Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Bonsoir !

Mille merci pour ce tuto de QUALITE !

Cependant, je reçois mon galaxy (de chez Virgin Mobile) le mardi 8 dec. Et ma question est :

Quand je le reçois, je suis directement votre tuto OU je dois plutot faire Toutes les mises a jour de samsung avant de commencer a suivre votre tuto. Moi, j'installerais bien la rom "GalaxoHero" (et merci à toi Drakaz et je vais faire une donation pour ton travail si je réussi l'installation car tout travail merite reconnaissance) et je remercie aussi la communauté Frandroid d'être si attentive aux probleme que ses utilisateur rencontre et c'est meme cela qui m'a poussé a acheter le galaxy (j'aime pas le HTC hero je le trouve moche mais cela ne concerne que moi hein :) .

Impatient d'avoir une réponse.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, si mes souvenirs sont bons, plus besoin de passer en I5 avant ;) ... Cette condition était nécessaire avant le systeme de recup des applis gmail dans ii5.tar fait par Drakaz.

Toutefois, il est préférable d'utiliser Odin pour passer en II5, juste histoire d'avoir la radio à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours moi je suis bloqué à cette étape :

2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher.

Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redemarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

sa marche pas j'ai beau essayé , en plus un moment il me dit error: cannot load recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce super tuto Gils !

Je rencontre un petit problème au moment du recovery, il ne me trouve pas le fichier rectools.tar.gz, alors que je l'ai bien copié sur la carte SD.

Lorsque je branche mon téléphone sur le pc et que je le monte, j'ai deux nouveaux disques H: (7.39 Go) et et J: (6.55 Go).

J'ai essayé de copier les fichiers à la racine de H: et dans le répertoire J:\sd, mais ça ne semble pas être les bons endroits, est-ce qu'il y a un dossier particulier à utiliser ?

Merci d'avance

Julien

2. Activé le stockage de masse du téléphone.

1. Paramètres/A propos du tel/Paramètres avancés et n’oubliez pas d’activer la connexion par la fonction « monter » dans la barre de notification en haut.

Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz, on en profite pour la suite des évènements pour mettre la rom update.zip ainsi qu'une copie de la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar (vous verrez pourquoi après). Puis activer le mode débogage : Dans le menu du mobile allez dans paramètres/applications/développement/Débogage USB enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'essayer depuis hier d'installer galaxo, je rencontre des problèmes vers disons...la première étape......

J'ai pourtant bien suivit le tuto....

D'abord une question, je ne vois pas le rapport entre l'instalation du sdk android et NPC ? ca c'est juste pour comprendre.

Je vais décrire les étapes de mes manips.

- Le PC n'a jamais eu le telephone branché, ni NPC d'installé, à priori, impec.

- Donc je decompresse le fichier galaxo2.zip qui contient le sdk dans le repertoire c:\android\

Ensuite, installation de NPC, récuperé sur le site de samsung (New_PC_Studio_1.3.0.IH4), et là premiere chose, il s'installe très bien sans m'ouvrir de popup me demandant d'installer des pilotes comme dit dans le tuto....bref, à la fin de l'install je lance NPC, j'active le mode dubug du tel, je branche ce dernier au pc, npc ne voit rien, ne dit rien, windows voit qu'un matériel est branché et tente d'installer le pilote Samsung USB composite device, puis affiche une fenetre comme quoi c'est impossible et que ce peripherique ne peut demmarrer... sans me laisser le choix de choisir l'emplacement du driver, je peux juste cliquer sur terminer....

Donc j'ai essayer d'aller dans le gestionnaire de periphérique, de desinstaller le pilote, de l'installer manuellement en lui indiquant le chemin du point inf fournit par gills, mais windows me dit qu'il ne trouve rien de mieux que Samsung USB composite qui s'installe mal (point d'exlamation jaune), donc retour case départ...

J'ai essaye de desinstaller ce pilote, desinstaller NPC et tous les drivers samsung et nokia, de reinstaller NPC puis brancher le tel, rien ne change...

J'avoue que je commence à être découragé et ne sais plus quoi faire comme manip....Si quelqu'un sait quel est le probleme ou a une piste...je suis preneur

Pour info, je suis sous XP SP2.

Merci pour vos aides et vos tutos,

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dizwix, effectivement quand j'enlève la carte, je n'accède plus au disque H:, où j'avais mis les fichiers à placer à la racine de la SD.

J'avais aussi essayé adb push avec le tél branché en mode recovery, mais ça n'a pas marché ("device not found"), est-ce qu'il faut activer une option particulère avant de booter en mode recovery ?

Enleve ta micro SD et tu seras fixé.

