csphoenix1 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Salut à tous, Tout est dans le titre, je ne reçoit plus les sms alors qu'avant ça fonctionnait. Je n'ai rien touché entre le temps où je recevait les sms et le temps où je ne pouvait plus les recevoir. J'ai simplement joué à un jeu et été sur le market. Par contre avant ça je me suis mis en "masquer mon numéro" mais après avoir fait cette modif ça fonctionnait encore, alors peut-être que c'est ça qui a causé ce bug mais que ça prend un peu de temps avant de se mettre en "marche". Enfin j'en sais rien, mais je n'ai pas envi de faire un reset de mon tel :'( Surtout que je ne peux pas installer nandroid dessus :s Merci à ceux qui m'aideront. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Salut, il m'est arrivé le même problème, sans avoir touché à quoique ce soit, d'un coup je ne recevais plus les sms, et je ne pouvais plus en envoyer non plus. Même en envoyant un texto sur mon propre numéro, ça ne passait pas. Je suis allée voir auprès de mon opérateur et ne trouvant pas d'où venait le problème (ils ont fait des tests et tout et rien ne passait), ils m'ont donné une nouvelle carte sim. Seulement voilà, ça n'a rien arrangé. C'est seulement à ce moment là en désespoir de cause que j'ai fait un reset d'usine et tout est rentré dans l'ordre. C'est clair que c'est chiant mais en faisant un bon backup tu peux tout retrouver très vite (contacts, appli, messages) après un reset. Avant ça pense peut-être à vérifier que tu n'as pas par erreur mis des contacts en liste noire (si tu utilises handcent par exemple), ce qui pourrait expliquer aussi que tu ne reçois plus les messages de certains contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csphoenix1 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Salut kitkat76, moi aussi ça m'est arrivé le même problème la dernière fois, j'ai fait un reset et c'est aussi rentré dans l'ordre, mais là ça me soul vraiment quoi... Je suis en train d'essayer de faire une restauration de mon ancienne config avec l'appli fourni par Sony Ericsson (ou Android). ensuite je désinstallareait handcent mais je n'ai pourtant mis qu'un seul contact en BL, et même, ça fonctionnait bien avant alors que j'avais déjà mis ce contact en BL auparavant, alors je sais pas,... je sèche vraiment... Et au pire je referai un reset :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 J'ai également le même soucis, d'un seul coup comme ça comme vous je ne reçois plus aucun SMS. Aucune vraie solution de trouvé, tout a été essayé,. La seule solution qui fonctionne, c'est de faire un reset (je fais une ré-installation via SEUS), ça m'arrive une fois par mois ... Donc chaque mois grosso modo je dois tout save pour tout remettre ... Et dès que je rallume mon portable, je reçois tout les sms "bloqués" d'un coup. Et moi c'est même pire, mes sms dépassant 1 message ne s'envoie pas (j'envoie un sms de 1 message, ok, j'envoie un sms de 2 messages ou +, j'ai une notif "envoi impossible". Allez comprendre :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csphoenix1 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 C'est abusé ça les gars, en à peine 3 heures il y a déjà 2 cas recensés. On ne doit pas être les seuls. Qu'est-ce que l'on peut faire ? Parce que moi je n'ai pas envi de me retapper à chaque fois une réinstalle ... Surtout qu'on n'a même pas n'android pour faire une image du téléphone ... Quelqu'un a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Aviez-vous vérifié vos APN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Oui moi aussi après le reset j'ai reçu tous les sms d'un coup. Personnellement mes APN sont ok, par chance ça n'est arrivé qu'une fois (je touche du bois), et jamais eu ce genre de soucis avant. C'est peut-être un problème spécifique à l'Xperia, car du coté opérateur il n'y a pas de soucis, c'est vraiment bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Je pense plus pour une mauvaise manip au niveau des paramètres/options qu'à un bug... regarde dans : Paramètres, comptes et synchro et "données en arrière plan" doit être coché. Modifié 27 novembre 2010 par Auditorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat76 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Au moment où j'ai eu le soucis j'avais vérifier ça aussi (j'ai vraiment cherché et fait tout ce que je pouvais avant de passer par le reset), et c'était bien coché :/ Modifié 27 novembre 2010 par kitkat76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Salut à tous, Tout est dans le titre, je ne reçoit plus les sms alors qu'avant ça fonctionnait. Je n'ai rien touché entre le temps où je recevait les sms et le temps où je ne pouvait plus les recevoir. J'ai simplement joué à un jeu et été sur le market. Par contre avant ça je me suis mis en "masquer mon numéro" mais après avoir fait cette modif ça fonctionnait encore, alors peut-être que c'est ça qui a causé ce bug mais que ça prend un peu de temps avant de se mettre en "marche". Enfin j'en sais rien, mais je n'ai pas envi de faire un reset de mon tel :'( Surtout que je ne peux pas installer nandroid dessus :s Merci à ceux qui m'aideront. Cordialement. Bonjour, J'ai le même problème mais sur un HTC wildfire sous SFR. Du jour au lendemain je ne peux plus recevoir les sms mais je peux toujours en envoyer, les appels marchent en entrant et sortant, et les réseaux mobiles aussi. Je ne sais pas trop quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 (modifié) Va poster ton problème dans la bonne section ;) Ils sauront mieux t'aiguiller... :D https://forum.frandroid.com/forum/62-htc-wildfire/ Modifié 16 décembre 2010 par malabarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glacier Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Malabarth, je trouve ta réponse à Bamtangag un peu maladroite... Le problème peut être d'ordre logicielle. Si d'autres mobile avec une version 2.1 ont aussi ce problème, sa nous met quand même sur un piste ! La tu adaptes une posture "bête et méchante" de "c'est pas un x10 allez dégage"... alors que Bamtangag voulait juste nous mettre sur une piste (je crois que la prochaine fois il le fera plus au vu de ta réponse)... Etre responsable d'une rubrique ok... faire preuve d'un peu de discernement par moment c'est mieux lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Faut pas le prendre comme ça, c'est juste que si il compte obtenir des meilleurs réponses, la bonne section est plus appropriée!!! :) Ne le prend pas mal hein? Mais je ne m' connais pas du tout en htc wildfire, alors je préfère aiguiller plutôt que mal conseiller... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.