Aller au contenu

Plus de réception sms d'un coup

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout est dans le titre, je ne reçoit plus les sms alors qu'avant ça fonctionnait.

Je n'ai rien touché entre le temps où je recevait les sms et le temps où je ne pouvait plus les recevoir. J'ai simplement joué à un jeu et été sur le market.

Par contre avant ça je me suis mis en "masquer mon numéro" mais après avoir fait cette modif ça fonctionnait encore, alors peut-être que c'est ça qui a causé ce bug mais que ça prend un peu de temps avant de se mettre en "marche".

Enfin j'en sais rien, mais je n'ai pas envi de faire un reset de mon tel :'( Surtout que je ne peux pas installer nandroid dessus :s

Merci à ceux qui m'aideront.

Cordialement.

Salut, il m'est arrivé le même problème, sans avoir touché à quoique ce soit, d'un coup je ne recevais plus les sms, et je ne pouvais plus en envoyer non plus. Même en envoyant un texto sur mon propre numéro, ça ne passait pas. Je suis allée voir auprès de mon opérateur et ne trouvant pas d'où venait le problème (ils ont fait des tests et tout et rien ne passait), ils m'ont donné une nouvelle carte sim. Seulement voilà, ça n'a rien arrangé. C'est seulement à ce moment là en désespoir de cause que j'ai fait un reset d'usine et tout est rentré dans l'ordre. C'est clair que c'est chiant mais en faisant un bon backup tu peux tout retrouver très vite (contacts, appli, messages) après un reset.

Avant ça pense peut-être à vérifier que tu n'as pas par erreur mis des contacts en liste noire (si tu utilises handcent par exemple), ce qui pourrait expliquer aussi que tu ne reçois plus les messages de certains contacts.

Salut kitkat76, moi aussi ça m'est arrivé le même problème la dernière fois, j'ai fait un reset et c'est aussi rentré dans l'ordre, mais là ça me soul vraiment quoi... Je suis en train d'essayer de faire une restauration de mon ancienne config avec l'appli fourni par Sony Ericsson (ou Android). ensuite je désinstallareait handcent mais je n'ai pourtant mis qu'un seul contact en BL, et même, ça fonctionnait bien avant alors que j'avais déjà mis ce contact en BL auparavant, alors je sais pas,... je sèche vraiment...

Et au pire je referai un reset :'(

J'ai également le même soucis, d'un seul coup comme ça comme vous je ne reçois plus aucun SMS.

Aucune vraie solution de trouvé, tout a été essayé,. La seule solution qui fonctionne, c'est de faire un reset (je fais une ré-installation via SEUS), ça m'arrive une fois par mois ...

Donc chaque mois grosso modo je dois tout save pour tout remettre ...

Et dès que je rallume mon portable, je reçois tout les sms "bloqués" d'un coup.

Et moi c'est même pire, mes sms dépassant 1 message ne s'envoie pas (j'envoie un sms de 1 message, ok, j'envoie un sms de 2 messages ou +, j'ai une notif "envoi impossible".

Allez comprendre :rolleyes:

C'est abusé ça les gars, en à peine 3 heures il y a déjà 2 cas recensés. On ne doit pas être les seuls. Qu'est-ce que l'on peut faire ? Parce que moi je n'ai pas envi de me retapper à chaque fois une réinstalle ...

Surtout qu'on n'a même pas n'android pour faire une image du téléphone ...

Quelqu'un a une solution ?

Oui moi aussi après le reset j'ai reçu tous les sms d'un coup. Personnellement mes APN sont ok, par chance ça n'est arrivé qu'une fois (je touche du bois), et jamais eu ce genre de soucis avant. C'est peut-être un problème spécifique à l'Xperia, car du coté opérateur il n'y a pas de soucis, c'est vraiment bizarre !

• 3 weeks later...

Salut à tous,

Tout est dans le titre, je ne reçoit plus les sms alors qu'avant ça fonctionnait.

Je n'ai rien touché entre le temps où je recevait les sms et le temps où je ne pouvait plus les recevoir. J'ai simplement joué à un jeu et été sur le market.

Par contre avant ça je me suis mis en "masquer mon numéro" mais après avoir fait cette modif ça fonctionnait encore, alors peut-être que c'est ça qui a causé ce bug mais que ça prend un peu de temps avant de se mettre en "marche".

Enfin j'en sais rien, mais je n'ai pas envi de faire un reset de mon tel :'( Surtout que je ne peux pas installer nandroid dessus :s

Merci à ceux qui m'aideront.

Cordialement.

Bonjour,

J'ai le même problème mais sur un HTC wildfire sous SFR.

Du jour au lendemain je ne peux plus recevoir les sms mais je peux toujours en envoyer, les appels marchent en entrant et sortant, et les réseaux mobiles aussi.

Je ne sais pas trop quoi faire...

Malabarth, je trouve ta réponse à Bamtangag un peu maladroite...

Le problème peut être d'ordre logicielle. Si d'autres mobile avec une version 2.1 ont aussi ce problème, sa nous met quand même sur un piste !

La tu adaptes une posture "bête et méchante" de "c'est pas un x10 allez dégage"... alors que Bamtangag voulait juste nous mettre sur une piste (je crois que la prochaine fois il le fera plus au vu de ta réponse)...

Etre responsable d'une rubrique ok... faire preuve d'un peu de discernement par moment c'est mieux lol.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...