impossible. J'espere avoir était compréhensible. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 c'est ca :) je voie même pas à quoi ca peut servir de le rooter que pour une période ... à part pour récupérer quelque chose dans les fichiers system ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bah perso je redémarre rarement mon Wildfire donc ça peut être utile pour des applications nécessitant le root mais pas le redémarrage, comme une appli d'overclock par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 ...La version de z4root compatible avec le Wildfire est celle dispo sur le market, la 1.3.0 Bah, je la trouve pas sur le market. Bizarre... (quelqu'un peut faire tourner svp, mci d'avance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 En effet, en tapant z4root, on ne la trouve pas.. étrange! Essaie en scannant le code-barres dans cet article de FrAndroid : https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/ Là, ça devrait marcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevz69 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Désoler de remonter le sujet, Mais meme en Scanan le Code Barre on ne trouve rien sur Market :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevz69 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Désoler de remonter le sujet, Mais meme en Scanan le Code Barre on ne trouve rien sur Market :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 tape z4root.apk dans google, c'est magique. par contre je sais pas si il fonctionne pour la version 2.2 (Froyo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Je ne crois pas qu'il fonctionne avec la mise à jour vers FroYo. En tout cas, j'ai essayé le root temporaire aujoud'hui et le chargement ne s'est pas arrêté, j'ai du quitté l'appli et faire un reboot. Et je ne pense pas que le root "constant" (le téléphone est toujours rooté après un démarrage) fonctionne vu que ce n'était déjà pas le cas en 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevz69 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Application installé via APK Merci :) , Reste a voir si sa marche B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.