fred57 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Bonjour à tous, depuis que j'ai mon DHD, j'ai un soucis au démarrage. Je démarre le téléphone, il met pendant quelques secondes un message "accès restreint", puis me demande le code PIN, je le rentre, il affiche "déblocage de la carte SIM" pendant facilement 30/45 secondes, puis il met l'icône de la carte avec le ! signifiant qu'il ne trouve pas de carte,du coup il reste en "accès restreint numéros d'urgence uniquement". J'ai beau essayer de redémarrer, toujours la même chose, je dois enlever la carte sim et la batterie pour que ca demarre normalement. Au début je croyais un manque de réseau, une batterie trop faible mais non... j'ai beau essayer dans toutes les configurations, il faut toujours la même chose. Si quelqu'un a une idée... Merci En passant, j'ai essayé la carte sim sur le N95, tout se passe normalement, en demandant un peu à gauche et à droite, on me dit que ca vient de la carte sim puis que ca vient du téléphone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gladiator75 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Bonjour à tous, depuis que j'ai mon DHD, j'ai un soucis au démarrage. Je démarre le téléphone, il met pendant quelques secondes un message "accès restreint", puis me demande le code PIN, je le rentre, il affiche "déblocage de la carte SIM" pendant facilement 30/45 secondes, puis il met l'icône de la carte avec le ! signifiant qu'il ne trouve pas de carte,du coup il reste en "accès restreint numéros d'urgence uniquement". J'ai beau essayer de redémarrer, toujours la même chose, je dois enlever la carte sim et la batterie pour que ca demarre normalement. Au début je croyais un manque de réseau, une batterie trop faible mais non... j'ai beau essayer dans toutes les configurations, il faut toujours la même chose. Si quelqu'un a une idée... Merci En passant, j'ai essayé la carte sim sur le N95, tout se passe normalement, en demandant un peu à gauche et à droite, on me dit que ca vient de la carte sim puis que ca vient du téléphone... La carte sim est-elle dans le bon sens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acr38 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 salut La carte SIM n'est jamais reconnue? ou de temps en temps? J'ai un soucis similaire mais c'est très aléatoire. Il y a membre qui avait le même problème et il a fait refaire sa carte SIM et plus de soucis. En ce qui me concerne, je vais essayer d'y aller la semaine prochaine, je te tiens au courant mais c'est quand même étrange. Wait and see +++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 Comme le dit Acr38 retourne dans ton magasin en téléphonie et refait faire une carte sim. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Céline62 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 J'ai eu ce problème avec mon legend, je suis allée dans mon espace SFR et le gars me desuite refait une sim, je l'ai mise devant lui dans mon téléphone et hop plus aucune erreur rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred57 Posted November 27, 2010 Author Share Posted November 27, 2010 Ça le fait uniquement quand je redémarre le téléphone, une fois que j'ai réussi à le démarrer correctement (en enlevant la carte et la batterie) tout se passe bien. J'essayerai de passer en agence cet après midi. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acr38 Posted November 27, 2010 Share Posted November 27, 2010 salut J'ai changé ma carte SIM et pour l'instant plus de problème pour ma part :D Il ne met plus deux heures à s'allumer et à trouver le réseau (lorsqu'il le trouvait...) +++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred57 Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 Je n'avais pas fait la modification du deboggage en USB, depuis que j'ai fait le changement ca se "débrouille" tout seul. Le message apparait puis disparait tout seul...:lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 idem...de temps en temps il me met accés restreint au démarrage puis hop ça disparait ...et encore pas à tous les démarrages ...une fois de temps en temps mrien de genant ça se regle tout seul au bout d'1 sec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flow25 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 (edited) J'ai ce meme problème depuis quelque jours il me faut redémarrer plusieurs fois le DHD pour avoir accès au réseau. Je vais voir pour avoir une nouvelle carte sim. Par contre le changement de carte sim est gratuite en magasin? Sur le site de sfr il me demande 5€ Edited November 30, 2010 by flow25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danielfi Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Bonsoir, j'ai eu le même souci que vous tous. J'ai changé ma carte sim (gratuit car prévu dans mon contrat) ce matin, et depuis, je peux le redémarrer, le metre en mode avion et revenir, le souci est résolu. Apparemment donc c'était la carte sim qui n'avait quelque chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred57 Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 Vous avez validé le deboggage par USB ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danielfi Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 oui pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred57 Posted November 30, 2010 Author Share Posted November 30, 2010 Sur le mien ca ne le fait plus du tout depuis que j'ai validé le deboggage USB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acr38 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 salut En ce qui me concerne, c'est le changement de carte SIM qui a arrangé mon problème @flow: c'est gratuit mais il faut te rendre dans une boutique sfr car les autres n'ont pas l'autorisation ++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred57 Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Apres quelques jours sans soucis, rebug alors je suis allé en agence pour qu'ils me refassent une carte SIM, ca fonctionne nickel maintenant...B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flow25 Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Je suis allé en boutique, échange gratuit en 5min et maintenant tout roule, merci Acr :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fringant Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Bonjour à tous, Depuis une petite semaine j'ai le même problème et c'est également très aléatoire. Qu'est-ce que le débogage ? J'ai pas vraiment le temps d'aller changer ma sim pour le moment. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bugland Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 Bonjour à tous, Depuis une petite semaine j'ai le même problème et c'est également très aléatoire. Qu'est-ce que le débogage ? J'ai pas vraiment le temps d'aller changer ma sim pour le moment. Merci ! A activer : Paramètres/Applications/Développement/Cocher débogage USB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acr38 Posted December 7, 2010 Share Posted December 7, 2010 @fringant: Je te conseille de la faire car c'était aussi très aléatoire dans mon cas et le débogage USB n'a pas fonctionné du tout +++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.