Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Troisème problème... :D Je m'approche de cette sale fin !

J'ai ouvert la commande dos en tapant cmd.ex dans exécuter et j'ai mis ce qu'il fallait y mettre. J'ai également mis les dossiers demandés (3) dans la racine du dossier de la carte SD interne.

J'ai alors débogué mon USB et j'ai éteint mon SG pour le rallumer en appyuant comme demandé une fois sur appel, une fois sur OK et la dernière sur raccrocher. Le téléphone s'allume et le texte en question s'affiche, j'ai donc appuyé sur "Entrée" mais rien ne s'est produit...

cmde.jpg

Modifié par Corentin250292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai réussis mais j'ai du mal écrire car la commande me dit "n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichie de commandes..." :/

J'ai donc essayé différement mais ça ne change rien...

cmde.jpg

Merci de m'éclairer !

Modifié par Corentin250292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corentin250292...

Ton vrais prenom serai pas Kévin ? :lol:

Je crois que jamais qlq1 n'a poster autant !

[color=red]qd[/color] je dit de rallumer le téléphone en mode fastboot je dit bien rallumer... donc téléphone oui faut l'eteindre entre temps...

Pour la réponse de YOP... tu suit ce qu'il te dit...

tu tape : cd ...

puis : fastboot...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas une étape que tu as réussi seul... et pourtant en prenant le temps de relire le tuto et de réfléchit un peu on y arrive facilement... cf tout ceux qui y sont arrivé... et pourtant on n'est pas des geeks ou des IG informatique... pour preuve dans la vie je suis commercial...

Souffle, fais toi un bon thé, concentre toi et tu y arrivera... je te le promets !

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon vrai prénom reste Corentin et niveau informatique, j'suis très loin de m'y connaître. Je suis déjà bien heureux d'être arrivé jusqu'ici, je comprends que ça puisse être lourd mais même en respectant à la lettre, faut croire que j'y arrive pas...

J'ai commencé à 11h ce matin, avec une pause à 16h. Bah oui, faut croire que j'suis vraiment un gros navet...

Par exemple pour la commande (je ne connaissais même pas ce truc), j'ai eu beau essayer 13 trucs différents, y'a rien à faire, je suis bloqué. C'est encore le cas, ça commence à me pomper le système. J'ai souvent besoin que ça soit très clair et puis je pensais, avec mes copies d'écran, que ça pourrait en aider plus d'un à l'avenir.

Bref !

Toujours est-il que j'ai avancé un peu (je vous remercie quand même) mais rien ne se produit même si j'ai marqué ceci, comme vous avez dit ! Et j'ai suivis le tuto, il y est marqué "ensuite", ensuite ne stipulait pas qu'il fallait mettre entrée (puisque c'était interdit de le faire juste en dessous)... Ce sont des petits détails qui me mènent en bourrique, voilà. J'essaye de passer outre, je suis à la lettre, je tape "Fastboot flash recovery recovery.img" et immédiatement, après que les textes ont apparu j'appuie sur entrée et je lis "waiting for device" Impossible que je sois trop lent, je l'ai essayé pleins de fois, meme quand le texte n'avait pas finis d'etre mis. Le téléphone s'allume tout seul, comme d'habitude, il n'y a pas de OKAY OKAY, il me demande mon code PIN, c'est bien tout...

pb1n.jpg

Je réfléchirai encore plus la prochaine fois alors ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite... J'ai été jusqu'au bout du tuto et là ça m'inquiète... voilà 45 minutes que mon téléphone n'arrive plus à s'allumer. On y voit le nouvo logo android avec "android" et dessous la barre de chargement bleu. En arrière-plan (en tout petit) on voit des choses écrites en blanc, comme lorsqu'un ordi s'allume.

J'ai donc retiré la batterie, ça faisait presque une heure et il me fait la même chose, il charge dans le vide -__-

Je commence vraiment à flipper... svp qqun peut m'aider ?

PS : j'ai toujours le "fastboot mode"

Modifié par Corentin250292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé en Recovery Mode avec le menu tout vert. J'ai installé wipe date puis apply update.zip et enfin restore g. apps (qui je crois n'avais pas terminé, fin c'était bizarre) puis j'ai appuyé sur reboot now et là il s'est redémaré pour enfin rester bloquer sur le logo android et son chargement...

Hmm je suis retourné dans le menu et j'ai lu ça après avoir lancé Restore G. Apps.

img3128i.jpg

Modifié par Corentin250292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé en Recovery Mode avec le menu tout vert. J'ai installé wipe date puis apply update.zip et enfin restore g. apps (qui je crois n'avais pas terminé, fin c'était bizarre) puis j'ai appuyé sur reboot now et là il s'est redémaré pour enfin rester bloquer sur le logo android et son chargement...

Il faut que tu renomme le fichier avec un nom compliqué placé a la racine de la carte SD en II5.tar. Ensuite tu recommence les etapes du recovery et le restore gapps devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais fort bien, je suis prêt à le faire mais mon ordi m'empêche d'aller dans la SD interne :o

Lorsque je double clique sur "Disque amovible (L:)" il me met "Insérez un disque dans le lecteur L"...

Raaah, saleté :mad:

EDIT : oui j'ai bien mis le fichier II5.tar à la racine mais je ne l'avais as renommé, il s'appelait "I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA).tar"

Modifié par Corentin250292
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais fort bien, je suis prêt à le faire mais mon ordi m'empêche d'aller dans la SD interne :o

Lorsque je double clique sur "Disque amovible (L:)" il me met "Insérez un disque dans le lecteur L"...

Raaah, saleté :mad:

Redémarre ton Galaxy en recovery mode puis tu séléctionne 'Mount SD' ou un truc du genre puis tu pourra accéder à la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... tu aura la radio du tel (cad la partie qui gérer les ondes du tél pour résumer) en K4

Et le reste de la rom étant basé sur la I5 tu aura une mis a jour hybride...

Mais normalement y'a pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio ! C'est génial mais sans application livré encore une connerie.

pour nps ya pas une bidouille à faire pour pouvoir récupérer les contacts , l'agenda ….. d'ootlook

c'est vraiement frustrant car mon fils avec nps et un player one clic clac et c'était terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...