Aller au contenu

Desire HD bloqué SFR meme apres flashage ROM Revolution


Recommended Posts

Salut à tous, je m'appel Jérôme et je viens d'acquérir mon htc désire HD, mais ayant voulu le flasher et le débloquer par la même occasion je me suis vu frustré lorsque que je l'ai reboot avec ma sim bouygues que le telephone à refusé...

J'ai suivi tous les tutos dans l'ordre et tout a fonctionné comme prevu, alors est-ce normal ?

J'ai pu entendre parler de goldcard, est-ce l'étape manquante a mon probleme ?

Merci d'avance :)

Jérôme, ancien N900'iste, apprenti android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone est bloqué sur le réseau, pour le "débloquer" il faut indiquer à l'opérateur "hey, j'ai obtenu le droit d'utiliser mon téléphone sur d'autres réseaux, laisse-moi faire !".

Ceci se fait en donnant un code (qui t'est demandé lorsque tu mets la carte SIM de l'autre opérateur dans ton téléphone). Il faut imaginer que ce code est une espèce de mot de passe lié à ton téléphone, tu pourras faire ce que tu veux sur ton téléphone, si tu ne donnes pas le bon code à ton opérateur, il n'acceptera pas la connexion c'est tout :)

Donc tout ça ne se passe absolument pas au niveau de la ROM, ça a été le cas fut un temps, mais ça n'est plus possible depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le forum il y a plusieurs adresse de site pour débloquer ton téléphone tout opérateur, tu trouveras à tous les prix mais compte environ 25 euros, et les délais sont variables aussi, 30min à quelques jours pour avoir ton code. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La goldcard n'a rien à voir avec le débloquage SIM, il s'agit d'une méthode de rootage (parfois nécessaire, mais je n'en ai jamais eu besoin donc je n'en sais guère plus).

Ce n'est pas que "sur ce forum seul le déblocage payant est autorisé", c'est surtout que je ne pense vraiment pas qu'il y ait d'autre moyen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet apres re-re lecture je me rend compte que le debrandage signifie simplement charger une rom NUE, mais la rom ne touche pas aux reglages de SIM, tampis, j'attendrais jusqu'au 7 décembre, date de treansfert de numéro pour utiliser ma sim sfr, et je conserve mon n900 en attendant !

Un peu dégouté tant j'[color=red][b]été[/b][/color] décidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de désimlockage gratuit (pour le moment) ?! J'avais un Iphone que j'ai desimlocker (jailbreaker) en moins de 10 mn avec une recherche web d'environ 10 mn aussi et cela sans rien payé.

Android (vanté par tous les "tecos") comme un OS ouvert avec lequel on peut tout faire, et il faudrait payer pour le desimlocker, ça me fait déjà mal .... j'espère trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de désimlockage gratuit (pour le moment) ?! J'avais un Iphone que j'ai desimlocker (jailbreaker) en moins de 10 mn avec une recherche web d'environ 10 mn aussi et cela sans rien payé.

Android (vanté par tous les "tecos") comme un OS ouvert avec lequel on peut tout faire, et il faudrait payer pour le desimlocker, ça me fait déjà mal .... j'espère trouver ...

C'est bien beau de faire une comparaison mais le DHD est tout nouveau donc il est normal qu'il n'y ai pas de solution de désimlockage pour le moment (tout comme un iPhone ou tout autre téléphone). Pour preuve, il faut quelques semaines voir mois pour qu'un iPhone soit désimlocké (6 mois pour l'iPhone 3G, 3 mois pour le 3GS, etc...) et si c'est bien plus rapide sur iPhone c'est parce qu'il y a la mise à dispo du firmware des semaines avant la sortie du téléphone ce qui n'est pas le cas sur Android.

Ensuite tu compare iOS et Android mais le simlockage ne vient pas de l'OS mais de l'opérateur sur le téléphone donc sur le DHD (dans notre cas). Sur iOS il n'y a qu'un téléphone à traiter (le dernier car on connait déjà les failles des précedents) alors que sur android il y en a une multitude et les équipes qui bosse là dessus ne peuvent pas être partout.

Enfin Android est bien plus ouvert qu'Apple, je sors de 3 ans avec Apple et j'étais un fervent défenseur au début mais la mentalité m'a vraiment dégouté et je la retrouve un peu chez toi, à savoir que certains (beaucoup même) claque 200 à 300€ dans un téléphone et préfère pirater que payer 80cts pour une application, c'est quoi 20€ quand tu as réellement besoin du désimlockage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...