Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci pour tes réponses.

je me suis lancée mais arrivée a l'etape du recovery quand j'ouvre la commande dos, je met le chemin où se trouve sdk puis je rajoute coller a ce chemin la commande cité dans le tuto.

je redemarre en mode fastboot, j'appuie sur entrée et là il me dit que ce n'est pas reconnue een tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,voila j ai suivi le tuto a la lettre je l ai refait 5 fois donc j abandonne car j ai un souci avec restore gapps.

*j ai installer le recovery v4 je redemarre en recovery j ai bien le recovery en vert

*j ai telecharger la mise a jour odin II5 et je l ai mise donc mon tel est bien en II5

*jai mis le II5 le rectool.tar et l udapte de la rom galaxo sur ma sd

*j ai wiper ensuite udapte zip et apres restore g.apps c est la que tout foire impossible de restore

*donc quand je redemarre le tel il reste bloquer sur le logo android avec la barre qui defile a la k2000 la

*je lai laisser 1h voir mais sans succes.

quelqu un a une idee car je pige plus rien

merci de votre aide.

Pour résoudre le problème :

* redemarrer en mode recovery (vol bas + appel + raccrocher)

* recharger from latest backup

* recharger l'update.zip

* relancer gapps

* redemarrer le telephone.

En gros refaire les 3 derniers points du tuto. Et ne pas faire de wipe, en tout cas, quand j'ajoutais des wipe ca marchait pas.

Certain me diront peu être que c'est normal, j'ai pas étudier plus la question que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après pas mal d'hésitation, je me décide à passer en Galaxo... J'ai juste quelques petites questions avant de me lancer :

1 - Les pack à télécharger sont-ils à jour ?

2 - Mon Galaxy est actuellement en I5 officiel chargé à partir de NPS. Puis-je sauter la partie 2 ? Faut-il l'appliquer tout de même ? Faut-il l'appliquer mais avec la K4 ou K5 ?

3 - Le Recovery by Drakaz est actuellement en version 4.4. La procédure est-elle exactement la même ?

4 - Le tutoriel ne parle pas de backup (ce sont les SMS en particulier qui m'intéressent, ainsi que les applications payantes). A quel moment du tutoriel faut-il faire un backup, a quel moment on restaure, et en utilisant quel logiciel ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sont des questions déjà posées...

Je me permet de m'auto-citer pour faire remonter mes questions, car j'aimerai bien installer Galaxo ce week-end... :P

1 --> Non, il faut télécharger les derniers fichiers séparément.

2 --> ???

3 --> oui

4 --> ???

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me recite egalement personne n'as de solution pour moi??j'ai reesayer encore hier soir...sans succes :(

2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher.

Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redémarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

4. Sur le mobile si tout va bien vous trouverez deux OKAY sur votre mobile. Puis il redémarrera.

et a chaque tentative j'ai droit au fameux "waiting device" j'ai beau appuyer sur entrée des l'apparition des lignes sur mon tel mais déjà trop tard!!avant même que les lignes arrive déjà trop trad j'en suis a ma 50eme tentative tjs sans succès quelqu'un aurais une astuce??

au faite différence entre galaxo et galahero j'ai oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me recite egalement personne n'as de solution pour moi??j'ai reesayer encore hier soir...sans succes :(

2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher.

Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redémarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

4. Sur le mobile si tout va bien vous trouverez deux OKAY sur votre mobile. Puis il redémarrera.

et a chaque tentative j'ai droit au fameux "waiting device" j'ai beau appuyer sur entrée des l'apparition des lignes sur mon tel mais déjà trop tard!!avant même que les lignes arrive déjà trop trad j'en suis a ma 50eme tentative tjs sans succès quelqu'un aurais une astuce??

au faite différence entre galaxo et galahero j'ai oublier...

Avant de lancer cette étape, il faut déjà t'assurer que ton tél est bien reconnu et que les drivers sotn correctement installés. Si c'est le cas, tu suis le tuto de "Gils" et ca va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scanab...

1) tu sais

2) non si t'ai deja en I5 c bon mais rien ne t'empeche de passer en K4/K5, tu auras le logiciel en I5 (car la rom est basé sur l'i5) mais la partie radio (émétteur recepteur GSM etc...) sera en K4 ou K5

3) tu sais

4) Y'a des logiciels pour backer les SMS mais j'ai plus le nom Si quelqu'un peux m'aider ? :) Pour les logiciels tu les récupere sur le market... comme tu te log avec ton compte gmail il reconnait même se que t'as acheter..;

C'est bon :cool: ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il est dit dans le tuto "mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz" c'est celui qui est dans le fichier nomée"rectool.tar.gz.md5".

je met celui là a là racine puis "update.zip.md5" du galaxo et le II5 renomé en II5.tar

apres j'ouvre la commande dos, je tape:"cd c:\android\tools\fastboot flash recovery recovery.img" puis demarrage en fastboot et entrée.

resultat toujours le même message dans le dos:

error: cannot load "recovery.img"

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a installer le recovery (enfin, je pense)

quand je redémarre en recovery mode il y a qu'une seule options: "reboot systeme now"

et en dessous il est écrit en blanc :

mini recovery mode

the archive : rectools.tar.gz was not found on sdcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classe, je crois que t'es le premier a avoir écrit 4 messages d'affilé, sérieux arrête de flooder pour rien alors que toutes les réponses ont déjà été données, j'ai lu rien que le premier message de cette page et je peux déjà répondre à ta dernière question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave sans rancune lol

par contre je n'arrive pas a restaurer Gapps il me met "Restore aborted : see /tmp/recovery.log"

quand je reboot je reste sur le logo pendant 30 minute et rien

j'ai chercher comme tu dit sur le topic mais c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter de râler :)

Donc ça ne marche pas car je suppose que tu n'as pas placé sur ta carte mémoire interne de ton Galaxy le fichier II5.tar, il te faut le télécharger et le renommer (je pense que c'est II5.tar le nom). après seulement tu pourra réstaurer tes Gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz, on en profite pour la suite des évènements pour mettre la rom update.zip ainsi qu'une copie de la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar (vous verrez pourquoi après).

4. Restore Gapps (vous réinstallez les applications de Google qui sont protégées par copyright, c'est pour cela que vous avez mis le II5.tar car le recovery 4.2 va les chercher directement depuis ce fichier pour les remettre en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai le fichier a ma racine sd que j'ai renommé en II5.tar(ce qui montre que j'utilise la fonction recherche et que j'ai lu le topic en entier) mais ca ne fonctionne pas.

par contre j'ai le recovery 4.4 c'est peut etre dû a ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prevu de le mettre a jour pour la nouvelle version de Drakaz mais vu que la 2.0 est entrain de progresser (la version mustymod ou la tant espérer Franco-anglais with Drakaz inside) je changerai tout ça le moment venu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...