Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut!

Je me sens honteux de poser cette énième question qui semble éternelle!

Je suis passé sous galaxo sans aucun problème mais un collègue à moi plante, comme par hasard, au restore Gapps! On a fait ensemble 3 mise à jour Odin mais rien! J'ai bien verifié, le fichier est en II5.tar et non II5.tar.tar!! Help please! Merci à tous pour votre écoute et votre patience et un grand merci à Drakaz pour ta rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... tu aura la radio du tel (cad la partie qui gérer les ondes du tél pour résumer) en K4

Et le reste de la rom étant basé sur la I5 tu aura une mis a jour hybride...

Mais normalement y'a pas de problème ;)

? et comment on fait pour la faire marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir la communautée frandroid.

merci pour l'aide apportée aux questions réponses. cela m'a beaucoup aidé, grace àvous la rom de drakaz s'est correctement installée.

je remercie toute la communautée frandroïd, particulièrement gils pour son tuto et drakaz pour sa rom galaxo/galahero magnifique. :D

je tenais juste a précisé que pour les personnes qui sont sous windows et plus particulièrement windows SEVEN.Une fois rendu à l'étape 3 du tuto de gils, les forums precisent tous de renommé les fichiers comme ceci: rectools.tar.gz - update.zip - la mise a jour odin I5 renommer en II5.tar,pour windows SEVEN cela est différent puisque les fichiers sont déja preconfigurés il suffit de renommé les fichiers de cette façon: rectools - update - II5 tout simplement. j'espere que ça pourra en aidé quelques uns !

je remercie encore une fois tous les membres du forum fandroid.....++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc voulu utiliser une ROM alternative pour changer un peu..

Sauf que je bloque disons dès le début, j'ai un problème au niveau de l'installation du driver manuellement, il ne détecte pas le driver.. J'ai bien récupéré tous les fichiers.. Je comprends pas trop.

Pour information je suis sur Windows 7 64 bits.

Merci d'avance !

Cordialement.

Modifié par Fige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement certain on des soucis avec mes fichier sous 7 64bits...

regarde précédement car en suivant mon tuto mes avec d'autres fichiers mis en lien plusieurs personnes y sont arrivé...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question: j'ai suivi entièrement le tuto sauf qu'au dernier reboot final (celui qui doit durer 10 minutes) le téléphone reste sur le logo android avec la barre de chargement et ce depuis 20 minutes...je fais quoi? j'enlève la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas oublié le wipe ou le restore g.app ?

normalement non' date=' ya juste eu un probleme avec g.app qui m'a dit "aborded" mais j'ai vu que j'étais pas le seul[/quote']

Mais m***e combien de fois on va vous dire de renommer le fichier I7500XXII5-PDA-CL64494-REV5(VIA) en II5.tar? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement le même problème !! Voici comme j'ai fais:

J'ai re-téléchargé tous les éléments pour la manipulation

J'ai fais un WIPE de mon tel avec le recvery de Drakaz

Je l'ai flasher avec la rom Galaxo (Hero)

J'ai fais un G.app

J'ai activé le gpu.zip

J'ai rebooté.

Résultat : Impeccable !

GalaxyUser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis entrain de suivre le tuto tout se passez bien jusqu'as la mais la je desespere j'en suis la:

3. Mettre les mains dans le cambouis – Partie 3 – Mettre le Recovery 4.1 by Drakaz

Passons au recovery.

1. Mais Kesako ?

Le recovery c'est un menu déjà présent dans votre Galaxy a l'origine qui sert essentiellement à wiper votre téléphone, c'est à dire a remettre les paramètres d'usine. Celui de Drakaz et juste beaucoup plus fourni en option, dont l'installation d'un rom.

2. Activé le stockage de masse du téléphone.

1. Paramètres/A propos du tel/Paramètres avancés et n’oubliez pas d’activer la connexion par la fonction « monter » dans la barre de notification en haut.

Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz, on en profite pour la suite des évènements pour mettre la rom update.zip ainsi qu'une copie de la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar (vous verrez pourquoi après). Puis activer le mode débogage : Dans le menu du mobile allez dans paramètres/applications/développement/Débogage USB enclenché.

2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher.

Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redémarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

4. Sur le mobile si tout va bien vous trouverez deux OKAY sur votre mobile. Puis il redémarrera.

et a chaque tentative j'ai droit au fameux "waiting device" j'ai beau appuyer sur entrée des l'apparition des lignes sur mon tel mais déjà trop tard!!avant même que les lignes arrive déjà trop trad j'en suis a ma 50eme tentative tjs sans succès quelqu'un aurais une astuce??

au faite différence entre galaxo et galahero j'ai oublier...

d'avance merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont windows 7 64 bits:

http://dl.free.fr/j9sYVsZii

Bon faut jamais avoir branché son tel.. ensuite une fois branché,

- aller dans le gestionnaire de périphérique, il est présent avec un point jaune!

- Bon bah clique-droit dessus pis "mettre à jour les drivers"

- aller là ou vous avez dézipé les fichiers et hop il trouve tout seul...

- PAF 2-3 autres périfs apparaissent

- bah pareil qu'avant => dirigez pour qu'il cherche dans le dossier des pilotes que vous avez téléchargé

- Enfin pour moi le dernier périf nécessitait le drivers officiel du SDK, la il faut le lister et choisir "Pilote ADB composite" ..

Voila ce qui a fonctionné pour moi!

Je rajoute que New Pc Studio.. sous Win 7 64bits il sert à rien, il n'arrive pas à installer les pilotes...

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne comprends pas vraiment la manip' à faire pour l'installation du recovery, au moment de taper la commande dans la console dos. Je tape bien comme indiqué c:\android\tools fastboot flash recovery recovery.img, mais j'ai eu beau répéter l'opération des dizaines de fois, rien ne se passe.

Le probleme vient-il de ce que j'ai tapé ou de mon timing d'apres vous ?

Merci d'avance :)

Modifié par kitkat56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...