Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Je cite

2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

Pourtant c'est bien stipulé que si vous ne savez pas ce que vous faites, passez votre chemin et n'essayez même pas ... Tu sais que pour l'instant ton telephone fonctionne encore ? Si tu te rates tu pourrais bricker ton tel (peu de risque, mais y en a), c'est à dire, utiliser ton tel comme support pour autre chose (genre cale pour un pied de table).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

comme bcp d'entre nous verifi que t'as bien renomé le fichié II5.tar , ensuite que le chemin du dossier que t'as ecrit dans la comande est bon et ensuite tu dois redemarrer en fastboot le tel et lorsque la premiere ligne en blanc s'ecrit sur l'ecran appui sur entré pour la commande . voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme bcp d'entre nous verifi que t'as bien renomé le fichié II5.tar , ensuite que le chemin du dossier que t'as ecrit dans la comande est bon et ensuite tu dois redemarrer en fastboot le tel et lorsque la premiere ligne en blanc s'ecrit sur l'ecran appui sur entré pour la commande . voila

Rien à voir avec II5.tar.

Attention, je ne vais pas être sympa mais il faut parfois.

Quand je lis certaines réponses à des questions ici j'ai vraiment très peur ... On dirait que la moitié ici n'a pas compris ce qu'il a fait lors du flash du recovery. Vous vous rendez compte quand même que flasher un tel ce n'est pas anodin ?

Son erreur est simple, le fichier recovery.img n'est pas présent dans le dossier de fastboot ... Suffit de lire ...

liil-mateo :

Place recovery.img dans le dossier où fastboot se trouve (android\tools) et tape la commande fastboot flash recovery recovery.img (dans cmd) et ENTRER (il affichera : waiting for device). Eteins ton tel et redémarre le en mode fastboot (appel + ON) et là le flash devrait bien se passer. S'il y a une erreur, log la ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement j'ai mis tous ce qui se trouver dans le recovery 4.2 telecharger dans c:\android\tools

j'ai recommencé depuis le 2-2 et là dans la console dos j'ai tapé

adb fastboot flash recovery recovery.img

et là ça me fait comme pour Fredouille un nombre de ligne expliquant je croit ce qu'il y a dans le

debug d'android 1.0 sauf que quad je fait cela au meme moment ou j'ai taper entré au début du fastboot windows me met qu'il recherche comment installer android 1.0 comme un ajout de materiel et je ne sait pas pourquoi.

Désolé de toutes ces questions je suis perdu.

Merci par avance pour votre aide. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te manque les pilotes tout simplement.

Quelle version d'android sdk as tu ? Via l'appli d'install android (SDK Setup) récupere le dernier pack driver (Usb driver package revision 2) et remplace le fichier android_winusb.inf par celui que je te donne dans le lien ci-dessous.

Ensuite au moment d'installer les drivers (le fameux android 1.0), pointe sur android\usb_driver\ et ça devrait être bon ...

Le driver rev2 que j'ai mis à jour pour prendre en compte le Galaxy (pas besoin de NPS avant) :

http://www.megaupload.com/?d=IYUXZ1CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te manque les pilotes tout simplement.

Quelle version d'android sdk as tu ? Via l'appli d'install android récupere le dernier pack driver (rev 2) et remplace le fichier android_winusb.inf par celui que je te donne dans le lien ci-dessous.

Ensuite au moment d'installer les drivers, pointe sur android\usb_driver et ça devrait être bon ...

Le driver rev2 que j'ai mis à jour pour prendre en compte le Galaxy (pas besoin de NPS avant) :

http://www.megaupload.com/?d=IYUXZ1CH

pour android sdk j'ai tout télécharger au debut donc le logiciel m'a telecharger android 1.1 1.5 1.6 2.0. Deplus j'ai deja le pack usb driver r2 installé dans mon sdk.

Mais pour ton driver le lien pour l'instant ne marche pas encore donc je ne peux tester encore

pour l'installation du driver je l'ai fait quand je fait entrer dans mon fastboot et que windows me demande un pilote pour android 1.0 ?

Merci de ton aide.

Modifié par liil-mateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois devenir dingue, parce qu'autant je me rappelle pas avoir eu de soucis de mot de passe pour ma première install de rom made in drakaz sur le galaxy, autant là j'ai beau chercher, je ne trouve pas le mot de passe des archives ! :P

est ce qu'une âme charitable pourrait me dire où on les trouve svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois devenir dingue, parce qu'autant je me rappelle pas avoir eu de soucis de mot de passe pour ma première install de rom made in drakaz sur le galaxy, autant là j'ai beau chercher, je ne trouve pas le mot de passe des archives ! :P

est ce qu'une âme charitable pourrait me dire où on les trouve svp ?

Le mot de passe est: android.hdblog.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je voulais savoir si le tuto était tjs valable pour la Galaxo version 1.1 (light) qui vient de pointer son nez

Si oui, je dois tjs utiliser ces fichier la : http://www.2shared.com/file/8775135/da79a0a1/Galaxy2.html

ou je dois attendre que Gils mettent le tuto et les fichiers à jour ?

Ensuite, je suis déjà en I5, je peux donc sauté l'étape 2), non ?

