Aller au contenu

Froyo 2.2 et application sur la partition ext de la SD

Recommended Posts

Bonjour les bricoleurs.

J'utilise la rom d'origine de mon desire sous Froyo 2.2 (rootée unrevoked, quand même ;-) ), et je profite pleinement de la possibilité de déplacer certaines applications sur la SD (via la gestion d'appli ou via "adb shell pm setInstallLocation 2")

Mais, sauf erreur de ma part, ces applications sont stockées sur la partition FAT de la SD et deviennent indisponibles chaque fois que je connecte l'USB en mode 'montage disque'.

Il y a moyen de forcer l'utilisation de la partition ext3 (créée via Rom manager), sans changer de ROM ?

J'ai vu quelques tuto (appsd2+) mais tous sont basés sur la version 2.1 et sur une sd gold que je n'ai pas créée (unrevoked etc ..)

Je pense qu'il faut une Rom custom, car l'officiel ne prend sans doutes pas en charge les script de démarrage que l'on place dans /system/etc/init.d (et A2SD créé un script là dedant .. pour créer les liens vers la partition ext2 à chaque démarrage)

En effet, la Rom custom que j'utilise (Cf. signature) est proposée en 2 version (avec / sans support de init.d), et il est précisé qu'il faut la version prenant en charge init.d, pour pouvoir utiliser A2SD+

Si tu souhaites une Rom strictement basée sur l'officielle, je te la conseille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...