Aller au contenu

Probleme de recovery ?

kartable

Recommended Posts

Je viens d'essayer d'installer la Galaxo V1.6.3.4 mais ça ne marche pas, vraisemblablement parce que je suis encore avec la recovery 4.6.3.

Si je comprends bien, il me faut une recovery 6.X et pourquoi pas directement la 6.5.1 qui me permettra de tester Froyo GAOSP... Qui peut me confirmer ?

La question est également de savoir ce que je fais des fichiers recovery.img et RECTOOLS.tar.gz déjà présents sur ma SD (ceux de la précédente recovery). Je les jette ou je les renomme pour pouvoir y revenir si nécessaire ?

Dernière chose : est-il vraiment indispensable de passer par un 'fastboot' pour installer la nouvelle recovery ? Pourquoi ne pas la glisser-déposer directement à la racine de la SD interne ?

Si je comprends bien, il me faut une recovery 6.X et pourquoi pas directement la 6.5.1 qui me permettra de tester Froyo GAOSP... Qui peut me confirmer ?

Pour installer la GAOSP il faut un recovery 6.X, je dirais le 6.4 à moins que tu veuilles bénéficier des fonctionnalités PS[mention d'application hors charte] installes le 6.5.1.

La question est également de savoir ce que je fais des fichiers recovery.img et RECTOOLS.tar.gz déjà présents sur ma SD (ceux de la précédente recovery). Je les jette ou je les renomme pour pouvoir y revenir si nécessaire ?

Ces fichiers te sont inutiles, et le recovery.img doit rester dans le dossier "tools" du SDK alors que le rectools.tar.gz est à mettre sur la SD.

est-il vraiment indispensable de passer par un 'fastboot' pour installer la nouvelle recovery ? Pourquoi ne pas la glisser-déposer directement à la racine de la SD interne ?

Installer un recovery vient à "flasher" ton téléphone donc il ne suffit pas d'un glisser/déposer pour le mettre à jour, par conséquent, oui il faut passer par le fastboot.

Pour installer la GAOSP il faut un recovery 6.X, je dirais le 6.4 à moins que tu veuilles bénéficier des fonctionnalités PS[mention d'application hors charte] installes le 6.5.1.

Merci pour ta réponse... Je ne saurais pas faire la différence à ce stade, mais à tout prendre, je pense que le mieux est d'opter pour la dernière version.

Installer un recovery vient à "flasher" ton téléphone donc il ne suffit pas d'un glisser/déposer pour le mettre à jour, par conséquent, oui il faut passer par le fastboot.

Dans ce cas, je vais essayer d'utiliser le fastboot pour Linux détaillé par l'excellentissime Locoman en bas de page ici :

http://mountainview.frandroid.com/topic/10858-galaxo-1634-special-debutant/

Ca m'évitera de passer par windoze et les éventuels problèmes de drivers.

EUH ! J'ai toujours un problème : j'ai installé la nouvelle recovery avec la méthode du fastboot, mais ça ne change rien. Impossible de passer à Galaxo 1.6.3.4

2 hypothèses :

- je suis avec la build Donut.XXJB6 qui n'irait pas

- j'ai ADW Launcher installé et il faut peut être l'enlever ???

Ce qui est curieux, c'est qu'un 'wipe/ factory reset' n'efface rien apparemment...

Comme tu es root tu peux flasher directement depuis le téléphone au lieu de t’embêter avec tuto et autre...

Pour flasher depuis le téléphone (si déjà root comme sur une rom galaxo)

Automatique

Télécharge "galaxy updater" (gratuit) depuis le market et flash le nouveau récovery avec l'application (en 3G ou en wifi)

remarque : la version "Donate" te permettras même d'installer la dernier version de galaxo ou de gaosp automatiquement (le logiciel fait tout: téléchargement des rom (en wifi obligé) , backup, wipe, flashage...)

A la main

Si tu es encore sous galaxo tu peux même le faire à la main

tu mets les 2 dérnier fichiers à la racine de ta carte sd : recovery.img et RECTOOLS.tar.gz

Avec "terminal émulator" ou "better terminal"

su
flash_image recovery /sdcard/recovery.img

@ancelin J'avais essayé d'utiliser Galaxy Updater ce matin, mais curieusement impossible de télécharger l'appli depuis le market. Donc, je suis parti pour une install manuelle... Mais bon, comme tu as du le voir (nos messages se sont croisés) je suis en recovery 6.5 à présent.

Qu'est ce qui peut bien m'empêcher de passer à la Galaxo 1.6.3.4 alors que je suis bien en root et que les permissions sur les fichiers ont été vérifiées ?

Pour changer de rom comme tu as maintenant le dernier récovery:

0) sur l'ancienne rom : tu backups les applis sms données… (avec titanium et/ou Mybackup pro) pour pouvoir les restaurer sur la nouvelle version de rom

1) tu fait un nandroid backup (au cas ou pour pouvoir tout restaurer)

2) wipe data factory reset (home pour confirmer)

3)apply any zip et tu choisi le zip de ta rom

4) tu boot (même sans les gapps) pour voir si ca boot bien et tu éteint...

5) fix permition package depuis le recovery

6) flash des gapps et tu boot pour voir si ca boot bien et tu éteint

facultatif : 7) fix permition package depuis le recovery pour appliquer super circle ou le nouveau ADW ou ...

8) restauration des données avec titanium...

Aprés si tu n'arrives pas a flasher relélécharge galaxo 1.6.3.4 il y a peu être eu une erreur de packet lors du téléchargement

Mouais, je suis un peu space ou quoi ? Je confirmais tout avec la touche OK alors que le wipe se confirme avec la touche Home... Bon bref, toutes mes excuses mais le principal est que tout marche: j'ai tout réinstallé ou presque, en laissant tomber ADW au passage, même si j'aimais bien. Mais j'ai allégé mon Gphone et il a l'air plus réactif comme ça.

Je pense que je vais encore un peu avant d'installer GAOSP. Je ne fonce pas tête baissée, ça m'a passé :rolleyes:

Encore merci pour ton aide. En évacuant les hypothèses stupides, je me suis concentré sur l'essentiel et voilà B)

@ancelin

D'après appbrain, la version 1.3.2 serait pour Android 2.1 : http://www.appbrain.com/app/adw-launcher/org.adw.launcher

Il faudrait l'apk pour voir...

Jusqu'à présent, j'utilisais la standalone Donut 0.8.8 qui était très bien, mais j'ai du retard à rattraper.

Le problème avec ADW, c'est que ça consomme un peu. Et je constate que je consomme déjà plus en Galaxo 1.6.3.4 qu'en 1.6.3.3... à moins que ça vienne d'une optimisation à faire : je suis en 'perf' dans le CPU sampling.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...