Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Le probleme, c'est que avec un passage de Odin, le telephone ne repars plus et en plus il me vire le recovery. Il n'y a pas une manip pour envoyer le rectool vers le telephone?

[edit] putain pas moyen d'envoyer le RECTOOL vers SDCARD, jai reinstaller tous les drivers, flashé avec odin, puis le telephone ne demarrant pas, j'ai fait le flashboot en fastboot,

puis enfin j'essaie un /adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ en mode recovery, mais le telephone n'est pas detecté comme il faut, j'ai un "error device not found"

Je suis à cours d'idées là, qqun a t-il une idée a tester?

Merci d'avance

[/edit]

Modifié par bomberwaterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Je galere toujours avec mon Galaxy, je suis passé sous linux en ajoutant les fichiers nécessaires.

Mais mon adb devices ne le detecte toujours pas en mode recovery (le téléphone restant toujours bloqué au chargement lors d'un démarrage normal)

Ma question ets donc : est ce possible de taper ses commandes (adb et compagnie) en mode recovery? et sinon comment mettre le rectool.tar sur la carte d'une autre manière?

Merci d'avance ! bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na pas acces au recovery de drakaz mais a tu acces au recovery d'origine (traingle avec un logo en bas a coté)... si tu a ca tu appuis sur la touche menu (si je me rapelle bien sinon essaye les autres touches du tel une par une) et ca te ferra un wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir un probleme de drivers c'est pas possible ca...

Jvai formater le pc et reinstaller windaube je crois

[edit] walala truc de dingueee! ca remarche !, suis sur la rom officiel

en parallele je testais le tuto http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Tuto%20Android.html

qui utilise des fichiers un peu differents.

Je pense qu'une fois que le telephone sera totaly operationnel, j'ecrirais la démarche a suivre, ca pourra servir a d'autres :lol: [/edit]

Merci des conseils en tout cas, ca gere

Modifié par bomberwaterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Drakaz m'avait aider à flasher mon tel en galaxo 1.1.1. Seulement j'ai fait une enorme connerie, j'ai effacer tout les fichiers permettant la restauration du tel sed trouvant sur la sdcard (revovery, update...)

Maintenant jme souvien plus comment on fait pour reflasher mon tel. car mon recovery nest plus complet (il ne propose que de reboot le tel).

Je sais plus comment on fait. J'ai essayer de suivre le tuto à la lettre mais j'ai pas réussi car drakaz m'avait pas montrer comme ca.

Help ! me faut un tuto completement détailler !

merci à ceux qui me repondron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai installer le Recovery 4.4 et Galahero (dernier en dâte) sans soucie (enfin de puis le temps).

J'ai été dans le recovery, pour installer le swap+fat32. Le soucie c'est qu'il ne veut plus démarer il bloque sur le fond écran noir avec les lignes de code puis la barre de défilement qui bouge de gauche à droite mais ne démare pas!!!

Quelqu'un à une solution?

Merci à vous. ;)

EDIT:

J'ai reflasher, mais pareil... oup's jai due oublier restore G.Apps (je retente...)

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je tenais à te remercier Gils pour ce tuto. Après avoir essayé les autres tutos (Caramelle, Jamesbdx) mais sans succès (plusieurs jours de galère avec Bootloader quand même) jme suis dis que repartir d'un Seven tout frais arrangerait peut être les choses. Et pis pourquoi pas tenter la grande aventure Drakazienne via ton tuto que j'ai scrupuleusement suivi pour éviter toute mésaventure.

Résultat des bourses, je découvre un autre phone, sous GalaxHero.

Donc merci à vous tous pour votre patience, vos explications, vos essais, vos plantages, vos fichiers, vos tutos, bref tout ce qui se passe ici et qui fait gravement avancer le schmilblick.

Je vais enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet galaxien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce guide.

Je viens de lire les 13pages mais malgré tout je bloque au tout début : comment installer SDK?

J'ai lu que d'autres ont eu le problème mais je n'ai pas compris comment résoudre, quand on décompresse le zip dans c:\android\ on a dont un dossier "megaupload" puis 2 sous dossier "android" et "odin", seulement il n'y a rien pour installer SDK??

J'ai essayé la valable d'environnement dans patch de rajouter ";C:\megaupload\android\android" mais ça n'a rien fait....

Je ne comprend vraiment pas comment installer le SDK, merci de bien vouloir m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETEX de mon expérience, j'ai fais cecie si votre tel bloque au démarage:

Réinstalle NPS

Re-Flash avec ODIN en II5.tar ( OPS avec II5.tar sélectionner) coche One package. puis START...

Réinstalle le recovery 4.4

Vas dans le Recovery v4.4

Reflash avec rom custom, installe update.zip

wipe

Restore G.Apps

wipe

reboot system

pour ma part ca à fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...