Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

Mon téléphone a plusieurs bugs depuis peu :

- il reboot tous seul toutes les 1/2heures environ

- l'agenda freeze pendant 5 minutes avant de s'afficher

- et surtout quand j'appelle, il passe l'appel après 5 minutes (je vous dis pas les multiples appel a la suite qui en ont découlé ^^).

En fait cela a commencé un peu après qu'il me dise que je n'avais plus beaucoup de place sur la mémoire interne mais je ne sais pas s'il y a un rapport.

j'ai essayé de reboot plusieurs fois, enlever la batterie mais rien n'y fait :/

merci de m'éclairer sur ce que je dois faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela a commencé un peu après qu'il me dise que je n'avais plus beaucoup de place sur la mémoire interne mais je ne sais pas s'il y a un rapport.

Il y a certainement un rapport justement, fait de la place dans la mémoire interne en désinstallant les applis dont tu ne te sers pas, et vide le cache du navigateur internet également, tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement un rapport justement, fait de la place dans la mémoire interne en désinstallant les applis dont tu ne te sers pas, et vide le cache du navigateur internet également, tu seras fixé.

justement j'ai vidé le cache et j'ai viré une appli de 25mo,, c'est pas assez encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as constaté un changement après la désinstallation de cette appli? Le problème ne devrait plus se poser après la suppression d'une appli de 25Mo. Perso, il ne me reste que 22.5Mo d'espace libre sur la mémoire interne de mon Wildfire et je n'ai constaté aucun ralentissement.

Si tu vas dans les paramètres, SD et mémoire du téléphone, tout en bas, il est indiqué l'espace disponible restant, qu'est-ce que tu as comme valeur?

La mémoire interne du Wildfire est en effet assez faible, ce qui pose des problèmes si on souhaite installer beaucoup d'applis. A noter que c'est temporaire, vu qu'avec l'arrivée de FroYo, on pourra installer des applis sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah te réjouis pas trop vite Herrm, parce qu'on ne trouve pas encore beaucoup d'applications qui supporte un déplacement sur carte SD. Il y en mais beaucoup qui restent lourdes restent encore dans la mémoire des téléphones.

Epeedelorage, peux-tu préciser la configuration de ton téléphone ? Rom opérateur ou HTC officiel ou une bidouillée, etc...

As-tu essayer un Hard Reset pour remettre le téléphone en configuration d'usine ? Solution radicale où faut bien penser à sauvegarder tes données avant mais qui résout tous les problèmes software du téléphone. Ce qui peut rapidement corriger de tels soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as constaté un changement après la désinstallation de cette appli? Le problème ne devrait plus se poser après la suppression d'une appli de 25Mo. Perso, il ne me reste que 22.5Mo d'espace libre sur la mémoire interne de mon Wildfire et je n'ai constaté aucun ralentissement.

Si tu vas dans les paramètres, SD et mémoire du téléphone, tout en bas, il est indiqué l'espace disponible restant, qu'est-ce que tu as comme valeur?

La mémoire interne du Wildfire est en effet assez faible, ce qui pose des problèmes si on souhaite installer beaucoup d'applis. A noter que c'est temporaire, vu qu'avec l'arrivée de FroYo, on pourra installer des applis sur la carte SD.

Non pas de changement après la désinstallation de l'aplli (un jeu : mobile andrio), apres la desintallation il me restait 60mo

Bah te réjouis pas trop vite Herrm, parce qu'on ne trouve pas encore beaucoup d'applications qui supporte un déplacement sur carte SD. Il y en mais beaucoup qui restent lourdes restent encore dans la mémoire des téléphones.

Epeedelorage, peux-tu préciser la configuration de ton téléphone ? Rom opérateur ou HTC officiel ou une bidouillée, etc...

As-tu essayer un Hard Reset pour remettre le téléphone en configuration d'usine ? Solution radicale où faut bien penser à sauvegarder tes données avant mais qui résout tous les problèmes software du téléphone. Ce qui peut rapidement corriger de tels soucis.

Rom officiel chez virgin mobile.

J'ai pensée au hard Reset mais j'avais pas mal de mail, et nouveau contact alors je préférai attendre ^^

J'ai a peu près solutionné le problème en re-surchargeant la mémoire avec quelques vidéo sur youtube, puis en supprimant le tout : depuis il reboote plus, mais il m'en reste quand même un délai de 10-15 seconde entre le moment ou j'appelle et que ca compose ^^

Dès que j'ai le temps, je backup, passe en admin, et overclock pour gagner en souplesse, je déplacerai aussi les apllis qui le suporte sur la SD, et enfin téléchargerai les cartes de googles maps car ca bouffe mon forfait :x

Donc si vous avait des liens les cartes de googles maps je suis preneur, le reste je sais faire, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails ne sont pas enregistrés dans la mémoire interne du téléphone donc ça ne les supprimera pas.

Quant aux contacts, tu peux faire très facilement une exportation sur la carte SD qui te permettrait de les réimporter après le hard-reset.

Il existe également des applis pour faire une sauvegarde de tes SMS.

Finalement, pour les applis, les téléchargements sont indiqués sous l'onglet Téléchargements du Market donc tu peux les retélécharger facilement.

Vu la lenteur de ton appareil, je te conseillerais quand même un hard-reset, l'overclock peut un peu améliorer la situation mais je ne pense pas que ce sera optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...