Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Merci pour ce super tuto ! :D ;)

Je l'ai suivi Samedi soir. Tout à bien fonctionné. Ou presque ... :|

J'ai donc fais la MAJ en II5 et j'ai mis la ROM de Drakaz, la Galax0

J'ai fait un backup avec l'application "MyBackup" de toutes mes données et de toutes mes applications, histoire de pas avoir de souci.

Mais j'ai un souci avec mes contacts. Ils sont tous nommé en "Inconnu" et aucun numéro n'apparait, seul l'adresse mail apparait pour les contacts auxquels je les aients intégrés.

J'ai alors essayer de rebooter, mais rien n'y fait ... :/

Par contre quand je vais dans "Appels" je retrouve bien mes derniers appels avec les bons Noms / Numéros. :rolleyes:

Deuxième souci, j'ai le téléphone qui passe en anglais quand ça lui chante. Même après un reboot, il est de base en anglais.

Et pour finir, j'ai le symbole de l'usb qui reste en permanence alors que celui-ci n'est pas branché.

J'ai encore tenté de le rebooter pour voir si ça changeait quelque chose, mais rien, pareil en tentant de le rebrancher en USB et de le redébrancher.

Need help SVP ! :)

Cordialement,

DaG33K

Modifié par DaG33K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est OK pour les contacts cette fois-ci, mais a chaque démarrage du téléphone, celui ci est en Anglais ... :/

Et puis j'ai un second souci, je n'arrive pas à rooter mon téléphone ... Dans le recovery de Drakaz, il y a une ligne pour enable ou disable le mode root.

Quand j'appuie sur OK puis que je confirme sur HOME, ça commence à décompter avec les petits point puis après le message d'erreur : "root enabling error" apparait !

Comment faire pour passer root, car j'ai des appli qui nécessite ce mode pour fonctionner pleinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerf ! :/

Si C'est le cas, je n'arrive pas à utiliser son application qu'il a nommé "Galaxo Configuration".

J'essaie de mettre le "Cpu Sampling" en mode "Mix" au lieu de "Perf" et lorsque j'applique les modifications, j'ai une notification qui dit :

"The following application has requested Superuser access to the phone : User ID 10061

Would you like to grant it permission to run privileged commands ?"

Et j'ai le droits entre : "Yes" "No" "Always".

En gros il me dit que l'appli à besoin de l'autorisation du Superuser pour effectuer la commande que je lui ai fait faire dans ma manip juste avant.

Pour confirmer je fais soit Yes soit Always (pour plus qu'il ne me repose la même question) soit No pour Annuler.

Mais que je fasse Yes ou Always, j'ai le message suivant :

"L'activité Galaxo Configuration (de l'application Galaxo Configuration) ne réponds pas"

Et j'ai le choix entre "Forcer la fermeture" et "Attendre"

Forcer la fermeture qui revient au No et "Attendre" qui me renvoit à chaque fois au même message d'erreur ....

Que faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est OK pour les contacts cette fois-ci' date=' mais a chaque démarrage du téléphone, celui ci est en Anglais ... :/

[/quote']

simple: parametres> par. regionaux et texte> langue et region> choisi français

Non, malgré ça, lorsque le téléphone reboot, il est de nouveau en anglais ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,voila j ai suivi le tuto a la lettre je l ai refait 5 fois donc j abandonne car j ai un souci avec restore gapps.

*j ai installer le recovery v4 je redemarre en recovery j ai bien le recovery en vert

*j ai telecharger la mise a jour odin II5 et je l ai mise donc mon tel est bien en II5

*jai mis le II5 le rectool.tar et l udapte de la rom galaxo sur ma sd

*j ai wiper ensuite udapte zip et apres restore g.apps c est la que tout foire impossible de restore

*donc quand je redemarre le tel il reste bloquer sur le logo android avec la barre qui defile a la k2000 la

*je lai laisser 1h voir mais sans succes.

quelqu un a une idee car je pige plus rien

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu reste bloqué sur le logo android , il me semble que c'est parce que le telephone n'a pas été WIPÉ ... :/

dans le recovery de drakaz, il faut selectionner "Wipe/Reset Data Factory" il me semble ...

et ensuite appuyer sur le bouton "Home" pour lancer le WIPE (le bouton home, c'est le bouton ovale juste au dessus du bouton pour allumer et éteindre le téléphone)

sinon, il me semble que tu as fait la bonne manip :/

EDIT : il faut renommer la MAJ II5 en II5.tar

Modifié par Goten44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai wipé jai renomer II5 c est au moment de restore gapps que [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas!je suis perdu jai le recovery 4.4 c est bon???

je fait restore g.apps est ca me dit "Restore aborted : see /tmp/recovery.log

j ai ete voir mais dans le tmp de la sd ya rien de rien!!!