Allez, je me lancerais après confirmation :D

Merci.

ps: je suis totalement novice en flashage Android mais Gils à fait un tuto plus que compréhensible par le commun des mortels :)

Modifié par Fnkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GIls,

Suis nouvelle sur ce forum, en fait je cherche des solutions aux pb que je rencontre sur mon galaxy. J'ai commencé à parcourir ton tuto... wouaa, c'est vrai que c'est trés clairement expliqué, mais bon, j'ai l'impression kil faut etre super calé pour pouvoir faire tout ça. Nan, suis po blonde :P , mais trés novice dans ce genre de manip, et je me dis que si je loupe une marche dans la traversée du gué, et ben plouf.

En fait, mon pb principal est de ne pas pouvoir connecter mon compte google donc pas d'accès à l'agenda, à market..., je n'arrive pas à connecter mon tel sur mon pc, g des bug aussi dans l'affichage de certaines pages... voila pour le moment.

As tu eu des retours suite à l'utilisation de ton tuto sur des pb rencontrés (j'ai lu plusieurs pages, mais je dois dire que je ne suis pas arrivée au bout... trés long !)

Merci pr tes réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

merci Drakaz !

merci Gils !

énorme boulot !

j'ai mon galaxy depuis le mois d'aout (ca devait etre un G1...). j'ai tellement attendu pour l'avoir que malgré les soucis existants (batterie, reboot, etc) je me suis accroché en me disant que Rome ne s'était pas faite en un jour...

j'ai bien fait :)

je suis passé a la G8 y a un mois environ, j'avais tjrs les memes problemes :(

je suis passé a la II5 avant hier, et sur le peu de temps que je suis resté dessus, ma batterie n'était pas plus performante :(

alors du coup je me suis lancé ce soir sur l'ultime étape après avoir parcouru en long et en large ce magnifique forum que je compte bien continuer à fréquenter :)

pour le feedback de la rom, je l'ai pas encore explorée, elle m'a l'air de tourner plus rapidement (sans les 200+ appli que j'avais).

les contacts sont tous restés (j'en avais fait un bckup avant [color=red]qd[/color] meme au cas ou)

les sms, listes d'appels disparus

les applis dégagent, normal...faut tout réinstaller un par un :(

niveau batterie, on va voir ce que ca donne les prochains jours. Aujourd'hui, j'ai tenu 17h en utilisant peu mon tel.

le tuto est tres bien fait, c un plaisir de voir des tutos détaillés comme ca :)

malgré ca, je suis resté coincé au moins 30 minutes sur le fastboot a essayer de choper le driver qui voulait s'installer (j'ai pas désinstallé/réinstallé NPS comme précisé avant de lancer le flash). et je prenais un mauvais driver qui trainait dans un ancien répertoire...ca a fonctionné dès l'instant où j'ai repris le bon répertoire de drivers :)

sans cette erreur de ma part, ca se fait en 30 minutes, download non compris (beurk 2share et sa pub)

me reste plus qu'a savourer tout mon galaxo qui est comme un bébé qui vient de (re)naître :)

avant que je fasse des bétises, y a-t-il des applis Drakaz qui risquent de mettre le brin si on y touches sans savoir ce qu'on fait?

serait-il possible d'avoir des explications sur les parametres réglables exposés dans ces applis dans un autre tuto? un simple oui ou non me suffira pour l'instant, je rouvrirais un post pour ne pas troller celui ci ;)

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes !

Je voulais juste remercier Drakaz pour le super boulot que tu as fais sur cette ROM ! :cool: ET Gils pour ce tuto complet et clair :D et tous ceux qui aident les néophytes d'android à l'être un peux moins chaque jour.

J'ai reçu mon galaxy ce matin alors je me suis empresser de le flasher en rentrant ce soir impatient de découvrir galaxhero!

Me voila donc sous la fameuse Galaxhero et je sens que ca va me plaire !

Pour ceux qui sont frileux, suivez bien le tuto et lisez les 10 pages de ce topic, (c'est peut etre long mais c'est surtout instructif) vous verrez ca va tout seul en regroupant les astuces des 10 pages.

Sinon juste un truc après avoir télécharger "Galaxy2.zip" je n'avais en effet pas a l'intérieur le .exe du sdk ... pour preuve une capture après extraction : sanstitre2io.th.jpg

Je l'ai donc télécharger ici : http://developer.android.com/intl/fr/sdk/index.html et je l'ai installer dans le dossier android.

après ca à rouler tout seul !

Fnkz : apparemment pas de soucis avec la 1.1, je viens de le faire et avec les fichiers de Gils ! Pour ce qui est de passer direct a l'étape 3 tu dois pouvoir je pense!

Merci a vous et surement à bientôt quand je serais dans la galère car j'aurais trop bidouiller mon tel ^^

Bonne nuit et encore merci !! :)

EDIT : BREN, Les fichiers .txt du forum italien contiennent les liens servant à télécharger les fichiers nécessaire au flash (La Rom et le Recovery). il faut t'inscrire sur le forum pour les télécharger !

Modifié par boomscud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament ces le restore gapps qui ne fonctionne pas.

ces obligatoire si sa n'a pas marché le telephone ne redemarre pas?

je suis en train de raflasher je vais bien voir

sinon je fait comme hier avec nandroid

restore gapps me dit raborted normal?

Modifié par pitout33440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...