Aller au contenu

Passer de 1.6 à 2.1.. Sous linux!


epehj

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un acer liquid avec un ROM officielle 1.6.

Je souhaite le flasher pour passer en 2.1.

D'abord, je voudrais être sûr d'avoir bien compris :

Je dois changer le Bin, en prenant la 2.1 dispo sur le site acer. installer ce bin va effacer toutes mes données -> j'ai fait une backup (nandroid via malez recovery 0.5.4) au cas où et pour mes applis j'ai utilisé Titanium backup, après avoir rooté.

Une fois le bin installé, je peux reinstaller une recovery (malez recovery 0.6 ?) et re rooter mon télephone. Et ensuite, installer une autre ROM (genre une LCR).

J'ai bon ?

En supposant que j'ai bon, j'aimerais donc installer le bin dispo sur le site acer.

Comment fait on pour l'installer si l'on est uniquement sous Linux ?

Je ne peux pas (pour l'instant) prendre le risque de bricker mon téléphone, donc virtualisation et Wine, je fais moyennement confiance.. Et puis même, dans l'idée, de la virtualisation juste pour flasher, c'est déployer un tank pour pas grand chose..

Sinon, en attendant, j'aimerais installer une autre rom, compatible avec le bin 1.6 officiel. Il me suffit juste de choper un zip, de mettre ça a la racine de la sd, de rebooter en recovery et d'installer la rom via la malez recovery? dans le cas d'un changement de rom, je perds des data?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...