Aller au contenu

DHD Pixel Mort - SFR


Recommended Posts

Bonjour,

Mardi j'ai donc fais l'acquisition de mon DHD, la vendeuse ma dis ne pas pouvoir l'allumer car batterie non chargée!

une fois allumé, je découvre un pixel mort.

Aujourd'hui je retourne pour le faire changer. Mais le sav me dis que c'est pas forcément un pixel, mais une poussiére et que ça ne gène pas l'utilisation du téléphone.

Je dis que effectivement, mais que lors de l'achat je ne voulais pas acheter un DHD avec un pixel mort, LOGIQUE Non?

et elle me dis qu'elle dois voir ça avec sa direction. Réponse mardi. je ne suis pas du tout sur que cela aboutisse et j'aimerai des conseil, car la dame du Sav a sorti son téléphone, et à pris une photo de l'écran, mais évidement il est impossible de voir ce pixel mort.

Tous les vendeurs sont passés regardé, mais il ne savent pas faire la différence entre un pixel et une poussière, malgrès la répétition du nettoyage de l'écran ce point noir reste, c'est pas une poussière!!

enfin merci de votre aide savoir ce que je peux faire, et quels arguments peuvent être convainquant.

Sinon je pensais aussi à faire un changement de mobile, dire qu'il ne me correspond pas et refaire la procédure juste aprés!

est ce possible?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai moi aussi un pixel mort, je suis aussi chez SFR et j'ai en plus le bouton " power " au sommet du téléphone qui est un peu bancal ( pas trop gênant...)

Je suis donc très intéressé par vos futures réponses au sujet des démarches de changement de mobile également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part ce n'est pas un pixel mais l'appareil photo qui est HS au bout de 8 jours. Après m'être rendu en magasin le téléphone a été envoyé en SAV car il ne le change pas de suite. Un changement (au dire du vendeur) ne se fait qu'à partir du 3ème envoi en SAV. De plus, dans l'intervalle, il ne "prête" qu'un portable type Nokia 3100 contre un chèque de 120€ !! J'ai demandé au vendeur comment exploité mon forfait qui me permet d'aller sur le net d'avoir les mails etc..., celui-ci m'a répondu de prendre mon ancien téléphone. Si je n'en ai pas, comment fait on ?? Pas de réponse. Bref, mon DHD est en SAV et une lettre au service conso de SFR est aussi parti. Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Skamino: Déjà la femme elle ta bien arnaquer en disant qu'elle pouvait pas allumer le portable parce que soit disant il était pas charger. Un téléphone est toujours un peu charger quand tu l'achète, en ce qui concerne le téléphone, si il a un soucis normalement ils doivent te le changer contre un autre si il à moins de 7 jours ( en tous cas chez certains opérateurs ça se fait ). Tu devrais écrire une lettre à SFR en disant que quand tu as acheter ton DHD la vendeuse ta dit qu'elle pouvait pas l'allumer et que en arrivant chez toi tu as découvert qu'il avait des défauts, tu leurs dit que c'est inadmissible de ce faire avoir comme ça et tout, peut être que tu auras un arrangement avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis allé faire changé ma carte SIM aujourd'hui et la gentille dame du SAV pensait plutôt à un soucis avec mon téléphone (boutique SFR).

Elle a aussi mentionné (voila le lien avec ton problème :P ) que j'avais 14 jours à partir de la date d'achat pour le faire échanger (pas de SAV) à condition qu'il soit comme neuf et complet.

j'espère que ça pourra t'aider ;)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci luigi et acr

je vais écrire cette lettre et la poster en recommandée lundi, ce qui fera a ce moment 6 jours, le cachet de la poste faisant foie, il ne pourra y avoir de soucis.

Je vais aprés voir dès qu'ils m'appelleront ce qu'il en est. en espérant que la lettre envoyée ne serve à rien, et qu'il me le remplace dès la semaine prochaine.

Car effectivement c'est inadmissible de vendre un apareil défectueux dès la première utilisation. et pas de SAV qui tienne, il marche pas, il a pas à etre vendu!

Merci les gars.

Si d'autres ont eu ce soucis et on réussi a le résoudre merci de faire part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit avec la vendeuse ce qu'elle te dit avant, si ils te proposent un échange standard Mardi, accepte, si elle te parle de SAV, dit lui que tu as 14 jours pour retourner le téléphone sans qu'il parte en SAV et si vraiment elle veut rien savoir envoie la lettre à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai du les rappeler, mais ils ont réglé le problème, je dois passer demain le changer en magasin.

Il faut insister sur le fait que le matériel aurait du être testé devant vous en magasin, et qu'il n'est pas normal qu'un appareil défectueux soit mis sur le marché :)

Voila je vous tiens au courant, en espérant que celui que je récupérerai n'aura aucun prblème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol

le pixel se voyait simplement sur écran blanc, ou dès que les pixels autour sont blanc.

Sinon gros PS: RENSEIGNEZ VOUS SUR les horaire de la personne pouvant échanger le téléphone... Aller retour a blanc aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Luigi :)

désolé hier j'ai beaucoup bougé et pas eu le temps de me connecté! en plus comme j'ai récupéré MON NOUVEAU DESIRE HD j'ai du tout reconfiguré avnt de pouvoir réutilisé internet ;)

Donc comme vous avez lu il y a lignes je n'ai plus de pixels mort!

avec autorisation exceptionnel j'ai réussi a obtenir un DHD neuf et sans soucis!

cette fois la vendeuse la ouvert et allumé avec moi afin de vérifier son correct fonctionnement :)

et j'ai bien eu ma période de journée supplémentaire, je veux dire échangé au bout de jours contre les 7 initiaux.

Je souhaites à tous ceux qui ont un pixel dead de pouvoir changer leur téléphone à temps. pas besoin de s'énerver, juste avoir du relationnel et montrer son désaprouvement pour l'achat d'un tel neuf. et insister sur le fait que le tel aurait du être ouvert devant vous pour vérification.

Voilà pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...