marmaphil Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 petit comparatif d'un non expert entre l'ipad et archos 101 Tarif: 300€ contre 600 ......1 point pour l'archos look: tout se discute mais look plus actuel de l'archos avec son écran plus 16/9e que 4/3 ......1 point archos poid: no comment....point archos ecran : archos brillant.....1 point ipas fluidité : bonne fluidité de l'archos mais pas autant que l'ipad....point ipad connectique : usb, carte micro sd, hdmi.....pas photo .....1 point archos galerie d'apps : applib un peu faible mais android market facil à installer.....ex aequo flash: je donne pour ma part ( mon avis n'engage que moi) l'archos gagnant grace à son rapport qualité prix. je trouve fortement dommage que le systeme d'exploitation ne soit qu'un systeme de téléphone .....et pas un vrai systeme d'ordinateur. de plus impossible de surfer avec chrome...un comble. on attend la mise à jour de l'os avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Salut, Comme deja dit le point noir a mon avis pour avoir tester 10 minutes les Deux tablettes : Les angles de vision de l'écran. l'ecran de l'Ipad est vraiment bluffant , 4 personnes cote a cote qui regarde la tablette ont une image parfaite, sur l'archos 2 personnes n'auront même pas une image correcte tellement l'image se dégrade dès qu'on ne la regarde plus de face , surtout en mode portrait... j'ai pas compris ta remarque sur chrome ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulatac Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Salut, ayant eu le 101, et maintenant le 70, je préfère de loin l'ARCHOS 70, qui a de bons angles de visions latéraux ; seul l'angle de vison haut bas, est limité, mais beaucoup moins que le 101. J'ai dailleurs r'envoyé le 101, et me suis pris le 70 à la place, et le 70, je l'adore, pour tous les avantages que tu as cité sur ton post. Avec le 70, tout comme l'IPAD, 4 personnes cote à cote, peuvent regarder l'écran sans aucun soucis d'image, ce qui n'était pas le cas sur le 101. Ensuite, pour la navigation internet, elle est plus rapide que sur mes PC, et fonctionne aussi bien avec le navigateur d'origine, qu'avec Dolphin qui est peut etre un poil plus rapide, mais surtout très pratique de part les onglets. A+ Modifié 29 novembre 2010 par paulatac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 après 1 semaine : j'ai mis à jour sous froyo j'ai laissé tombé l'ipad car il faut jailbreaké pour avoir acces aux options interessante. je me trouve à nouveau très déçu de voir que chez archos, c'est la meme chose.... ne pas pouvoir synchroniser un compte gmail , picassa ou avoir google chrome sous android, c'est un comble !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Euh.... je peux me tromper, mais Chrome n'existe que sur PC/Mac. Chrome n'existe pas sur Android. C'est pas la faute d'Archos, sur ce coup là... c'est comme ça sur tous les appareils Android. Par contre, gmail, picasa, google market, google agenda et le répertoire gmail se synchronisent parfaitement, certe en faisant une petite manip qui dure, allez, 10 minutes en suivant les tutos. Mais a contraire du jailbreak sur iOS, ça ne fait sauter aucune garantie: Android est un système ouvert. (le seul truc limite c'est l'utilisation des applis gmail & consors sans en avoir la license). Mais c'est en effet dommage qu'Archos n'ait pas réussi à négocier avec Google pour les intégrer de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 zerrac peux tu nous expliquer la "petite manip" ou nous eguyer vers un tuto clair pour les novices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Plus besoin de manip. Installe ceci : -http://rapidshare.com/files/434229115/gApps4Archos2.apk OU -http://www.mediafire.com/?15epav9vhbjytv1 Modifié 1 décembre 2010 par Dezerd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 sauf erreur de ma part cette apk ne marcher pas sous froyo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Si c'est la nouvelle version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 allé, je vais être méchant ;) 3G : +1 point pour iPad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjean27 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 +1 pour la disponabilité(pour l'ipad) car j'ai fait deux darty et un boulanger et pas une tablette archos en vente donc je n'est pu tester que l'ipad.Seul le prix bloque son achat pour l'instant. En espérant que la sortie de l'ipad 2 fasse baisser le prix du premier ,alors en attendant je me content de mon archos 5it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Il y a des Archos 10 à Auchan Vélizy dans tout les magasins (Auchan, Fnac, Darty) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phral Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Je confirme que cette APK fonctionne avec Froyo sur ma tablette. Joie. Modifié 1 décembre 2010 par phral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Je confirme que cette APK fonctionne avec Froyo sur ma tablette. Joie. Cool ca marche merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.