Le II5.tar que l on doit renomer c est bien le fichier que l on [color=red]as[/color] transferer avec odin????

SVP quelqu un peut me donner la maj II5.tar qui fonctionne ....

Modifié par reaverone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après pas mal d'hésitation, je me décide à passer en Galaxo... J'ai juste quelques petites questions avant de me lancer :

1 - Les pack à télécharger sont-ils à jour ?

2 - Mon Galaxy est actuellement en I5 officiel chargé à partir de NPS. Puis-je sauter la partie 2 ? Faut-il l'appliquer tout de même ? Faut-il l'appliquer mais avec la K4 ou K5 ?

3 - Le Recovery by Drakaz est actuellement en version 4.4. La procédure est-elle exactement la même ?

4 - Le tutoriel ne parle pas de backup (ce sont les SMS en particulier qui m'intéressent, ainsi que les applications payantes). A quel moment du tutoriel faut-il faire un backup, a quel moment on restaure, et en utilisant quel logiciel ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sont des questions déjà posées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS POUVEZ MAINTENANT BRANCHER LE PHONE

NPS va se lancer automatiquement et va installer tout les drivers... sauf 1 !

Pour ce dernier vous devrez aller dans le menu démarrer/périphériques et imprimantes.

vous verrez aussi un "périphérique inconnu". installez manuellement le driver en faisant un clic droit propriétés/matériel/propriétés/modifier les paramètres/pilote/mettre à jour le pilote/rechercher un pilote sur mon ordinateur/chercher dans C:/android. Il devrait installer le driver SAMSUNG Galaxy Bootloader.

Le soucis c'est que NPS repere mon galaxy mais me dit que ke périphérique n'est pas pris en charge. J'aimerais savoir aussi où ce situ ce démarrer/périphériques et imprimantes. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu démarrer (celui avec le logo Windows en bas a gauche ;) )puis péripheriques et imp...

dans le panneau d econfiguration sinon

Sinon les fichier de ne sont plus a jour...

Il y a une nouvelle version du recovery 4.4 et de la ROM 1.1 mais les manip sont les même...

J'ai pas pris le temps de tout refaire...

Quand le 2.0 arrivera peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu démarrer (celui avec le logo Windows en bas a gauche ;) )puis péripheriques et imp...

dans le panneau d econfiguration sinon

Sinon les fichier de ne sont plus a jour...

Il y a une nouvelle version du recovery 4.4 et de la ROM 1.1 mais les manip sont les même...

J'ai pas pris le temps de tout refaire...

Quand le 2.0 arrivera peut être ?

Merci :)

Et pour mes questions 2 et 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lance le mode fastboot et que j'entre la commande fastboot flash recovery recovery.img rien a faire, waiting for device. J'en suis a mon 6eme essaie en essayant plus ou moins rapidement et [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche toujours pas. Pourrait tu me signaler le moment exact où appuyer sur entrée ?

EDIT : La loose mon portable vient de se remettre a 0 j'ai tout perdu huhu et je ne sais même pas quelle version ou autres rom j'ai x) Je suis largué complet *-*

J'ai vraiment besoin de votre aide la, apparement je viens de me rendre comte que l'accelerometre ne fonctionne plus ..

Y a t-il un moyen de savoir qu'elle version ROM ou autres sont instalés sur notre mobile ?

Sinon, comment tout remettre au debut ( version de base d'android ) ?

Modifié par Doud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau ici, j'ai suivis le tuto hier, tout fonctionnait bien. Ce soir j'ai voulut debride le market(je sais pas si c'etait necessaire mais j'avais l'impression).

Et depuis rien ne va plus, j'ai exactement le meme soucis que reaverone.

Si quelqu'un a une idée?? s'il vous plait :)

ps : j'ai fais plusieurs wipe ca ne change rien

Modifié par Schum444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors moi mon problème est pareticulier :

J'ai flashé ODIN II5 puis IK5 et tout s'est bien passé.

J'ai ensuite procédé à l'installation du recovery 4.4 drakaz et enfin Galaxo. Mon problème. Tout s'est passé nickel, sauf que je n'ai pas l'affichage attendu. J'ai un mix des roms samsung et galaxo je pense.

Fond ecran Galaxo et les apps qui vont bien mais pour le reste c'est samsung (barre notif blanche, bouton pour le menu....

Alors là je coince !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...