Aller au contenu

Petit soucis d'émulateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé le sdk avec l'IDE netbeans, jusque la aucun problème.

Ensuite création de nouveau projet et modification de celui-ci (le helloworld), toujours pas de problème.

Et lorsque je veux lancé l'émulateur, je choisis mon avd, celui-ci ce lance bien mais j'ai un grand écran noir avec marqué ANDROID en blanc mais pas de helloworld :'( .

Si quelqu'un à une idée ....

Par avance merci.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés étrange quand même comme comportement. Je ne pense pas que ce soit très pratique pour le développement d'application. Je trouve le simulateur l'iphone plus pratique et plus conviviale.

L'emulateur est lent la premiere fois parce qu'il optimize les fichiers dex des applications preinstallées. Apres ca, c'est plus rapide a demarrer.

Note que l'emulateur peut rester lancé pendent le dévelopment. Pas besoin de le redemarrer a chaque fois.

Finalement c'est un vrai emulateur, qui emule un device avec un processeur ARM, qui fait tourner un system complet (android). Par comparaison le simulateur de l'iphone fait tourner du code x86, et pas le system complet, juste une app custom qui fournit a l'appli en development les APIs standard de l'iphone (qui sont tres similaires aux APIs the MacOS X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lement c'est un vrai emulateur, qui emule un device avec un processeur ARM, qui fait tourner u

Le premier lancement est long car on lance une machine virtuelle bootant sur un Linux...c'est ça qui est long. Lorsque l'on développe on lance une fois ce terminal long, ensuite adb ne fait que pusher les applis et les lancées, sans tout rebooté...heureusement.

Voici donc quelques éléments complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens également de découvrir ces pb de lenteur.

Sur mon ancien PC qui avait 5 ans , je pouvais debugger sans pb. Sur le nouveau qui a 1 mois, il me faut 2 minutes entre chaque ligne de debug...

Je suis sous Win 7 64 bits maintenant, vous pensez qu'il peut y avoir un reglage qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

hello

j'ai quelques problèmes avec l'émulateur (voir la rubrique renderscript) et je me demandais comment vous faites vos applis

1 ca marche bien chez vous? les exemples donnés par l'API android?

2 quelle serait la méthode la plus 'pro'? programmer sur une tablette, programmer sur un ordi sur lequel est reliée une tablette, utiliser un logiciel pro android autre que eclipse+émulateur?

Parceque bon, avec des centaines de milliers d'applis déjà programmées, j'imagine qu'il y a des outils propres, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement d'une application en s'aidant d'un vrai appareil reste à mon sens incontournable, ne serait-ce que pour pallier aux limitations de l'émulateur. Sans parler du confort (meilleure performance d'un appareil réel comparé à l'émulateur). L'émulateur reste néanmoins intéressant pour tester différentes configurations et évaluer le rendu d'une application sur des résolutions d'écran/ des versions d'Android/... différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les tablettes ont-elles une zone pour faire du développement avec des outils appropriés pour faire des applis? Ou faut-il nécessairement installer eclipse et le plugin android? je suis étonné de ne pas trouver de solutions plus professionnelles qu'un plugin qui plus est qui ne marche pas sur PC (certes sous windows)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le plugin ADT ne fonctionne pas sur TON pc ne veut pas dire que ce n'est pas une solution fonctionnelle; pour utiliser Eclipse depuis de nombreuses années (et donc pas que pour Android), j'ai pu voir de nombreux plugins Eclipse divers, et celui pour Android est loin d'être un des plus mauvais...

Et puis, le SDK Android est aussi utilisable indépendamment d'Eclipse (en ligne de commande), ou intégré dans d'autres IDE (Netbeans, IDEA, entre autres...)

Et pour le "coin développement" ou la "zone pour faire du développement" pour les tablettes, je ne comprends toujours pas de quoi tu veux parler... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ah, j'ai téléchargé la nouvelle API (15 rev 18), celle qui devrait permettre l'accélération graphique. L'émulateur fonctionne (enfin) mais pas l'accélération graphique (pourtant j'ai chargé l'ADT 18 et je charge l'AVD de l'API 15, càd d'android 4.0.3)...

Ce qui n'est pas nouveau, c'est que quand je charge l'AVD Android 4.0.3, j'ai l'émulateur d'un smartphone alors que si je charge l'AVD Android 3, j'ai une tablette... kommkonfai pour avoir émuler une tablette avec android 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu crées un AVD basé sur une version d'Android, tu peux choisir une autre résolution écran que celle qui est proposée par défaut. Dans ton cas, il te suffit de choisir une résolution type WXGA800 par ex et tu auras un AVD qui ressemblera plus à une tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...