Aller au contenu

DATA2SD libération de la mémoire de nos Désire?

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

N'avez-vous jamais pesté sur la faible mémoire restante sur votre désire, l'obligation de recourir a des astuces de type APP2SD ?

Il semble que la solution pointe le bout du nez....

Voyez donc ce sujet sur XDA DATA2SD qui semble révolutionner la gestion de la mémoire.

Un petit bonus en plus, il semble que les scores Quadrant explosent. B)

Cela me tente énormément, je décrypte tout cela, je révise mon anglais technique et je pense me laisser tenter demain.

Je sort juste d'un USB Brick avec disparition de l'accés SD Card, alors je suis un peu frileux ne maitrisant pas toutes les subtilités des commandes ADB mais ça me démange un max :lol: :lol: :lol:

Si les dieux de la programmation sont avec moi, je pense vous donner un retour demain.

WARNING, c'est marqué partout BACKUP, BACKUP et ENCORE BACKUP avant tout.

Bonne chance a tous les testeurs fous....

Amitiés

Modifié par superboost

D'après les gars d'XDA , c'est stable. Si quelqu'un pourrait nous traduire le tuto ce serai sympa parce que j'ai pas bien compris au début il faut faire deux partitions en fat mais après il parle de ext4. Je sais pas si cela pourrai être inclus dans une rom mais ce serai bien plus simple.

Modifié par nathan94

J'ai testé ce "hack", en fait il faut bien créer 2 partitions fat 32. La 2ème qui sert à stocker les applis doit faire entre 1go et 2go, enfin à priori il ne faut pas dépasser les 2go...

En fait sur cet partition fat32, on créé un "file system" au format EXT2, et qui remplit donc la carte sd. Pour résumé on créé un fichier de 2go au "format" ext2 sur une partion fat32. (un peu comme une machine virtuelle)

C'est ensuite le système qui écrit dans ce fichier.

Donc pour résumé ça marche, on voit bien 2go d'espace interne...mais MAIS...ça rame à mort.

Quand on lit les post suivants j'ai pu constater que je n'étais pas le seul.

J'ai une carte 16go Class 4 et à priori c'est pour cela...à priori il faudrait viser une carte de Class 6 voir 10 pour pouvoir utiliser convenablement ce "hack"...

J'ai fait un retour arrière...ce n'était pas supportable (plus de 30s pour réveiller le tel)

Par contre si des gens sont motivés je leur conseille d'abord de faire un test de rapidité de leur carte SD, je sais pas si c'est normal mais l'application SD Card Speed Test chez moi me donne des mauvais résultats :

Class unknow voir 2 au mieux...alors que c'est une Class 4.

J'ai fait un test sur le pc, pareil c'est lent lorsqu'on fait un test avec la carte SD dans le téléphone (en mode recovery pour être sur de ne pas avoir des accès système dessus) 3.9MB/S

Alors que si je branche ma carte SD via un adaptateur directement sur le pc là je monte à 20MB/S (avec le logiciel HD Tach)

Leedroid 2.2f, j'ai suivi à la ligne le tuto de mattiadj en post 5 de ce thread...

J'ai l'impression que le système swap tout le temps sur ma carte sd et qu'elle n'aime pas ça.

Je vais retenter avec le lien dans le thread de xda où il parle d'optimiser sa partition FAT32...mais là ça devient complexe surtout en anglais ^^

Edit : d'origine j'ai une carte SD 4Go Class 2...et je la donnerais pas à mon pire ennemi...

Modifié par fx-18

C'est dû même accabi que le a2sd+, rien avoir avec une partition swap.

Par contre le module marche avec un file system ext2 (sur une partition FAT32) contrairement à a2sd+ ou tu crées une partition ext2/3/4.

Dans ce sens le tuto ne donne la commande que pour créer un file system ext2.

Celui-ci ne gère pas la journalisation, si le file system est corrompu, tu perds des données, contrairement aux partitions ext3/4.

Mais pour ces deux dernières le fichier de journalisation entraine de multiples accès en écriture qui a terme peuvent flinguer la sd.

J'avais cherche sur le web (notamment wiki) et m'étais rassurer au sens qu'avant de cramer une carte sd en utilisant un système du type ext3/4 on pouvait attendre 10ans :)

A noter une carte sd ne s'abime pas en lecture, juste en écriture mais normalement un système interne à la carte gère l'écriture et évite d'écrire toujours sur les mêmes secteurs.

Un secteur particulier a des capacités limités d'écriture, si tu écris tout le temps sur le même tu vas le cramer (mais la carte sera utilisable, seulement plus ce secteur) tu perds donc en taille.

C'est ce système interne (je ne connais pas le terme technique) qui est censé gérer ce "problème".

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...