Aller au contenu

Lecteur mp3 et autonomie

CaliKen

Recommended Posts

Actuellement, j'ai un Ipod Toucb 32 GO dans une poche, et le Legend dans l'autre. Je remplacerais bien la carte SD du Legend par une avec (beaucoup) de GO (quel est le max qu'on puisse mettre d'ailleurs, sur un Legend ?) et j'en profiterais alors pour vendre mon Ipod Touch.

Ma question est la suivante : Y en a t-il parmi vous qui utilisent leur HTC Legend comme lecteur mp3 ? Est-ce que la consommation de la batterie s'en ressent beaucoup ? (En sachant que j'écoute pas mal de musique, mais pas énormément non plus).

Merci d'avance !

Moi j'écoute toute la journée avec et franchement comparé aux autres fonctions style gsm, wifi, 3G, GPS c'est assez négligeable.

En revanche pour avoir également les 2, je trouve la qualité auditive de l'ipod bien au dessus (même si on est loin de ce que l'on peut avoir avec cowon S9)

Je ne suis pas d'accord , je trouve qu'il y a une bonne qualité avec le legend mais... mais c'est pas aussi ergonomique et intuitif qu'avec l'ipod .

J'ai pas dis mauvaise qualité mais déjà la puissance sonore est assez limitée.

Les "réglages" d'équalizer existent sur certains players mais je ne trouve pas que l'ont retrouve les changements de manière aussi propre que sur un vrai lecteur dédié.

J'adore mon Legend mais quand je l'ai sous la main je préfère écouter la musique sur mon ipod que sur le Legend

Un itouch qui a une grande qualité auditive ? ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.

Apple se dégrade chaque année avec cette qualité...

Pour le legend, oui quand mon S9 n'a plus de batterie, j'utilise l'application : Power AMP qui est vraiment très ergonomique et très bien !

Et je t'assure que le son est très bon (il faut aussi avoir des écouteurs qui suivent).

Pour la batterie, le gros défaut pour moi.

En une journée d'écoute avec mon legend (+ internet / sms / appels), je perds la moitié de ma batterie (environ 3 à 4h d'écoute).

Un itouch qui a une grande qualité auditive ? ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.

Apple se dégrade chaque année avec cette qualité...

Pour le legend, oui quand mon S9 n'a plus de batterie, j'utilise l'application : Power AMP qui est vraiment très ergonomique et très bien !

Et je t'assure que le son est très bon (il faut aussi avoir des écouteurs qui suivent).

Pour la batterie, le gros défaut pour moi.

En une journée d'écoute avec mon legend (+ internet / sms / appels), je perds la moitié de ma batterie (environ 3 à 4h d'écoute).

Je pense que je peux comparer vue que j'ai les 3 (en fait j'en ai bien plus que ça :P)

Au niveau écouteur j'ai des Westone UM2 qui sont je pense bien suffisant pour profiter de la qualité auditive de tout ces lecteurs.

Tu remarqueras que je cite le même lecteur Cowon que toi avant et que je dis également que l'on est loin de cette qualitée.

Mais de là à nier que la qualité sonore de l'ipod est supérieure à celle du Legend, je trouve qu'il ne faut pas exagérer. Je sais bien qu'il est de bon ton de cracher sur la pomme surtout dans des lieux dédié à des concurrents directs mais pour être factuel :

- Les presets (qui restent malheureusement des presets) sont bien plus efficaces sur l'ipod que sur le Legend. J'ai beau triturer dans tous les sens les equalizer intégrés aux lecteurs multimédia je n'arrive jamais à trouver un son juste sur le Legend.

Les basses sont bien trop en retrait, je cherche encore une bonne partie des médiums et les aigues sont souvent à la limite de la saturation. Une sorte de signature en L qui serait tombée assez étrange.

Pour écouter de la pop fadasse (rien de péjoratif là ;)) ca convient. Dès que l'on entre dans des musiques plus exigeantes comme le (hard)rock, le jazz, la musique classique, l'electro (et le rap je pense mais j'ai pas testé) on reste franchement sur notre faim.

- Le niveau sonore : Avec mes intras (ce sont des vrais intras, à l'origine des retours de scène) je peux difficilement pousser le volume à plus de 40% sur l'ipod alors que le 100% ne gêne pas plus que ça sur le Legend.

- La navigation : Bon là j'avoue ne pas être très partial étant donné que j'ai eu tous les ipod depuis le tout 1er et que j'ai du mal à m'habituer à autre chose mais je trouve tout de même que c'est bien plus simple sur ipod que sur le lecteur natif du Legend. Certe d'autre lecteurs apportent des plus indéniables.

Cela étant ca reste écoutable, bien meilleur que ce j'ai eu sur l'ensemble de mes téléphones passés. Mais ca reste un téléphone, pas un baladeur mp3 ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...