Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le fichier II5.tar est bien à la racine de la carte memoire. Le recovery est bien dans le fichier tools avec fastboot .

J'ai surement du faire un truc foireux quelque part mais comme d'hab je ne sais pas où (ce serait trop facile sinon^^)

Edit: comment je fais pour regarder ce qu'il y a dans le recovery.log?

Modifié par balteric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors j'ai refais comme vous m'avez dis.

J'ai fais le flashboot de recovery.img (j'ai eu 2 OKAY sur ma cmd mais il me semble seulement 1 sur le galaxy. Normal??)

J'ai fais le wipe puis l'update et enfin le restore G.apps

Et c'est là que l'installation bloque depuis plus de 10 minutes j'ai fais "home", y a marqué restore started puis des lignes de point qui s'affiche sur l'écran... Là maintenant bientôt tout l'écran sera remplis de lignes de "................." voilà il est remplis..

Je me doute que c'est pas normale... :) :) Vous avez une idée?? J'avais copié sur la racine le RECTOOLS l'UPDATE et renommé le I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA) en II5 (c'est bien "ii5"?)

Merci d'avance!!!

Ps: Yeppee! J'ai android HD qui s'affiche c'est déjà énorme plus qu'à attendre!!!

Et voilà c'est OK!!!! Merci à tous !!

Alors finalment, comme les lignes de points ne s'arrêtaitt pas, j'ai enlever la batterie est démarré normalement.

Bien sur ça reste bloqué sur le chargement.

Du coup suivant les conseils trouvé sur le forum j'ai reboot en recovery: refait un restore G.apps

Là j'ai eu un "abord" au moins il s'arrête.

J'ai relancé DE SUITE, le restore G.apps.

Ca à marché => Reboot Now!!

JE SUIS EN GALAHERO V1!!!

Merci à tous et surtout à Drakaz, bien sur, à Gils pour son Tuto, à Korky, et aussi Frakkk (qui disait sur un poste d'insister avec G.apps)

Alors après plusieurs heures, des grosses frayeurs et une déprime, je peux enfin tatté LA BÊTE!!

Désolé pour le pâté!! Et encore merci! :D

Modifié par Liolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu bloque ou ?

Dès le début pratiquement.

Pour ce dernier vous devrez aller dans le menu démarrer/périphériques et imprimantes.

vous verrez aussi un "périphérique inconnu". installez manuellement le driver en faisant un clic droit propriétés/matériel/propriétés/modifier les paramètres/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote sur mon ordinateur/chercher dans C:/android. Il devrait installer le driver SAMSUNG Galaxy Bootloader.

1 er soucis pour installer les drivers et ensuite avec Odin qui me met "Fail" après 5 secondes.

Mon problème ne vient il pas que depuis son retour du SAV mon Galaxy est en I7500XXII7 ?

Merci à vous pour la peine.

Modifié par 3nfoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

je vais surement passer pour un blaireau mais je viens de refaire l'étape 2 (flasher avec odin). Or j'avais deja flashé et installer la rom GalaxoHero.

Le problème c'est que le téléphone ne redémarre plus....

Je n'ai plus le mode recovery non plus....

Y a t-il une solution ou le galaxy va me servir de presse livre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin est à éviter un maximum, il a déjà tué plusieurs Galaxy.
:o

Pour flasher avec le recovery faut bien mettre d'abord la rom de base I5 avec odin, pas le choix pour le moment ?

Si tu dis plus rien bomberwaterman, c'est que c'est une fausse alerte. normalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flash avec Odin n'est plus nécessaire depuis longtemps, sauf pour flasher la radio

A ok, donc plus besoin de mettre II5 avant juste le recovery et update.zip, gapp..

Faudra remettre à jour le premier post du tuto.

J'ai testé y a pas longtemps sur le portable d'un collègue ( recovery 4.3) , et avec la rom II5 d'origine ça buggé, après avoir fait la mise à jour Odin II5 par dessus ça à marché, mais c'était peut-être du a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

Merci des reponses

Lorsque je n'avais plus de recovery j'avais un icone en triangle qui stagnait a l'ecran.

Alors j'ai reussi a remettre un recovery (avec un /flasboot) cest le mini reovery par contre, pas le bien complet avec toutes les options. pourtant j'ai pris la version 4.3.

En ce qui concerne la batterie jai bien l'icone de chargement.

J'essaie de faire un adb mount pour copier la ROM mais j'ai un device error, demain je m'y met serieux et je vire les pilotes et je reinstalle les bons pilotes.

Ouvert a toutes sugestions sinon !

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je poursuis la recuperation du telephone mais le probleme c'est que je ne sais pas comment copier le rectool.tar sur la carte SD.

J'ai essaye de demarrer en recovery puis de faire le mount puis le adb push mais le téléhone n'est pas detecter en en tapant le adb devices...

une idee qui me permettrait d'avancer?

Toujours en sachant que je n'ai pas accès au mode USB debug, le telephone ne démarrant plus :/ .

Merci a+

[edit] une histoire de drivers? ou une histoire qu'il faut etre en mode fastboot pour copier des fichiers? dans les 2 cas je ne suis pas detecté [/edit]

Modifié par bomberwaterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...