Sinon tu utilises ADB et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dès le départ ou presque, je suis perdu !

C'est à l'étape du Cambuis 1 que j'ai de la peine :

Pour ce dernier vous devrez aller dans le menu démarrer/périphériques et imprimantes.

vous verrez aussi un "périphérique inconnu". installez manuellement le driver en faisant un clic droit propriétés/matériel/propriétés/modifier les paramètres/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote sur mon ordinateur/chercher dans C:/android. Il devrait installer le driver SAMSUNG Galaxy Bootloader.

Pouvez vous m'aider, je ne voudrais pas me planter bêtement !

Merci à vous pour votre taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !!!

Ca fait longtemps que j'avais pas eu l'occaz de venir sur le forum... 11 pages... c'est qu'il a du succes mon tuto.. a moins qu'il y ai bcp d'incompréhension...

Bon j'ai observé qu'entre temps Drakaz avait avancé sur ses rom... et d'apres l'interview que j'ai lu ca va encore bouger... je metterai tout a jour le moment venu...

Si y'a des modif pour rendre plus claire le tuto (j'ai pas lu les 5 dernières pages ^^ la flemme) et si on eut me faire un ch'tio resumé ca serai cool pour les modif...

Ciao a tous et bonnes modifs du Galaxy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 3nfoire, pour cette étape, si tu ne vois pas le périphérique inconnu dans "Périphériques et imprimantes", tu peux ouvrir le gestionnaire de périphériques dans Panneau de Configuration -> Système -> Matériel, et il devrait y avoir un élément "Périphérique inconnu" précédé d'un point d'interrogation en haut, tu cliques droit dessus, et tu fais pareil pour mettre à jour le pilote, en choisissant ton dossier android\usb_driver\x86, il devrait installer le driver SAMSUNG Galaxy Bootloader tout seul ensuite.

Bonsoir,

Dès le départ ou presque, je suis perdu !

C'est à l'étape du Cambuis 1 que j'ai de la peine :

Pour ce dernier vous devrez aller dans le menu démarrer/périphériques et imprimantes.

vous verrez aussi un "périphérique inconnu". installez manuellement le driver en faisant un clic droit propriétés/matériel/propriétés/modifier les paramètres/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote sur mon ordinateur/chercher dans C:/android. Il devrait installer le driver SAMSUNG Galaxy Bootloader.

Pouvez vous m'aider, je ne voudrais pas me planter bêtement !

Merci à vous pour votre taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ta réponse rapide.

C'est justement ce que j'ai fait et je n'ai pas de point d'exclamation ni de périphérique inconnu.

Du coup, j'ai essayé de continuer comme si de rien n'était et j'ai lancé Odin.

Au bout de 10 seconde, le "detected" passe en "Fail" et dans la fenêtre du dessous j'ai :

<1> Added!!!

<1> Detected!!!

<1> e - dll cannot open the usb serial port. code: 5

<1> Delete Comm3engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien désinstallé NPS avant de le réinstaller, et est-ce que ton téléphone était bien en mode débug ?

Merci a toi pour ta réponse rapide.

C'est justement ce que j'ai fait et je n'ai pas de point d'exclamation ni de périphérique inconnu.

Du coup, j'ai essayé de continuer comme si de rien n'était et j'ai lancé Odin.

Au bout de 10 seconde, le "detected" passe en "Fail" et dans la fenêtre du dessous j'ai :

<1> Added!!!

<1> Detected!!!

<1> e - dll cannot open the usb serial port. code: 5

<1> Delete Comm3engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé si cette question a déjà été posée, mais est-il possible de revenir facilement au système précédent si on ne veut plus utiliser Galaxo ?

D'ailleurs ne serait-ce pas une bonne idée que d'ajouter la réponse au premier message ? (comme ça ça éviteras au prochains membres de reposer la question)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Cela fait un moment que je lis ce précieux forum mais je n'avais pas encore eu l'occasion de poster (commencer à poster avec une question ce n'est pas top.....)

Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux. Une personne a eu le meme probleme que moi mais elle n'a pas daigné revenir pour dire si son problème était résolu ou non.

pour fait rapide j'ai appliqué toute les étapes du tuto (je l'ai meme fait 3 ou 4 fois).Tout ce passe bien jusqu'à l'étape 3.2.

En effet cela me met "cannot load recovery.img".

J'ai verifié.Je pense que tout est bien au bon endroit (si recovery n'est pas bien placé il met que le chemin d'accès n'est pas valable).

Avez vous une idée sur ce que j'ai fait comme erreur. Je vous remercie par avance.

Modifié par balteric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...